Réviviscence d'un UMM 3/4

MathiUMM
Régulier
Régulier

Re: Réviviscence d'un UMM 3/4

Message par MathiUMM »

Ça prends un peu de temps mais au moins c'est carré.
Puis tant que c'était démonté autant en profiter. :D
tarkam a écrit : 18 nov. 2021, 08:05 maintenant pourrais tu sans vouloir exagérer, allez démonter la poignée de la première 505 que tu croisera et faire la même étude ? ...juste comme ça pour l'expérience hein !
Le problème c'est que ça court pas les rues, je sais même pas si j'en ai déjà vu de mes propres yeux en circulation. Dans des salons oui mais sur la route il me semble pas. Alors que des UMM j'en ai déjà vu 2 sur la route hormis le mien. :mrgreen: :mrgreen:
Mais sinon oui, le jour où il y en a une je lui choperais les poignées :D
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D

bon tu sais Maths, démonter une porte de 505 dans un salon c'est parfait , au chaud, des mains secourables pour d'aider..... le pied quoi...

si non tu as le choix dans ces années là : simca-talbo , 205 , 309 ... R17..18...19 , voir les petites anglaises si les serrures ne s'ouvrent pas à l'envers !

c'est bien ça aussi en ces temps de misère affective de chopper les poignées de bagnoles .... sans les désinfecter ....

ici c'est le calme plat, brouillard à couper au couteau, 100% d'humidité glaçante... le nooooooord quoi ! :roll:

dis donc , tu as pris tes photos sur un drôle de tapis de jeu.... roulette russe ?

bonne fin de semaine
MathiUMM
Régulier
Régulier

Message par MathiUMM »

C'est sûr que sur un salon c'est au top, mais c'est plutôt rare les stands de démontages :mrgreen:
Effectivement ça s'est bien rafraichit, les montagnes se sont vêtis de leurs manteaux blancs et ça va sûrement s'épaissir cette semaine :D
Et non ça aurait pu mais s'il y a pas le six coups de sorti le tapis non plus. :lol: C'est juste un tapis de maquettiste ;)

Une bonne semaine
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Merci pour le tuto!
De quoi remettre à neuf ses fermetures décentralisées :mrgreen:
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

Mumm a écrit : 23 nov. 2021, 10:08 Merci pour le tuto!
De quoi remettre à neuf ses fermetures décentralisées :mrgreen:

salut à toi le revenant ! bien content de te lire

incroyable il existe des tapis de maquettistes ? ..qu'est ce ? ... suffisamment résistant aux dérapages de lame de bistouri ? ....

pour les premiers salons de bagnoles, il existait à l'époque des stands de préparations de moteurs et autres ... avec démonstrations mécaniques c'est comme ça que tu pouvais trouver des kits Italiens pour passer ton moteur de cox 1600 en 3L5 cm3 ..... j'ai beaucoup hésiter à l'époque !!! ....

bonne semaine
StanSumm
Régulier
Régulier

Message par StanSumm »

Salam (de cambrioleur) ;
J'ai résoudu le problème de serrures sur le Tracteur... Plus de portières ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

StanSumm a écrit : 23 nov. 2021, 21:50 Salam (de cambrioleur) ;
J'ai résoudu le problème de serrures sur le Tracteur... Plus de portières ! :mrgreen:

oh ! Monsieur Stan est de sortie !!! bien content de te lire aussi .... si si j'ai gardé les serrures sur mes portes découpées :roll: ...

dis nous Stan, 1 Cournil est ce 1/2 Umm ???? .....
conduite.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MathiUMM
Régulier
Régulier

Message par MathiUMM »

Dieu dieu à tous :)
tarkam a écrit : 23 nov. 2021, 10:57 incroyable il existe des tapis de maquettistes ? ..qu'est ce ? ... suffisamment résistant aux dérapages de lame de bistouri ? ....

pour les premiers salons de bagnoles, il existait à l'époque des stands de préparations de moteurs et autres ... avec démonstrations mécaniques c'est comme ça que tu pouvais trouver des kits Italiens pour passer ton moteur de cox 1600 en 3L5 cm3 ..... j'ai beaucoup hésiter à l'époque !!! ....

bonne semaine
Exactement après faut pas non plus faire exprès de passer la lame :mrgreen:

Sérieux? Dommage que ce genre de stand n'existe plus :(
StanSumm a écrit : 23 nov. 2021, 21:50 Salam (de cambrioleur) ;
Là c'est sûr que les serrures ne posent plus problème, mais après tu as le problème du vent hivernal :D :lol:

Arvi pâ et bonne semaine ;)
Répondre