probleme de jauge et de reservoir

pierre-76
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probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

J'aurai besoin de conseils éclairés pour deux petits problèmes sur mon umm 87 2.5d 140000km
tout d'abord concernant la disponibilité que de 40 litres dans mon réservoir quand il est plein à la place des 62 litres qu'il contient, j'ai pensé qu'il y avait peu etre un petit tuyau interne au réservoir car le depart d'alimentation est à mi-hauteur du reservoir, si quelqu'un connait ?
Ensuite probleme sur le tableau de bord dont l'aiguille de carburant avec le reservoir plein monte au 3/4 et apres 250 km retombe à zero?

Pour ce dernier j'ai demonté la jauge du reservoir par la trappe ( grosses mains s'abstenir), je ne sais pas comment la verifier si c'est l'aiguille du tableau de bord qui déconne?

Merci d'avance
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BEN
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par BEN »

tres bonne question j'ai remarquer le meme probleme sur le mien je ne mes que 39 OU 38litres perso je pense que l'on a peur de tomber en panne car la jauge dessant moin vite a partire de 1/4
benhisto
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BEN
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par BEN »

pierre tu est de rouen???
benhisto
pierre-76
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

En ce qui me concerne, je suis tombé en rade avec 20 litres encore danle reservoir, depuis je me trimbale le jerrican
pierre-76
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

BEN a écrit :pierre tu est de rouen???
A coté de fecamp
pierre-76
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

Et toi ben tu es de quel coin
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BEN
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par BEN »

moi evreux ces pas loing 2h en umm
benhisto
pierre-76
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

Avant d'envisager de me deplacer en umm il me faut ce pu... de controle technique.
Mais sinon ce serai avec plaisir de comparer nos expériences et nos voitures.
Je l'ai acheter il y a un an sans rien et depuis un mois probleme de recepteur d'embrayage (attendu pour ce WE). En espérant le reconduire bientot
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docphilz
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par docphilz »

bizarre cette histoire de reservoir.

A ma connaissance la tare des reservoirs, c'etait de se fendre a 3/4 de la hauteur , qui faisait qui si tu faisais le plein, ca pissait..

au cas ou tu l'aurais pas, voila le schema du reservoir.

le tuyau 'plongeur' interne est une piste vraisemblable. De toutes facons y a pas 36 facons d'expliquer que 20 litres de fasoil restent au fond.
Par contre le tuyau plongeur est ptet metallique et soudé ....
de memoire y a un tuyau de retour de gasoil et une mise a l'air libre non ?
Ptet que ptet que la mise a l'air libre est bouchée (16)?

Quand tu dis que seuls 40 litres sont dispo, il se passe quoi apres ? Tu cales ?
si jamais c'est la cas, tu pourrais lorsque ca arrive oter le bouchon de reservoir pour voir si ca repart.... Auquel cas -> reniflard bouché.

pour la sonde (4-5-6-7) y a pas 36000 solutions, tu vois que c'est un flotteur dont la hauteur fait varier un curseur sur un potentiometre je pense. Il faut verifier si mecaniquement, le flotteur ne se barre pas au bout d'un moment, ce qui ferait retomber l'aiguille au tdb.

sinon ca pourrait etre la bobine de l'aiguille au tdb mais j'y crois moins : si la bobine etait cramée (court circuit) elle resterait a zero en permanence.
Non je pense plus au flotteur mal reglé, ce qui de plus expliquerait que l'aiguille monte jamais au plein "plein".

bonne bricole.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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pierre-76
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Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

merci a ben et a docphilz.
Mon probleme de jauge est resolu, c'etait un probleme de masse, merci à pablo pour son aide, il se reconnaitra.
Ma jauge ne faisait pas masse a cause de la saleté mais pour eviter tout nouveau probleme j'ai relier un fil d'une des trois vis de la jauge à la tole.
Probleme résolu.

Mais en ce qui concerne ce que docphilz appelle le tuyau plongeur interne au reservoir est soit parti (si plastique) , soit percé ou désoudé mais impossible d'ouvrir le reservoir ( soudé), donc seul la durite départ pourrait me donner une explication mais quoi qui arrive je ne vois pas de solution sans changer de réservoir.

Mais vos sugestions sont les biens venues
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