ralenti accéléré (trop)

Répondre
Ugo37
Régulier
Régulier

ralenti accéléré (trop)

Message par Ugo37 »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous après quelques semaines d'absence, car je suis confronté à une "nouveauté" que je n'arrive pas à résoudre :

Le ralenti de mon engin est trop élevé, petites précisions : (UMM Entrepreneur 1984, moteur XD2P, je n'ai pas le modèle de pompe, mais ça ressemble à du lucas)

Une photo du site sur les Peugeot J
dsc08864-46f8269.jpg
- au démarrage le ralenti est légèrement plus élevé que la normale
- à chaud, il est très élevé, genre je peux rouler à 40/45 en 4° sans toucher à l'accélérateur, mais pas tout le temps (évidemment...)
- Lorsque je force le moteur à ralentir (freins), le ralenti redevient normal, mais à la moindre sollicitation de l'accélérateur, il recommencer à remonter.
- A noter également, dès que l'engin n'est plus à l'horizontale, le ralenti s'accélère.(air dans la pompe ?)

Ce que j'ai fait et testé :

- J'ai vérifié les serrages des canalisations à portée de clé
- les câbles coulissent sans retenue et l'accélérateur à main de gène pas
- purge du filtre à gasoil
- test électrovanne ok
- il n'y a pas de réglage du ralenti sur le dessus de la pompe à injection
- Rouler à différentes vitesses pour purger le tout
- Un truc dans le réservoir pour décrasser le circuit d'injection pour vieux moteur

- J'ai regardé les éclatés de pompes, mais c'est un peu du chinois pour moi.

Ce que j'en conclue, c'est que le gasoil arrive aux injecteurs, donc ce n'est pas le corps de pompe qui devrait être en cause, mais plutôt le bazar de ressort-plaques et axes de commande, peut-être de la crasse qui empêche la plaque de commande de revenir à sa position ?

Si vous avez des idées, merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mumm
Chevalier Cosmique

Re: ralenti accéléré (trop)

Message par Mumm »

Bizarre. Moi, j’ai le problème inverse: ralenti un peu faible, il faut que j’accélère légèrement à l’arret sinon ça vibre trop...
Effets inverses, mais cause semblable?
Toutes les idées seront examinées avec reconnaissance!
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D

bon si toutes les annexes sont en bon état : cable accélérateur sur toute sa longueur, pas de prise d'air, etc etc , cable de démarrage à froid et les 5 mm de jeu idoine entre sa butée et l'arrêt de cable .... tout ça est sur le capot de la pompe.... alors il te faut vérifier que la patte de commande d'accélérateur revient bien à sa position zéro c'est à dire en butée des vis de réglage ralenti ( qu'il te suffirait de légérement remonter mon cher Mumm pour éviter de caler entre 2 planètes ) vérifie en même temps que cette patte rotative ( :shock: ) correctement sans point dur et que son ressort de rappel ne soit pas cassé....

je ne comprends pas ce " il n'y a pas de vis de réglage de ralenti " impossible ! as tu une photo de ton couvercle ?... ne touche à aucun réglage pour l'instant....

je n'aime pas ces produits " nettoyeur " qui sont plus dangereux pour les pompes qu'autre chose et qui ne fonctionnent pas ( 1 produit efficace boufferait tous les joints...)

alors si tout ça ne donne rien ... il va falloir te pencher sérieusement sur " réfection de pompe injection " par le Seigneur Tarkam El Hamra :mrgreen: ce n'est pas si sorcier et quand tu verras l'état d'encrassement à l'intérieur de nos pompes tu ne regretteras pas ta peine ...parce qu'il n'y a pas que le merveilleux système de plaque et ressort qui régule la pompe il y a aussi et surtout le système de commande de pression de pompe qui est tout en dessous de la pompe et qui se grippe à force de baigner dans l'eau ! .... :roll:

à l'origine c'est une pompe roto-diesel qui a été racheté par cav puis par lucas qui lui même a été racheté par delphi.....qui est en faillite :?

bon courage
Ugo37
Régulier
Régulier

Message par Ugo37 »

Merci cher collègue ummiste...
J'ai effectivement réfléchis à la réfection de la pompe, enfin au nettoyage généralisé,
Pour les photos et le modèle exact, va falloir attendre quelques jours que je retourne au parking berrichon de la baite,
Encore merci et à très bientôt
Répondre