1er problème sur mon 1er UMM

Alain57
Novice
Novice
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2016, 18:14

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Alain57 »

Bonjour Mazrock
Pour la plaque carré qui reçoit les 2 brides qui tiennent les lames ,vu l'épaisseur ça m'étonnerait qu'elle soit fissurée, par contre la rouille forme souvent une couche qu'il faut enlever à l'aide d'un marteau ou une piquette utilisée par les soudeurs, ainsi les croutes de rouilles se détachent
Pour démonter les lames je n'enlève pas la roue je cale juste le chassis à la bonne hauteur, la roue touche le sol mais le poids du vehicule repose sur un billot de bois.Par contre c'est pas recommandé de mettre de la graisse entre les lames ,il vaut mieux les remonter à sec ,un produit gras comme de l'huile ou de la graisse va retenir la terre ou pire des grains de sable qui seront abrasif pour les lames
J'ai parcouru tes anciens messages ,pour réparer un réservoir il vaut mieux le souder à l'etain avec un fer à souder, évite de devisser le bouchon de vidange ,je l'avais fait et après bonjour les fuites ,donc dépose lorsqu'il est presque vide ou siphonne le avec un tuyau
L'avantage de la soudure à l'étain c'est qu'elle ne tient que sur du métal parfaitement propre et sans rouille ,le moindre petit point noir de rouille et l'étain " crache" et ne prend pas .L'idéal c'est de sabler l'endroit rouillé et pas le meuler évite toutes flammes ou étincelles, un collègue a voulu découper un vieux fût de fuel pourtant vide depuis des années, dès que la meuleuse a traversé le métal ça lui a pété à la gueule
Si tu veux le faire au chalumeau attention c'est pas la meilleure solution, et le rinçage à l'eau impose un séchage pas évident
Pour la culasse tant que ça tient ....autant la laisser, par contre refaire un rinçage aussi longtemps que la couleur reste café au lait quitte à rouler un peu à l'eau et rincer ,une fois le circuit propre ,remettre un liquide de refroidissement de qualité, c'est souvent les liquides bas de gamme qui attaquent l'aluminium et font rouiller la fonte du bloc moteur
Voilà bon courage pour la suite
Alain
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par yacoma »

avec beaucoup de retard je reponds pour les brides de fixations de lames les miennes aussi presentaient des fissures j ai rectifié le tir en soudant une plaques suplementaires il faut simplement que tes brides soient assez longues
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour!

Merci Alain et Yacoma, c est noté.

J avance dans la rénovation, maintenant c est le démarreur qui fait des siennes. C est vraiment pas facile d accès ce machin, obligé d enlever les 2 toles dans l habitacle?
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour à tous les passionnés
Ca fait longtemps que je ne m'étais pas attelé aux réparations de mon enclumme.

Dernièrement j'ai changé les lames avant gauches et droites, le démarreur, rajouté une poire d'amorcage de diesel, terminé la remise à niveaux du circuit de chauffage.

En faisant des tests moteur, l'embrayage a fini par se remettre en marche seul, alors qu'au début je débrayai dans le vide.
Par contre il y a des crasses qui semblent sortir du turbo, quand je mets quelque coups d'accélérateur.
Je pense dans une premier temps nettoyer tout le système de prise d'air.
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour à tous les passionnés.

Par manque de temps, j'ai fini par me résoudre à confier mon cher véhicule à un professionnel pour terminer certains éléments.
Le circuit de freinage est revu entièrement et les menus contrôles seront fait pour le CT.
Il me restera à remonter le tableau de bord, je sens la galère des pièces égarées pendant ces 5 dernières années.
(la tronche du garagiste quand je suis arrivé par la route, sans tableau de bord et plaque centrale...)
Et le tissu d'origine est entièrement foutu, ya plein de mousse fine qui se décolle.

Je cherche un système d'essuie glace complet, le mien étant foutu. Le moteur est bon mais la tringlerie H.S.

Pu qu'à tester sur la route dans 1 mois si tout va bien. J'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
jean le gaillard
Régulier
Régulier
Messages : 91
Inscription : 20 janv. 2018, 21:17

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par jean le gaillard »

Beau projet que tu as réalisé. .. et topiques tres interressant. Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonjour Jean le gaillard et tous les passionnés qui ont eu la patience de répondre à mes multiples questions!

Je commence à voir le bout du tunnel.
Il me reste le remontage, le changement du système d'essuie glace et les amortos avant, que je reçois la semaine prochaine.
Je vais essayer de régler ça en 1 semaine, ça fait 5 ans que j'ai commencé, mes potes ne croient plus le voir rouler un jour, ce tank xD

Ça existe une banquette 3 places à l'avant pour nos machines? Vu que j'ai 3 places sur la CG autant en profiter... (oui je sais c'est pas prio, mais j'invoque le droit de rêver)

Cordialement
Ummisteb
Régulier
Régulier
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2016, 12:32

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Ummisteb »

Alors ce remontage?
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

J'ai récupéré mes amortos et le système de tringlerie d'essuie glace. J'attends que le garagiste avance, il m'a l'air de galérer un peu :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Voila j'ai récupéré le monstre vert.
Je suis en train de remettre les moquettes et je remets le tableau de bord cette aprem.

Le cable flexible de compteur est sectionné au niveau de la griffe d'entrée dans le compteur.
Je l'ai démonté sur la boite de transfert et sorti entièrement, facile grâce aux infos trouvée ici.
Il fait environ 225 cm.
Quelqu'un a une idée de la référence pour m'en acheter un autre?
Répondre