1er problème sur mon 1er UMM
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour, j'ai ramené chez moi la plaque de métal dans laquelle se fixe le radiateur de chauffage. J'ai brossé la rouille, traité avec un produit liquide anti rouille et je me pause plusieurs questions.
La partie de la tôle coté moteur étant sévèrement attaquée, j'ai enlevé les protections de laines et d'aluminiums qui étaient totalement cuites et traité la rouille qui se trouvait dessous. Du coup quelle peinture est ce que je peux appliquer sur cette surface? Sachant qu'au niveau de cette tôle il doit faire bien chaud, est ce qu'une peinture antirouille pour métaux ferreux vous parait suffisante?
Les protections que j'ai enlevé sont des par-chaleur ou simplement des anti bruits?
Je souhaite bien faire les choses, car vu la difficulté d'accès, je n'ai pas du tout envie de m'y recoller avant le prochain changement de filtre à huile ^^
La partie de la tôle coté moteur étant sévèrement attaquée, j'ai enlevé les protections de laines et d'aluminiums qui étaient totalement cuites et traité la rouille qui se trouvait dessous. Du coup quelle peinture est ce que je peux appliquer sur cette surface? Sachant qu'au niveau de cette tôle il doit faire bien chaud, est ce qu'une peinture antirouille pour métaux ferreux vous parait suffisante?
Les protections que j'ai enlevé sont des par-chaleur ou simplement des anti bruits?
Je souhaite bien faire les choses, car vu la difficulté d'accès, je n'ai pas du tout envie de m'y recoller avant le prochain changement de filtre à huile ^^
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour à tous!
Je me suis relancé dans la mécanique sur mon super 4x4 rouillé!
J'ai finalement redémonté la pompe à eau, vu que le joint papier n'assurait pas une étanchéité suffisante et à la place j'ai mis une bonne couche de pâte à joint. Ca à l'air déjà plus étanche, à voir à l'usure.
J'ai changé le radiateur de chauffage après avoir galéré au démontage du tableau de bord, au traitement de la rouille sur la plaque d'acier dans laquelle vient entrer le radiateur et évidement au remontage.
Il faut quand même être vachement souple parfois... xD
La bête à eu beaucoup de difficulté à redémarrer, l'embrayage patinait au début et le moteur à calé plusieurs fois dans une petite montée, mais après 15 minutes c'était bon.
Je pense d'ailleurs qu'il va me falloir changer la l'embrayage...
J'espère pouvoir me rendre au contrôle technique avant que ça ne lache.
Il me reste plus que la vidange moteur à faire.
Le voyant en bas à gauche clignote anormalement (à coté du freinage), je pense que c'est soit une manque d'huile soit un faux contact, dans tout les cas, je m'attelle à la vidange dés que possible.
Alors la question que je me pose, c'est au niveau de la culasse. Cet engin est resté longtemps sans fonctionner et l'ancien liquide de refroidissement est devenu corrosif.
La jonction entre la culasse et la pompe à eau a été rongée par endroit. (je vous fourni une photo dés que possible)
Est ce que c'est possible de réparer l'alu ou il faudra que je change la culasse quand le liquide aura fini par percer?
C'est tout pour le moment
Je me suis relancé dans la mécanique sur mon super 4x4 rouillé!
J'ai finalement redémonté la pompe à eau, vu que le joint papier n'assurait pas une étanchéité suffisante et à la place j'ai mis une bonne couche de pâte à joint. Ca à l'air déjà plus étanche, à voir à l'usure.
J'ai changé le radiateur de chauffage après avoir galéré au démontage du tableau de bord, au traitement de la rouille sur la plaque d'acier dans laquelle vient entrer le radiateur et évidement au remontage.
Il faut quand même être vachement souple parfois... xD
La bête à eu beaucoup de difficulté à redémarrer, l'embrayage patinait au début et le moteur à calé plusieurs fois dans une petite montée, mais après 15 minutes c'était bon.
Je pense d'ailleurs qu'il va me falloir changer la l'embrayage...
J'espère pouvoir me rendre au contrôle technique avant que ça ne lache.
Il me reste plus que la vidange moteur à faire.
Le voyant en bas à gauche clignote anormalement (à coté du freinage), je pense que c'est soit une manque d'huile soit un faux contact, dans tout les cas, je m'attelle à la vidange dés que possible.
Alors la question que je me pose, c'est au niveau de la culasse. Cet engin est resté longtemps sans fonctionner et l'ancien liquide de refroidissement est devenu corrosif.
La jonction entre la culasse et la pompe à eau a été rongée par endroit. (je vous fourni une photo dés que possible)
Est ce que c'est possible de réparer l'alu ou il faudra que je change la culasse quand le liquide aura fini par percer?
C'est tout pour le moment
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Là j'ai une info de toute première fraicheur, j'ai eu le même problème, le voyant pression d'huile qui clignote comme un malade alors que le niveau d'huile est bon.Mazrock a écrit :.
Le voyant en bas à gauche clignote anormalement (à coté du freinage), je pense que c'est soit une manque d'huile soit un faux contact, dans tout les cas, je m'attelle à la vidange dés que possible.
Diagnostic et réparation par le garage Pailhes à Langeac que je recommande chaudement car ils ont un préjugé très favorable vis-a-vis des UMM (biscotte le patron et un "accro" à Peugeot) et qui m'ont dépanné IMMEDIATEMENT en repoussant des rendez -vous clients.
http://www.garage-pailhes.fr/
C'est pas un faux contact c'est le piston du capteur de pression qui est grippé!
Il faut donc le démonter et le nettoyer au papier de verre ultra-fin et à l'eau, pas à sec, remonter et ça roule...
Il faut quand même compter 1h à 1h1/2 de boulot car ce n'est pas aisément accessible.
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Merci Kevem pour ce tuyaux, ça me turlupinait pas mal!
Tu as une idée de l'endroit ou se trouve ce capteur de pression?
Tu as une idée de l'endroit ou se trouve ce capteur de pression?
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
C'est en dessous du filtre a huile, on doit y voir le fil qui mène au voyant.
Mais je n'ai pas plus d'infos, c'est pas moi qui l'ai fait c'est le mécano du garage.
Mais je n'ai pas plus d'infos, c'est pas moi qui l'ai fait c'est le mécano du garage.
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Alors ça c'est la tuile, je viens de remonter tout mon système de chauffage intérieur et de remettre du liquide de refroidissement...
Je vais encore jouer les contorsionnistes dans le moteur
Je vais encore jouer les contorsionnistes dans le moteur
- jeanalvitre
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour,
Si tu démontes le filtre à air, tu dois avoir accès facilement à ce manocontact d'huile.
Kevem je pense que ce que tu appelles le capteur de pression c'est le manocontact qui est vissé dans le support du filtre à huile ?
Il me semble que ce truc est serti, il faut que que je vérifie.
PR
Si tu démontes le filtre à air, tu dois avoir accès facilement à ce manocontact d'huile.
Kevem je pense que ce que tu appelles le capteur de pression c'est le manocontact qui est vissé dans le support du filtre à huile ?
Il me semble que ce truc est serti, il faut que que je vérifie.
PR
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Ca m'arrangerait beaucoup que ce soit pas serti. Sinon je sais pas comment gérer ça.
Quelqu'un aurait une idée du prix d'une culasse de TD?
Je commence à me renseigner au cas ou ce serait plus corrodé que ce que j'ai pu voir.
Quelqu'un aurait une idée du prix d'une culasse de TD?
Je commence à me renseigner au cas ou ce serait plus corrodé que ce que j'ai pu voir.
- jeanalvitre
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Bonjour,
Quand je dis qu'il est serti, je parle du Manocontact et il est vissé sur le support de filtre ou directement sur le bloc suivant les moteurs donc tu peux le remplacer par un neuf si besoin.
Pour ta culasse. je ne sais si au niveau de la portée du joint de la pompe à eau il y a des trous ou simplement des creux mais ça peut être surfacé chez un Usineur suivant l'état.
PR
Quand je dis qu'il est serti, je parle du Manocontact et il est vissé sur le support de filtre ou directement sur le bloc suivant les moteurs donc tu peux le remplacer par un neuf si besoin.
Pour ta culasse. je ne sais si au niveau de la portée du joint de la pompe à eau il y a des trous ou simplement des creux mais ça peut être surfacé chez un Usineur suivant l'état.
PR
- Mazrock
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Re: 1er problème sur mon 1er UMM
Je vais y jeter un coup d'oeil ce week end.
Pour la culasse c'est creusé. Donc ça m'étonnerait que le surfaçage en vienne à bout.
Je fais une bonne photo ce we pour vous montrer, j'ai essayé sans flash c'est beurk.
Pour la culasse c'est creusé. Donc ça m'étonnerait que le surfaçage en vienne à bout.
Je fais une bonne photo ce we pour vous montrer, j'ai essayé sans flash c'est beurk.