1er problème sur mon 1er UMM

Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par yacoma »

perso les pompettes d amorcage j aime pas je prefere un filtre a gazole classique avec une poire comme sur ma clio diesel
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Oui, j'ai vu que c'est mieux, mais j'ai fais au plus simple pour moi. Je ferai des modifs après.
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour à tous!

J'ai procédé au changement de la membrane de la pompe manuelle. Vu la galère pour refermer le couvercle, je me cherche un support de filtre à gazole normal et une poire ^^

Le redémarrage à été vraiment laborieux et après 45 minutes de fumée atroces, tout est rentré dans l'ordre :p
Le capteur de support de filtre à huile est OK et le voyant éteint.
J'ai refait mes niveaux de liquide de freins et les branchements sur les supports de réservoirs, le voyant ne clignote plus.
Une souris avait élue domicile dans la mousse de protection du capot, j'ai donc dû contrôler toutes mes gaines... C'est que ça ronge tout ces saletés!

Cet hiver je m'attelle au lames avant, j'avance doucement mais surement!
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par yacoma »

garde ton filtre a gazole et sa pompette, tu rajoute une poire ca marche tres bien
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Ok, c'est noté, ce sera nettement plus simple, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour les passionnés!

Je suis de retour après quelques temps d'absence.

J'ai acheté des lames d'occasion garanties par un revendeur passionné et bien connu de pièces de nos chers tas de ferraille.
Je vais m'atteler au démontage et remontage. Le souci c'est que... Comment faire?
Je n'ai jamais changé de lames.

J'ai bien vu les démarches à faire dans les grandes lignes sur le net, mais pour moi c'est encore de la théorie.
Je compte déjà mettre le véhicule sur cales en bois, pour assurer la stabilité. Il me faut un cric pour l'essieu et un cric pour chaque paquet de lames. Quoi d'autres?

Avez vous des conseils ou astuces à me donner avant que je me lance?
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Avec le livre d atelier et quelques infos sur le net, je me suis lancé.
J ai calé la bête, enlevé la roue et l amortisseur. Je butte sur les brides. Malgré un arrosage copieux d antirouille, ça ne bouge pas d un poil. :evil:

Du coup je me demande si je vais pas tomber l essieu, mais l opération m a l air assez galère purge et compagnie et remontage...
Un petit conseil ou une idée pour m aider? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par yacoma »

c est normal que tu galere il te faut forcer comme un malade
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Hello,

J'ai finalement changé une lame. Pour l'autre ce sera plus simple, j'ai compris le principe. Je vais mettre quelques photos.
Mais au final c'est beaucoup de logique, de cales, de dégrippant, quelques outils de mécanique classique et au moins deux criques chandelles. (Ne pas lésiner sur les cales, ça pèse lourd ce machin mine de rien) :mrgreen:
Et comme je ne pensais les amortos sont complétement cuits!!

J'ai bien graissé et remonté le tout. (même l'amorto cuit, j'en avais pas d'autre :roll: )
Je gagne 5 cm de garde au sol en plus.
Par contre ya un truc qui me chiffonne, en grattant la crasse sur la plaque métallique qui fait le lien entre les brides et l'essieu, j'ai constaté un légère fissure au niveau d'un des 4 trous (faut vraiment avoir le nez dessus et ça à l'air ancien).
Il va falloir changer cet élément vite fait ou ça peu tenir tant que je ne fait le fou avec mon enclumme?
J'aimerai pouvoir l'emmener au contrôle technique pour savoir tout ce qu'il me reste a faire et je roule plan plan. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour fous et folles (y'en a?) d'UMM!

J ai donc fini les lames, j ai oublié les photos...
Il me reste deux trois merdouilles chronophages à faire et la bète devrait pouvoir rouler à nouveau.

Je me pencherai sur le changement de la culasse plus tard, je n ai ni le temps, ni les ronds, ni les connaissances nécessaires pour le moment ;)
Répondre