1er problème sur mon 1er UMM

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Salut à tous.

Pour planter le décor, j'ai acheté récemment un UMM TD de 1989 qui dormait dans une grange et je le remet en état.
J'ai galéré pour enlever la pompe à eau d'origine, complètement rognée et percée.
Lorsque j'ai installé la nouvelle achetée sur euro machin truc parts en adaptable, je me suis rendu compte que les longueur des durites haute et basse venant du radiateur (les grosses durites) ne sont plus adaptées.
Les sorties de la pompe à eau sont plus basses et je me retrouve également avec deux sorties en plus, l'une avec un pas de vis intérieur et l'autre avec un téton métallique et un tout petit trou.

Ma question est la suivante: Est ce que vous connaissez des trucs pour adapter cette pompe? Je n'ai pas de photo à vous communiquer malheureusement.
Si vous avez des photos ou un tuto d'une personne qui à deja fait la manip, je suis très intéressé.

Je souhaiterai également faire les vidanges de pont avant et arrière, mais c'est ou pour purger et remplir et combien de litre d'huile par essieu?
Est ce que du 10w40 est bon pour le moteur?

Et c'est tout pour le moment :D
Motaren4x4
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 29 juil. 2013, 22:49

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Motaren4x4 »

Bonjour :!:
Pour l'huile, c'est le genre de moteur dans lequel tu peux mettre de la 10w40 ou même de la 15w40 mais attention au turbo à froid (surtout l'hiver).

Pour les ponts c'est du Dana donc comme sur les jeep tu ouvres la boule de pont, tu nettoies et tu remontes ça a la pâte a joint.
Pour le volume, faut regarder sur le net les quantités pour jeep cj mais en gros chez Dana c'est environ 10mm sous le bouchon de remplissage ;)

Après pour la pompe, j'vois pas bien ce que tu dis... Faudrait une photo de chaque pompe
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Bonsoir Motaren4x4.

Merci pour ta réponse rapide concernant les huiles.

Pour la pompe à eau, je suis allé chercher des photo de la pompe a eau d'origine et de la pompe à eau adaptable vendue dans le commerce.

Si tu affiche les deux images cote à cote, tu vois de suite qu'il y a une différence.
Sachant que les sorties de durites sont décalées vers le bas à droite, mes durites sont trop courtes. Quelles est l'astuce pour rattraper ces centimètres de caoutchouc manquant tout en passant derrière le ventilateur, sans trop couder les durites et sans gêner la circulation du liquide de refroidissement?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Motaren4x4
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 29 juil. 2013, 22:49

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Motaren4x4 »

Ah oui donc la y'a un piti problème... :shock:
A ta place je contacterai euro4x4 pour voir si pour eux c'est normal :?: :?: pour éventuellement la changer.

Sinon tu vas devoir modifier tes durites pour faire un montage propre.
Parce que si elles sont pincées, ça ne va pas le faire longtemps. :?

Personne n'a déjà été confronté à ce problème?
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

C'est clair que pour les pincements de durites, ça le fait pas.
Du coup si effectivement quelqu'un est déja passé par là et peux me procurer quelques conseils ce serait chouette.
En même temps si je dois acheter tout un tas de trucs en plus, autant acheter une vraie pompe chez umm france non? Ca doit pas être donné, mais bon on sait jamais xD
Reste à savoir si euro 4x4 va pas faire la fine bouche pour me la reprendre...
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par yacoma »

fais une recherche sur le forum , j ai changé ma pompe a eau par une equivalente c est pas tresx compliqué il doit y avoir un post la dessus
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par PASCAL »

Bonsoir,

l'équivalence de la pompe à eau UMM est : SALERI PA 673. (En fin de compte, c'est une pompe de J9, d’où le piège !) ;)

Voici le lien Oscaro où tu trouveras ton bonheur !

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-peuge ... 461-611-gt

Bonne chasse !

Pascal
Motaren4x4
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 29 juil. 2013, 22:49

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Motaren4x4 »

Mazrock a écrit :Reste à savoir si euro 4x4 va pas faire la fine bouche pour me la reprendre...
Pour le coup, c'est donc une erreur de chez eux donc l'échange ou le remboursement est de rigueur et avec le sourire!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par beny 19 »

Salut mazrock,
Pour tes vidanges tu peut mettre de la 10w40 mais perso je met de la 15w40 multigrade.
Pour tes ponts tu a un bouchon sous le pont pour le vidanger (clef carré mâle)
Pour le remplissage tu a un bouchon sur la coquille, remplir jusqu'a débordement.
ATTENTION aux huiles employée!
Pont AV 80w90
Pont AR LS 90 special glissement limité.
Pour ta pompe a eau, Pascal a tout dit....
Bon courage ;)
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Avatar de l’utilisateur
Mazrock
Régulier
Régulier
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013, 16:34

Re: 1er problème sur mon 1er UMM

Message par Mazrock »

Merci !!

Effectivement la PA 673 est déjà plus ressemblante à la pompe d'origine.
Je vais les rappeler lundi. Va falloir que je redescende pour démonter la pompe... j'avais hésité à l'enlever j'aurai pas dû :x
Dites la delphi wp2165 me parait pas mal également vu que le capuchon qui se fixe avec 3 écrous sur la pompe à eau est également un peu rogné sur ma pompe d'origine. Il tient pour le moment, mais pour combien de temps...

OK pour les huiles. J'avais acheté de la 75w80, conseillé par le vendeur mais il s'est planté ou c'est juste que la 80w90 est bien meilleure?

La LS 90 je la trouve dans n'importe quel magasin?
Dernière modification par Mazrock le 18 août 2013, 11:36, modifié 1 fois.
Répondre