probleme de jauge et de reservoir

pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

Au fait, ben a tu reglé ton probleme de jauge?
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par BEN »

a non je n'ai pas pu travaille oblige je ne peut pas imobiliser mon vehicule la semaine sinon ces velo
benhisto
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

je parle ta jauge et de sa mise à la masse.
C'est 10 secondes a verifier tu mets un fils metallique en contacte avec le socle ou les visses de ta jauge avec la tole. Si c'est comme moi ta jauge sera ok.
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par BEN »

je voie ca demain merci
benhisto
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par Dav »

Je suis pas le seul a avoir des problèmes avec mon réservoir.
Apres 4 démontage de réservoir, comparaison avec un deuxième qui est sur une de mes épaves, une panne de GO, j'en ai conclus que :

- 60 litres est la capacité théorique si on calcul de volume Hauteur x largeur x longueur, mais en pratique après une panne sèche c'est 45 litres Maxi

- j'ai 3 réservoirs, pas un a la même forme ni la même structure interne (avec cloisons et emboutis interne différentes) . Pour le tuyau de départ du GO c'est celui qui est extérieurement vers l'avant du véhicule (l'autre étant le retour de la pompe), à l'intérieur le tube est soudé au fond du réservoir et vas :
- dans un creux emboutit dans le réservoir pour le 1er modèle.
- dans une cloison qui fais 3 a 4 cm pour les 2 autres modèle
Le bout du tube est formé avec un petit morceau de toile qui forme un tamis.

- En plus quand je tombe en panne de GO, pour réamorcer le circuit je galère, il reste toujours des bulles d'air, du coup le moteur ne tire plus. Il ne monte plus dans les tours quand la purge n'est pas correcte (et d'autant plus quand le niveau de GO dans le réservoir est bas). Je suis obligé de faire la purge 3 à 4 fois. Et en fait malgré des tuyaux caoutchouc neuf je suis obligé de purge tous les 15 jours sinon il tire plus le moulbif ..... galère. Je pense que je vais essayer de changé la membrane de la pompe de réamorçage.

Si quelqu'un a un réservoir pas percé ca m'intéresse, sur les 3 que j'ai, un n'a pas de problème et est monté sur mon atmo, le deuxième fuit sur le coté au niveau d'une soudure (je pense, mais après démontage je vois pas de défaut ???) et le troisième est percé par la rouille.
Adhérant N°62
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par BEN »

pour la purge moi je la fait avec la seringe a huille pris sur la purge un bon coup et op et ces nickel astuce de cultivateurs
benhisto
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par docphilz »

ah, merci Dav pour le topo et a Ben pour l'astuce.

Effectivement les premiers modeles de reservoirs avaient une "bosse" ronde en dessous (super en TT :? ) qui sert a ce que le moteur (ou plutot la pompe a injection) ne déjauge pas dans un court passage tres tres pentu ou en devers extreme.
Umm un jour, UMM toujours
pierre-76
Régulier
Régulier
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2009, 10:19

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par pierre-76 »

En effet sur mon réservoir grosse bosse dessous avec purge.
batouxg
Régulier
Régulier
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2008, 09:42

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par batouxg »

Avez-vous vérifié que les deux tuyaux qui arrivent sur le réservoir de gasoil ( relativement inaccessible :evil: :twisted: ), l'un part vers le filtre à gasoil (puis vers la pompe) et l'autre vient du retour d'injection ne sont pas inversés ??? les deux sorties du réservoir n'arrive pas au même endroit dans le réservoir .... la prise se fait soit dans le "globe" (exterieur) pour les anciens réservoir (avant 90) soit dans un petit bol interne (que l'on voit à travers la bonde) pour les autres, quand au retour d'injection, le tuyau n'atteint pas le fond du réservoir (donc empêche d'utiliser les 60 litres si c'est celui qui est utiliser pour le départ).... ce globe ou ce bol sert à ne pas désamorcer quand il n'y a plus beaucoup de gasoil dans le réservoir et que la toto n'est plus du tout horizontal :D :?: :idea:
Pour vérifier, vous laissser quelques litres de gasoil dans le réservoir (5 par exemple) vous débrancher le tuyau d'arrivée sur le filtre de gasoil et vous soufflez si vous entendez des bulles c'est bon, si vous entendez de l'air c'est pas bon, vous soufflez alors dans le tuyau de retour de gasoil, y doit y avoir une différence !!!!!! :mrgreen:
Quand au problème de contact électrique de la jauge c'est assez courant...

suis-je assez clair ?

Gérard
Avatar de l’utilisateur
docphilz
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 639
Inscription : 06 août 2008, 00:18

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par docphilz »

Mega Astuce de Gérard.
Je subodore que certain vont t'envoyer une bouteille pour te remercier, j'avais oublié le coup de la durite de retour qui va pas au fond.

Tu nous as manqués :mrgreen:
Umm un jour, UMM toujours
Répondre