Problème de rouille

Répondre
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Problème de rouille

Message par PASCAL »

Depuis un certain je cherchais un produit anti rouille efficace. J'ai peut être trouvé le produit "miracle".

Ne parlons pas des produits placebo style "frameto". En ce qui concerne le Rustol owatrol, un tres bon produit mais non compatible avec les peintures auto.

Par contre il existe le rustol CIP spécialement conçu à cet effet.

Sur certains blogs concernant ce problème il paraitrait même qu'il existe un produit encore plus efficace chez Rustol c'est le RLS. Malheureusement il semble être interdit à la vente aux particuliers.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Umm62
Habitué
Habitué
Messages : 109
Inscription : 10 août 2008, 17:08

Re: Problème de rouille

Message par Umm62 »

Salut essaie l'acide phosphorique ou le derochant si tu connait un carrossier les deux se neutralisent a l'eau et c'est tres efficace je te posterais une photo d'un morceau de tole sur le mien qui est a l'air libre depuis 8 mois et pas une trace de reprise d' activite de cette p-----n de rouille @+

umm62
Umm un jour Umm toujours !
Avatar de l’utilisateur
Endurolivier
Habitué
Habitué
Messages : 147
Inscription : 20 janv. 2009, 17:18

Re: Problème de rouille

Message par Endurolivier »

Ne pouvant toujours pas "citer ni éditer", je ne peux pas reprendre les termes du post au dessus. :cry:
Si Pascal pouvait m'en dire un peu plus sur le Rustol "réservé" aux pro ! :shock:
Faudrait me donner les réf exacte du produit et du fabricant.
Étant un "professionnel :lol: " du traitement de surface, soit je lui trouve un distributeur pour ce produit soit je demande un produit similaire à un de mes fournisseurs.
PASCAL
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 711
Inscription : 28 févr. 2009, 09:18

Re: Problème de rouille

Message par PASCAL »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, cela va nous faire avancer avec nos problèmes de rouille !

Ces produits (Rustol RLS et CIP) sont distribués par Durieu comme le Rustol Owatrol.

D'apres mes recherches sur internet, ce produit, beaucoup utilisé par les marins, semble tres efficace.

Essaye sur Google : rustol RLS tu y trouveras des forums interressants sur ce produit.
Avatar de l’utilisateur
Endurolivier
Habitué
Habitué
Messages : 147
Inscription : 20 janv. 2009, 17:18

Re: Problème de rouille

Message par Endurolivier »

Après demande de renseignements auprès de Durieu, le Rustol RLS n'existe plus à cause de sa teneur en plomb et est remplacé par le Rustol CIP qui est un antirouille pénétrant au même titre que le Rustol Owatrol.
La différence entre les 2 c'est que le CIP est teinté "orangé-rouge" et recouvrable par tout type de peinture de finition.
Applicable à la brosse, au rouleau, par pulvérisation pneumatique ou "Airless-Airmix"
Le Rustol Owatrol que nous connaissons n'est recouvrable que par des finitions à base de liant gras de type "Alkyde" ou "Glyréro"
Il est applicable aussi par les mêmes procédés que le CIP.


Je me renseigne auprès de mon fournisseur de produits chimiques pour une alternative plus économique au Rustol. :roll:
A+
Avatar de l’utilisateur
nico
Habitué
Habitué
Messages : 153
Inscription : 17 août 2008, 18:54

Re: Problème de rouille

Message par nico »

En parlant de rouille,
Je cherche à traiter l'intérieur des longerons du chassis (la gangraine venant svt de l'intérieure la vilaine :? )
Bien sur sans démonter tte la bagnole :roll:
Mais un pb: comment chasser tte la merde (boue entre autre) qui s'est accumulée au cours des années à l'intérieur? (des trous partout dans les longerons.....). Faut disquer les extrémités et y balancer un coup de karcher dedans??????? (et ressouder après cela va de soi lol)
Pour l'instant une fois par an je balance dedans de la cire pour corps creux qu'on trouve partout (mais sur la merde suis pas sur que ce soit efficace lol)
Je suis à l'écoute de tte combine!! ;)
Nico

Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Avatar de l’utilisateur
Endurolivier
Habitué
Habitué
Messages : 147
Inscription : 20 janv. 2009, 17:18

Re: Problème de rouille

Message par Endurolivier »

Il existe une buse rotative à haute pression à installer au bout des flexible pour les nettoyeurs H.P. (de type Karcher, mais la marque est réservée à Sarko !!!)
On s'en sert pour déboucher les canalisations, le seul problème est d'accéder aux intérieurs de longerons comme tu le dis si bien.
A l'avant, les 4 perçages pour la fixation du pare-choc ne sont pas assez gros pour insérer le flexible.
Sur les côtés et derrière, il n'y a pas d'ouverture non plus!
En tout cas j'ai pas vu

Et pourtant, le mien qui a passé toute sa vie dans une carrière de potasse dans l'est de la France aurait bien besoin d'une coloscopie....
Quand je mets un coup de soufflette dans n'importe lequel de ses orifices, même à l'intérieur, c'est inimaginable tout ce qui sort :shock:
Et ça le fait rouiller chaque jour un peu plus, et à Toulouse en ce moment, question humidité, je retrouve ma Picardie natale.... :lol:
Répondre