sous les jupons mités

AJA
Régulier
Régulier

Re: sous les jupons mités

Message par AJA »

bonjour,
soit pas inquiet cela se refait bien , j'ai tout refais à l'origine en tole acier zinguée épaisseur 2 mm avec les plans sur Autocad.
Ailes AV, passage de roues AV et AR, ailes arrières; porte arrière et la benne.
Chacun sont truc moi c'est la mécanique qui me pose problème.... tu es de quel coin?
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D

Salut AJA ... merci pour tes encouragements ! bien que , comme tu peux le constater, c'est un peu tard , tout est refait ! 8-) ...

j'ai envie de couper les portes au niveau de l'entourage des vitres et de supprimer les montants trop large et disgracieux sur nos si fines et élégantes carrosseries :roll: ... c'est bien indiqué " baché " sur la carte grise alors pourquoi pas .? puisque je ne touche pas aux points d'ancrage des ceintures ... as ton avis est ce aller devant des problèmes pour le CT ???

je me suis bien amusé à reconstruire et modifier ce umm y compris la mécanique ( moteur et ponts ) , qu'est ce qui te pose problème ? si je peux te répondre ce sera avec plaisir et enthousiasme :mrgreen:

bonne route l' ami
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

hello les amis ... la salam toujours avant le dessert :roll:

Bon rappel du profil du joint de pare brise et de sa clef :
profil H.JPG
et donc ce matin , sous un soleil resplendissant nous voici a remonter le pare brise ( il n'y avait pas de vent :roll: pourtant ) ... oui je dis NOUS parce que lui, ce copain là , ne fait pas que m'aider mais il m'enseigne !!! :shock: .... bien que capitaine des pompiers il est aussi carrossier émérite ...précieux parmi les Précieux ... jamais je ne me serais lancé dans la rénov du umm sans le savoir pas très loin , a donc qu'il soit moulte fois remercié et gratitude éternelle à lui....

bon alors pour le joint , il se monte d'abord sur la baie de pare brise, jonction serré au milieu de la traverse inférieure , nulle besoin de colle si vous avez suffisamment compressé le joint sur le pourtour , entre un montage correct et un montage serré on gagne facilement 1 cm de compression :
jonction en bas .JPG
pose de la ficelle , plutôt petite cordelette :
ficelle.JPG
le vitrier.JPG
tout en maintenant la vitre plaquée mais pas trop sur le joint il suffit de tirer sur la corde pour quelle soulève la lèvre externe du joint qui vient recouvrir la vitre ...c'est beaucoup plus facile qu'on ne pourrait le croire, en plus Yves avait amené une bombe SANS Silicone d'un genre de graisse spéciale qui permet un glissement formidable :
action.JPG
OUF, voici la vitre en place , mais ce qui fait toute la résistance, l'étanchéité et la finition c'est la pose de la clef de pare brise, c'est ce joint en forme de crucifères qui se glisse dans le joint principal et en écartant les lèves il assure tout le boulot....magique bien que faisable à la main sur un joint neuf bien souple il existe un outil merveilleux qui fait toute la différence : il faut décaler les ligne de jonction :
outil à clef.JPG
outil magique 2 (1).JPG
outil magique 2 (2).JPG
vitrier .JPG
Me voici bien soulagé parce que je vous avoue avoir crains cette opération parce qu'une vitre il suffit de la regarder pour quelle se fissure !

ne jamais employé un outils , une lame, un tournevis quelconque ! uniquement les doigts et la corde
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par tarkam le 13 oct. 2021, 07:09, modifié 2 fois.
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

et hop ma belle d'entre les belles retrouve son pare brise : .... que nous avions , avec Vélormes , démonté en juillet ...
DSC01977.JPG
DSC01979.JPG
DSC01981.JPG
DSC01980.JPG
bonne semaine les gars ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Salut a tous et toi mon cher tarama

Bravo je vois que cela a été réalisé de main de maitre , moi j aurais pas pris le risque de le monter sans coller les 2 extrémités .

Peux tu nous dire ou tu as acheté le joint et les " refs " .

L outil est indispensable pour poser le joint clef ; pour moi lorsque j ai changé mes joints de vitres arrières cela a été plus simple et

plus facile ( oui , oui je sais je me la joue petit joueur avec mes mini fenestrons )

Tu n as toujours pas peur , que tes morceaux d agglos tombent sur ton pare-brise 8-)
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

Bonsoir JPG et bien la Salarama à toi :roll:

j'ai commandé ce joint et sa clef chez umm-france qui ne précise pas que c'est de l'adaptable mais le prix serait correcte si il ne vendait pas une longueur beaucoup trop grande ce qui leur permet de facturer 1 mètre de plus !!!

par contre le même existe chez les fournisseurs agricoles il suffit de taper sur le truc de recherche : joint pare brise adaptable ! si si !!! ils demanderont si le joint est en " H " ou en " S " et les dimensions .... voir le post consacré ici même : référence joint de PB :mrgreen:

Oui avoir l'outil de mise en place de la clef est effectivement d'un confort incomparable même si la chose est faisable sans .... Yves est retourné dans son ancien garage pour emprunter l'outil.... les petits jeunes ignoraient à quoi il pouvait bien servir !!! ..incroyable :o

par contre la graisse SANS silicone est aussi très très pratique voir indispensable si non il faut tirer fortement sur la cordelette et la bobinette risque de se déchirer et il n'est pas bon de maintenir en retour fortement la vitre surtout si elle a quelques éclats de gravillons .... :?

oui Yves est un maître carrossier et j'ai une chance inouïe de l'avoir sous le coude :roll: si il dit qu'il ne faut pas coller le joint je le crois surtout qu'il avait aussi amené avec l'outil un caoutchouc synthétique à 2 composants , le truc terrible ....

bon les gars je vous prépare un truc qui fait crac boum huuuuue merveilleux que vous lirez dans la prochaine édition de votre magazine préféré :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS ! tu vas finir par me porter la poisse avec ce bout de linteau !!!!!! :o :!: :?: :arrow: :oops:
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

Salamama ( aux olives :mrgreen: )

Bon alors voici le truc que je vous propose et qui va faire hurler les ummistes frileux en meute ... :? :

MODIFICATION DES PORTES EN TORPEDO

préambule : ma carte grise précise bien comme type de carrosserie : baché .... et ce modèle a pour particularité de posséder des attaches de sécurité soudées sur la cage d'arceau et non pas sur le montant vertical de porte ...

Youpie !!! parce qu'alors il est possible de supprimer ce montant particulièrement moche sans toucher au type mine ....d'autant plus facilement qu'il est boulonné à la caisse .... :mrgreen:

et alors ? me dites vous méfiant comme toujours et bien la conséquence majeure en est que le pourtour des vitres de portière .... ce truc dans lequel vous vous beignez la figure en montant sur votre perchoir ... où qui sert de guillotine quand vous passez la tête à la portière.( comme disent les Corses : é perlicoloso no sporquézi :o ) .. bref ce truc qui vous empêche de vivre heureux et libre ... devient obsolète, complétement inutile , en trop ....bref vous n'en voulez plus .... coupez moi ça à ras des oreilles implorez vous :roll:

et bien que votre souhait soit exaucé à l'instant même et sans sourcillez la disqueuse reprend du service ( compris) :
go .JPG
découpe avant .JPG
découpe arrière .JPG
déjà mieux .JPG
un petit rectangle de tôle , une suture peinarde et un meulage fin et hop ! :
suture .JPG
et voilà ..JPG
un petit tour aux angles inférieurs avant et arrière qui sont percés...... sans oublier les fissures aux pourtour des vis d'attache de la gache de fermeture etc etc :
raoiècage 1 .JPG
rap 3 .JPG
rap 4 .JPG

..... tournez la page .....
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D Tarkam tu es génial ! si si il faut bien le dire , formidable ! :roll: :mrgreen:

suite .... en résumé : comment le bougre va t il s'en sortir ???? suspens :o
end avant .JPG
end arrière.JPG
ah il s'en sort vachement bien .....
brut de pomme .JPG
ici commence la préparation avant peinture .... 3 semaines de travail à peine :mrgreen:

et qu'est ce que ça donne ? hein, juste pour voir ? parce que si il est toujours possible de défaire ce que l'un a fait ce serait dommage de devoir ressouder le pourtours !!!! ... non ?

attention les mirettes :
en place .JPG
en comparaison il y a juste 1 an : ... je ne peux tout de même pas dire " que de chemein parcouru !!! :roll: ""
arrivée 07 oct 2020 .JPG
jpg
Habitué
Habitué

Message par jpg »

Bon alors ce soir : salut a toi tout seul mon cher Tarkam car j ai l impression que nous sommes plus que deux !

The last but not the least ! Isn't it ?

Super look command car ; j aime beaucoup mais bon ce type de carrosserie me semble plus approprié pour des contrées plus ensoleillées ?

Si ce n est pas trop compliqué au niveau des renforts intérieurs de la porte ; tu peux peut être t inspirer de cette image,

afin d avoir l arrière de la porte sur la même ligne que le haut de la caisse .
maxresdefault.jpg
Bon comme tu m as l air d un garçon pressé , je pense que tu es juste un peu en avance sur le réchauffement climatique ,

mais tout est raccord ; véhicule couleur tempête du désert , portes coupées ,un vrai taxi pour Tobrouk : manque plus que les palmiers en Inde Nord ! 8-)
images.jpeg
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D :D

Bien le bonjour de Tobrouck mon très cher ami 8-) ...la traversée fut sereine :D

excellent film ! d'où je retiendrais "" qu'un homme muni d'un poste à souder Mig fait plus de ravage que 2 artistes assis (pour mumm) "

à l'heure où je t'écris nous sommes d'après le compteur en bas de page :30 lecteurs !!! tu vois à nous 2, nous en représentons bien une centaine :D et en plus nous , nous causons !

je suis enchanté que la découpe te plaise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: parce que je pensais ( en bien ) surtout à toi qui est si puriste ( je n'ai pas écrit puritain hein ! respect mon cher )...parce que l'avis (à l'eau ) des autres invisibles qu'en penser ????

ben oui le look command-car pour un baché me semble un plus certain ... genre umm dépanneuse de garagiste ( en fait j'habite pas loin du garage / carrosserie Lapaluse qui était un transformateur agrée par Cournil et umm ... il me faudra aller les voir absolument mais ce sont les fils qui ont repris la boite ...peut être un vieux chef d'atelier se rappellera ? :geek: ) ... les ondes positives doivent porter jusqu'ici !

pour la découpe genre trial portugais...c'est époustouflant par où ils passent et la préparations de leur engin extraordinaire ... chapeau bas Messieurs ...je disais donc qu' une telle découpe a de quoi affoler les techniciens du CT qui se prennent de plus en plus pour des ingénieurs !! alors restons soft et puis la hauteur est pile poils pour mettre le coude à la portière ...

pour raccorder la hauteur de porte avec le reste ...indispensable parce que les techniciens ci-dessus nommés, n'accepteront jamais un angle si dangereux et coupant pour un éventuel piéton égaré ..ceci dis un choc sur le coude doit faire mal aussi ( il y a une expression avec le petit jésus pour d'écrire cette douleurs exquise qui ne me revient pas ...) donc , je pense souder un tube rond en forme de poignée qui devant suivra la ligne de la porte tout en protégeant le plat qui ne sera de ce fait plus saillant et en arrière sera souder sur l'arceau de sécurité.... le must ! ... la solution de couper plus bas la porte compliquait beaucoup la réalisation et surtout la finition de ce petit plaisir :roll:

je pense aussi devoir réaliser avec le même rond une barre élégante allant de l'angle supérieur de la baie de pare brise à l' arceau pour soulager le pourtour de pare brise et qui serra boulonnée comme l'affreuse traverse d'origine ...

En fait , en toute bonne foi, il faut reconnaitre que nous utilisons nos umm uniquement par beau temps en tout cas rarement et sans le souhaiter sous une pluie torrentielle (il n'y a que Vélormes pour sortir son véhicule amphibie sous les torrents de pluies et de neige... :roll: ) juste pour faire un petit tour où aller à la chasse aux têtards comme Stan.... les voyages au long court ne sont pas mon but surtout avec un baché ... alors cette découpe m'enchante et me fait rire ... :roll: ... un rien m'amuse :mrgreen:
intérieur .JPG
Répondre