sous les jupons mités

Répondre
tarkam
Chevalier Cosmique

Re: sous les jupons mités

Message par tarkam »

:D :D

oui, elle est belle cette photo du cow boy poussiéreux sortant à fond de 5 éme de la pampa portugaise :roll: ... ben oui les japs ont copier comme nous les jeeps ( dont les cables de frein à main !!! :mrgreen: ) ... certes patrol mais aussi toyota dont certain pont était autobloquant.... du très beau boulot en tout cas ....

le pare choc arrière m'a aussi interpelé, mais j'aimerais avoir une photo du profil parce que de toute évidence le bas de l'aile a été coupé et la ligne si majestueuse et intemporelle de nos umm en a peut être souffert ? .. :roll:

oui si tu ne tombe pas sur un abruti et surtout que le travail soit bien fait et que tout fonctionne , le CT ne refuse pas , les gars ne connaissent pas les certifications spécifiques ....

à ce propos, si tu es propriétaire de ta carte - grise , alors tu peux la modifier en collection sans repasser par la case CT de moins de 6 mois, contrairement à ce que disent en général les agents techniques ... j'en ai la preuve avec mon toyota qui est reparti pour 6 ans alors que le controle n'était plus valable que pour 15 jours .... c'est à la préfecture qu'il faut s'adresser quand on arrive à joindre un fonctionnaire :?

pour la soudure dans les tennis c'est du vécu ! .. ma terreur c'est la soudure au plafond quand tu es allongé à moitié bloqué sous la bagnole ...ah c'est que c'est plein de risque la mécanique pas fait pour les mouilletttes :mrgreen: et je ne cite personne pffff ! :mrgreen: :mrgreen:

bon week end
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Salut tarama

il suffit de demander gentiment ; et voila :
DSC_2037.jpg
DSC_0066.jpg
DSC_0520_zps864f26e5.jpg
Il est vrai que pour le CT j y vais plusieurs fois par an pour le boulot , cela améliore les relations ;) l umm est en collection et le samourai
est de 2000 , donc il faudra patienter un peu mais une fois en collection ils sont encore moins regardant .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

bon c est pas tout je vais essayer de changer mes silent bloc de lame de ressort ainsi que les axes par des graissables sans

oublier les bagues teflons .

Aller hop au boulot le jpg !
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

jpg a écrit : 16 oct. 2021, 08:48 bon c est pas tout je vais essayer de changer mes silent bloc de lame de ressort ainsi que les axes par des graissables sans

oublier les bagues teflons .

Aller hop au boulot le jpg !
:D :D ben bon courage parce que covidés comme ils doivent l' être, tu vas avoir un mal fou.... sauf si tu as de quoi te fabriquer un arrache prenant appui sur le pourtour qui est sacrément fin au niveau de la caisse ........ des phoqu'tos ....des phoqu'tos ....des phoqu'tos ... des phoqu'tos :mrgreen:

très beau l'atelier portuguais mais quel bordel !!!.... peindre avec une poussière pareil !!! mais j'admire le job ! ... as ton avis, ont ils gardé le haut parleur de portière ???? ... et ce tableau de bord qu'est ce ? de loin on dirait des manomètres de lada niva ???? ... et ils ont soudés un carré tout le long du pourtour de caisse arrière ( du 35 x 35 ) qui rattrape l'espacement entre les ailes et le tablier arrière passant sous les trous du bloc de feux de signalisation...j'ai hésité à le faire et puis je ne l'ai pas fait parce que si il y a un pète arrière , la tole des ailes de froissera gentiment et sera facilement réparable alors que renforcé par le carré se sera beaucoup plus difficile le choc entrainant une déformation du coté de l'aile..... mais c'est des pros de chez pros ...merveilleux :shock:

et puis la forme de l'arceau au niveau de la benne est particulière aussi, cet angle n'est pas l'arrondi que j'ai ? et la forme de la capote avec ses grandes ouvertures ... me dis pas que tu en aurais le patron !!! tu en es capable :geek: ...très cher hein ? :roll:

sympa tes photos de transformation ... aussi dépaysant que le désert de Stan .... encore ! ....sioux plait m'sieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Salut cher Tarkam

Alors je te ferais un petit prix : pas trop cheeeerrrrrrr car j e n ai pas , plus d infos que les photos ci jointes !
19012011307.jpg
23012011323.jpg
23012011318.jpg
21012011311.jpg
02022011338.jpg
Alors petit coup de mou dans la poursuite de tes travaux !

Ou bien deviendrait il plus difficile de faire de la mécanique avec des moufles dans ces lointaines contrées du NOOOOOOOOOOOOORD ? 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

c'est étonnant les 2 premières photos dans une classe ou chambre d'enfant !!! de quoi les marquer à vie :?

oui il est beau ce umm ! ... y'a pas une bache est tout de suite le spirit d'aventure s'exalte :roll:

alors mon copain comme ça c'est passé ce remplacement des silent-bloc de suspensions ??? tu n'en as pas trop bavé parce qu'ils étaient forcément grippés ( c'est de saison ! ) ...

ben ici j'hésite entre continuer à peindre avec du solvant rapide ou pas ... il commence à faire frisquet pour un Niçois ... et puis ce sont surtout des petites finitions maintenant alors un petit truc par-ci par-là ... oui il faudrait que je me décide pour des feux arrières afin de finir le schéma électrique..... et peut être faire tomber ce bout de linteaux :shock:

je crois que des pneus à crampons type armée comme ceux là sont interdit en France ... dommage !

bonne semaine à toi
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Salut a toi au grand Commandeur des contrées du Noooooooooord

Alors cet umm a été chaussé avec du 900x16 diamètre 90cm ; 225 mm de large ; ce sont des pneus très lourd ( j ai eu des 750 )

et cela ne passe que sur un véhicule très rehaussé les 750 avaient tendance a toucher en compression le haut des passages de roue alors en 900 :o

Pour mes silentblocs je n ai changé que les 4 des lames avants pas ceux sur le châssis il était encore bon et j ai eu la flemme car

l affaire est un peu compliquée ; il faut chauffer le tube central pour le désolidariser du caoutchouc et ensuite scier la partie extérieur

du silentbloc a travers l oeil de la lame et les chasser , alors sur le châssis :x

Pour les clefs et barillets il ne faut rien faire sur la clef il faut travailler sur les peignes du barillet .

Tu démontes le barillet de la poignée et de son logement , attention 2 vis pressions minuscules et la tu peux voir les peignes en laiton sur le cote

du barillets ; danger ne pas les faire tomber car dessous il y a de petits ressorts .

Lorsque la clef est dans son barillet elle repousse les peignes a l extérieur et verrouille le système lorsque tu enlèves la clef les peignes se

rétractent et doivent être a zéro

Donc l action a faire est sur les peignes il faut que les peignes du barillet sans clef soient de taille identique au premier ( avoir des peignes de récup

de différentes tailles ) pour faire la même chose que sur le barillet modele ; ou bien les limer pour les mettre a la même taille .

Cela parait peut être ; pas très clair mais si tu démontes un barillet qui a une bonne clef tu vas vite comprendre ce qu il faudra faire lorsque

tu mettras cette clef dans un autre barillet pour lequel la clef n est pas faite . Je te dis tout çà de tête car j ai effectué la manipe ; il y a au

moins trois ans !

Bon alors CQFD ?

Mathiumm et toi au boulot :D
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Non non pas interdit , moyennement approprié , cheeeerrrrr !!!
shopping.png
Michelin OR XZL EN 750X16
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

merci JPG, un peu déçu de la manip, je pensais que tu allais nous donner la technique pour faire chanter " un rossignol "" :mrgreen: mais ton explication est limpide.... il suffit donc d'avoir 36 lames/peignes de rechange... je pensais à un passe partout du style des clefs de boites aux lettres du facteur lui ne se trimballe pas avec 50 modèles :mrgreen:

ah oui, du 900 !!! effectivement ça doit toucher dans tous les coins....voilà ce qu'il me faut :roll:
K357.jpg
mon dieux si tu as du chauffer et découper le caoutchouc !!! la galère totale inter sidérale .... c'est que c'est très difficile de couper du caoutchouc comprimé tu as du en baver... et l'odeur ...!!! :? ..... tu ne pouvait pas te faire un arrache avec 2 douilles et une tige filetée ??? .... c'est le genre de truc pas marrant à faire sans outillage idoine et encore ! sur ma caisse je ne me suis pas lancé ...on verra plus tard :? :roll:

bon alors tu as retrouvé un copain de la promo 86 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne fin de semaine
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Salut a tous et a toi TARKAM

pour les silentblocs il n est pas difficile de les chauffer a peine 1 minutes et rien ne fond la difficulté est de les extraire mais bon avec de la patience.

J ai bien essayé de faire un arrache mais ma tige filetée de 14 a vite rendu l âme et ma clef a choc pneumatique n y a rien fait !

Désolé de t avoir deçu au grand COMMANDEUR INTERSIDERAL mais ce n est pas si compliqué et plutôt interessant a faire

Un ALTER 1,5 le GRAAL , oui un nouveau copain de promo et la chanson disait :

La 86 c est la meilleur , les autres c est des Bran....................rs !
Répondre