probleme de jauge et de reservoir

Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par BEN »

a oui au moins une bouteille monsieur est friand de qu'elle substance ;) merci
benhisto
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par Dav »

Bonne astuce de Gérard, que j'avais déjà testé et qui m'avais permis de déterminer que le tuyau de départ est celui qui est vers l'avant du véhicule.

Pour mon problème de suintement de réservoir, je pense que le problème vient de la soudure du plan de joint des deux demi-coquilles.

Est ce que quelqu'un a déjà essayer un produit style kit de réparation réservoir de la marque "restom" ?

Sinon, je le remplis de gaz neutre (azote ou argon) et je fais une soudure TIG en périphérie des plans de joint.

J'en ai marre que tous le monde vois au tache d'huile et de gasoil ou je gare mon UMM !!!

A voir ..... je m'tate


David
Adhérant N°62
Avatar de l’utilisateur
nico
Habitué
Habitué
Messages : 153
Inscription : 17 août 2008, 18:54

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par nico »

Pour le réparer le mien de réservoir (la fuite était sur le dessous et non pas sur le plan de joint) brasure au plomb avec un fer à soudé.
Pour localiser la fuite je souffle dedans (suffisant pour repérer les fuites).

Sinon normalement pas de risque d'explosion du réservoir (gazole) :!: .
Sinon pour éviter les ennuies on peut aussi le remplir de flotte.

A++!
Nico

Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
batouxg
Régulier
Régulier
Messages : 27
Inscription : 22 sept. 2008, 09:42

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par batouxg »

Panne classique sur ces p'tains de réservoirs, ils deviennent tous fuitards à la jonction des demi coquille, surtout à l'arrière car ils sont copieusement arrosés par la roue .... :twisted:
J'en ai réparé pas mal déjà, je brase directement au chalumeau, pas de danger c'est du gasoil (et pas de l'essence qui rend le métal explosif ....) laisser le reservoir à l'air libre, par contre si tu chauffes de trop tu rebouches bien mais par dilatation tu ouvres un peu plus loin, alors t'es parti pour faire le tour !!!!! :lol: :lol: :lol:
Autre solution, tu grattes bien, tu décapes bien, et tu dégraisses bien, puis un coup de G4 (adhérent pour le polyesther ou l'epoxy sur tout type de support) et tu fais un emplâtre au polyesther ou epoxy avec une petite fibre de verre , impérativement mettre du G4 qui résiste aux hydrocarbures type gasoil, sinon y'aura jamais adhérence puisque le gasoil reviendra attaquer le polyesther ou l'epoxy, ne pas essayer le KKplast ou tout autre mastic polyesther qui par les vibrations se casse et tout à refaire...
Mes réservoirs maintenant ne fuient plus car désormais ils sont protéger par le polyesther et les roues arrières peuvent cracher dessus, ils en rigolent .... jusqu'au jour où !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :twisted:

Bon courage et n'hésitez pas à me transmettre des p'tits articles pour la news .....

Et merci à Phil pour le site et le forum, car nous sommes désormais plus de 80 inscrits au club, et cela continu !!! :D :D

Gérard
Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par BEN »

donc mettre le réservoire a la terre (masse) pour moi n'a rien changer au comportement de la jauge :( bonne journee a tous
benhisto
Avatar de l’utilisateur
momuy
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 07 févr. 2011, 12:39

Re: probleme de jauge et de reservoir

Message par momuy »

Je confirme, j'ai ce type de réservoir avec bosselage. Justement je pensais que ce n'était pas top pour du 4x4 et je ne comprends pas pourquoi cette option à été mise;
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre