1er problème sur mon 1er UMM

Motaren4x4
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 29 juil. 2013, 22:49

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Motaren4x4 »

Le mieux étant de bien nettoyer le fond de la boule de pont parce que la vieille huile + la limaille +... Forment une espèce de pâte qu'il vaut mieux retirer pour ne pas la diluer dans l'huile neuve. :?
Avatar de l’utilisateur
joel37
Habitué
Habitué
Messages : 178
Inscription : 10 mai 2009, 20:42

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par joel37 »

Pour la pompe à eau, c'est du J9. Par contre, dans mon cas, les mécanos avaient eu un souci d'adaptation de la poulie d'entrainement sur l'axe de la pompe. Donc à voir de ce coté là. Du fait que j'étais en déplacement, j'avais fait faire l'opération dans un garage Peugeot (Tulles), si bien que je ne peux en dire plus sur le sujet.
Bon courage
Joël, adhérent n°90 et trésorier UMMistes ,
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Ok pour la pâte d'huile, je ferai bien attention lors de ma mission vidange et graissage de tout le véhicule.
Pour la pompe à eau, je vais m'en occuper d'ici peu et je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Je suis de retour après quelques temps d'absence.
J'ai mis des pépettes de coté et je vais me lancer bientôt dans le changement de la pompe à eau, des 3 durites en caoutchouc qui sont cuites, des 4 courroies, du filtre à huile (avec vidange) et des lames et amortisseurs avant.

J'ai donc forcément des questions à vous poser :)
- Concernant l'avant, comment savoir si mes amortisseurs sont morts?
Sachant qu'actuellement mes lames ne sont pas plates mais incurvées dans l'autre sens, légèrement, surtout d'un coté.
Est ce que c'est le signe que tout le système est cuit?
- Cet UMM est un turbo diesel, j'ai donc un intercooler, comment le vidanger? S'il reste de l'huile dedans, la vieille huile va se mélanger à la nouvelle... non? Ou c'est peut être pas grave.
- Sur la PA 673 (la pompe à eau), je la monte tel quel ou j'ai une bidouille à faire pour un problème de longueur de tige métallique ?
2 lames avant, pour 230 euros en occasion avec garantie, et 150 euros d'amortisseurs neufs c'est cher ou pas?
Motaren4x4
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 29 juil. 2013, 22:49

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Motaren4x4 »

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de lien entre les amortos et les lames, mais ce sont des amortisseurs à huile donc une fois démontés il faut voir si ils ne sont pas trop mou (pompe à vélo).
Sinon tu le verras une fois tout remonté... Et ça se change facilement après. ;)

Pour l'intercooler, il ne contient pas d'huile. Si il y en a dedans c'est le turbo qui l'a "crachée".
Donc tu peux le nettoyer pour voir si ça revient vite ou pas.

Et pour les tarifs, il me semble que les amortisseurs procomp sont à ce prix là. Et les lames d'occasions, il faut quand même se méfier. Si tu les montes et qu'elles sont hs, pour le coup ça fait bcp de boulot pour rien :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par yacoma »

idem pour les lames au repos tassées ou neuves tu ne verra pratiquement aucune difference , lorsque tu aura passé l apres midi a les monter tu risque d avoir de mauvaises surprises ( j ai fais l experience )pour les amortos t emmerde pas a les changer dans un premier temps neuf ou usé tu n aura aucune incidence sur ta hauteur de caisse change tes lames il y en a chez cournil a aurillac me rappelle plus le prix :D
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Ok, merci pour vos réponses, je vais en tenir compte.
Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Je suis de retour ^^

Donc j'ai changé la pompe à eau, les 4 courroies d'accessoires et deux durites (et aussi quelques colliers pourris).
Mis à part une très légère humidité sur le bord de la jonction pompe à eau sur culasse (je voulais pas trop serrer et foirer mes pas de vis), pas de fuite.
J'ai fais le plein de liquide de refroidissement (c'est censé boire combien de litre ce moteur?) et j'ai mon capteur de liquide qui clignote par intermittence. Qu'est ce que j'ai bien pu mal remonter?
Ou alors ma sonde a un faux contact? Si vous avez des idées je suis preneur ^^

Par contre, je me suis rendu compte que mon ventilo est fendu et que le support de direction assisté est totalement mort.
Donc je cherche ces pièces là.

De plus la pédale de frein est très dur, mais ça freine et l'embrayage à un peu du mal.
Une idée pour les freins, changement de liquide ou autre chose?
Les vitesses accrochent et passe mal, je peux me tromper mais je penche pour une fuite d'huile de boite, vu que dans un vieux rapport de contrôle technique (le dernier rapport qui date pas mal) y avait un problème d’étanchéité de boite.

Je ferai les graissages et vidanges la prochaine fois.
umm52
Habitué
Habitué
Messages : 102
Inscription : 23 avr. 2013, 17:31

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par umm52 »

pour les freins essaye deja de purger pour le mien qui avait passer pas mal de temp a l'arret y avait des bout de joint qui sont sorti (qui venait de derriere les piston super facile a faire) sinon pour tes vitesse je pencherai beaucoup plus pour un probleme d'embrayage, ou encore probleme d'emeteur et recepteur mais la aussi faut essayé de purger. bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Merci pour tes précisions umm52. Je jetterai un coup d’œil la prochaine fois que je me penche sur le monstre ^^
Répondre