rechauffeur de gasoil

pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

rechauffeur de gasoil

Message par pierre-76 »

Dans les plan du club les umm ont normalement un réchauffeur sur le circuit de refroidissement, or le mien à un réchauffeur electrique type flowline (réchauffeur à 40°c permanent) avec interrupteur au tableau (rajouter).
Dans l'attente de vos expériences.
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: rechauffeur de gasoil

Message par BEN »

a pierre moi je n'es pas de rechaufeur brancher je me pausser la question si il en faut un pour reduire ma consomation ???
benhisto
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: rechauffeur de gasoil

Message par pierre-76 »

Salut ben

d'après ce que j'ai pu récuperer comme info, c'est necessaire par temps froid aprés le démarage moteur pour celui d'origine il est raccorder au circuit de refroidissement et donc n'est actif aprés quelques minutes de chauffe et il réchauffe en permanence?. Donc il est utile en permanence
Dans mon cas l'ancien proprio devait rouler à l'huile car mon réchauffeur électrique est apparemment fais pour cela. En effet l'interupteur est mis en action avant de démarrer pendant 3 a 5 minutes ensuite on le sent chauffer à la main.
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: rechauffeur de gasoil

Message par BEN »

O O ces bon pour la batterie ca!!! moi je le brancherai en directe des infos me dise que cela fluidifie le go meme quand tu roule a voir ???
benhisto
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: rechauffeur de gasoil

Message par pierre-76 »

En ce qui concerne l'économie de go on parle de 40 % sur les premiers km et cela améliore la combustion qui a froid est incompléte et tu préserve ton moulin si comme moi tu habites dans le nord de la france et si tu fais généralement de petites distances (20km)
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: rechauffeur de gasoil

Message par BEN »

ca c'est tres interessant pour deux bouts de tuyaux si c'est de source sur sure car je fait principalement que de la petite route est du 12 litres au 100KMH
benhisto
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: rechauffeur de gasoil

Message par pierre-76 »

salut ben

ce n'est pas d'une source sur, mais je l'ai lu.
En tout cas 12 litres alors que je suis entre 9 et 10, c'est peu être le début d'une explication.
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: rechauffeur de gasoil

Message par docphilz »

Salut a tous

le rechauffeur , oui moi j'ai eu un rechauffeur par LDR (pas electrique) sur mes 2 umms. Par contre ils n'étaient pas branchés.
pour on montage electrique, surement en effet un montage de huileux (oliomobile.org).

tiens ca me fait penser que j'avais fait un article dans la News UMM au sujet de l'huile, je vais faire un post la dessus dans Mecanique.

Ca me fait penser aussi a un autre truc connexe avec le pantone et tout ca, allez je fais un autre post aussi (mot clé A.V.E.C.)

au passage Ben, 12l/100 sur route a 90 c'est vrai que c'est un poil elevé mais ca me choque pas plus que ca.
L'avion de chasse de Nico reglé au quart de poil de mollet de fourmi consommait 9l si jeme rappelle.
moi je suis toujours resté proche de 10l en mixte et 13l sur autoroute.


amha, c'est une legende urbaine, la conso moindre quand on rechauffe le GO.
C'est surtout fait pour les pays froids.

La combustion incomplete a froid, c'est pas tant une question de t° de gasoil mais plutot de t° moteur dans l'ensemble non ?
Umm un jour, UMM toujours
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: rechauffeur de gasoil

Message par BEN »

merci doc donc on ne branche pas???
benhisto
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: rechauffeur de gasoil

Message par docphilz »

ben moi je brancherait pas...
J'ai meme cru avoir lu qqe part sur le net (donc, c'est vrai :mrgreen: ) que ca pouvait faire plus de mal que de bien.

Docphilz, conseilleur pas payeur 8-)
Umm un jour, UMM toujours
Répondre