1er problème sur mon 1er UMM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Voila, j'ai jeté un coup d'oeil ce week end au moteur.

Je vais remplacer le manocontact, quelqu'un à une idée de la référence?
Quand je vais faire ma vidange d'huile, est ce que l'intercooler va être purgé aussi? Ou il faut faire une manip spéciale?

Quand le Véhicule démarre, j'ai une grosse fumée bien grise pendant une dizaine de seconde, est ce que c'est normal? Et ça crachote un peu pendant cette émission de fumée, comme s'il y avait de l'air quelque part. Et ensuite plus rien, ça tourne comme une horloge.
J'ai décelé une petite fuite sur la boule du bas du réservoir, comment colmater sans le démonter entièrement?
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par david 31 »

Bonjour, j'ai aussi une fuite de carburant sur le réservoir. Pour que la réparation tienne, le mieux et de le démonter, nettoyer et le souder..Il est facile à démonté. iI tiens avec 4 boulons, 2 tuyaux à débrancher et un fil de plus embêtant et de faire la vidange du gazole. Si tu as la bombe de vidange sur ton réservoir cela facilite la vidange.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour David31, si je me souviens bien, pour souder un réservoir, il faut d'abord le dégazer non?
En tout cas si c'est aussi simple que ça a démonter, je vais y jeter un oeil. Ya pas des colles ou soudures à froid qui pourraient faire l'affaire?

Néanmoins un détail me chiffonne, c'est finalement très facile de vider le réservoir d'un UMM, je vais me le faire vidanger si je le laisse dehors...
Avatar de l’utilisateur
david 31
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 10 juin 2014, 14:16

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par david 31 »

Bonjour,

Tu as raison, il faut dégazer le réservoir pour pouvoir le braser mais je crains que la soudure à froid ne tienne pas à cause des vibrations.
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par alex12r »

Mazrock a écrit :
Néanmoins un détail me chiffonne, c'est finalement très facile de vider le réservoir d'un UMM, je vais me le faire vidanger si je le laisse dehors...

c' est vrai que pour celui qui sait, c' est facile
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bon j'ai compris, je vais me bidouiller un truc avec un petit système de fermeture quand je m'en servirai plus souvent. Au prix du carburant actuellement, faut pas jouer avec le feu...

D'après ce que j'ai pu voir, il y a déjà des traces de soudures à froid qui effectivement n'ont pas tenu, ça goutte un peu mais pour le moment ce n'est pas bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour, de retour après une petite pause, je m'occupais d'une autre voiture ^^

Je souhaite changer le manocontact de pression d'huile qui se visse sur le support du filtre à huile.
Ma question est donc la suivante, quelle référence de capteur de pression choisir pour un UMM Td de 1989?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Il y a peut être plusieurs références :?:

Sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Manocontact-Pres ... 0638911994
Manocontact de pression d'huile à membrane (sur corps de filtre) pour les véhicules suivants :
. Peugeot 504 diesel XD88 - XD90 - XD2 à partir d'octobre 1986
. Peugeot 604 turbo diesel XD3T à partir d'octobre 1986
. Peugeot 505 diesel XD3 à partir d'octobre 1986
. Peugeot 505 turbo diesel à partir d'octobre 1986 (XD3TE)
. Peugeot 205 avant et après restylage carburateur TU (culasse)
. Peugeot 205 avant restylage injection monopoint TU (culasse)
. Peugeot 205 après restylage injection monopoint TU et carter cylindre fonte (culasse)
. Peugeot 309 essence TU sauf TU3F2 (carter moteur)
. Peugeot 405 avant restylage carburateur TU (culasse)
. Peugeot J9 diesel à partir d'octobre 1986
. Peugeot P4 turbo diesel XD3TE

Pression d'ouverture : 0,80 bar
Filetage : M16 x 1,50, clé : 22
Connectique : 1 cosse plate 6,35 mm, circuit normalement FERME
Refabrication européenne récente de la référence Peugeot 1131.45.

Je pense qu'il faut vérifier le diamètre du filetage.
Sur le site Serie 04 : http://img2.serie04.com/6320-thickbox/manocontact.jpg
moteur indénor XD85-XD88-XD90-XD2-XD2S-XD3-XD3T http://www.serie04.com/fr/j9-circulatio ... ntact.html
ils donnent : Référence d'origine : 1131 11 ou 1131.05 ou 1131.10 mais ce sont des diamètres Filetage : M18 x 1,50

Pression d'huile doc UMM : au ralenti = 1,5 bar Mini et au dessus de 3000 tr/mn = 3,0 bar Mini

PR
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Merci beaucoup pour la quantité d'informations. Je vais pouvoir me débrouiller :)
J'ai vérifié, c'est du 16 par 1.5.
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour,

j'ai donc changé le capteur avec succès, mais au moment du test moteur, la membrane de la pompe manuelle d’amorçage située au dessus du filtre à gasoil à rendu l'âme :x

Après le changement du filtre et du kit de pompe, il me restera à remonter le tableau de bord et réparer le réservoir de carburant qui fuit.
Et ensuite, si tout vas bien, (si je n'ai pas d'autres pannes) Contrôle technique! :mrgreen:
Répondre