Grrrr

tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Grrrr

Message par tarkam »

Mumm a écrit : 23 févr. 2021, 08:01 Bravo à vous deux! Moi je galère toujours avec mes freins arrière. Tout est neuf, et ça veut pas...
Mon garagiste a laissé tomber, un deuxième s’arrache les cheveux... je me demande s’il n’y a pas un problème de dépression sur le bocal de frein: s’il n’y a pas de mise à l’air libre, ça pourrait expliquer...

ben mer... alors !!! reprenons cette conversation sur le post GRR...mais pour la dépression dans les bocaux c'est facile de vérifier que la mise à l'air est libre.... et je n'y crois pas trop... si tu parles de la mise à vide du master vac , si panne il y avait, tu aurais une pédale très dure comme quand le moteur est coupé et puis c'est tout ...

dis donc pas très endurant et tenace ton garagiste !!!

fait vérifier la pression à la sortie du maître cylindre ( ou fait inverser les 2 durites de sortie de la pompe pour voir si le problème s'inverse ) ce n'est pas parce que le ma^tre cylindre est neuf qu'il ne déconne pas !!!

c'est pas le tout de s'arracher les poils du caillou mais il faut solutionner !!! cette histoire n'a que trop durée

tiens nous au jus !
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D mumm mumm prenant cette histoire de ralentisseur !

dis nous, ta panne est -elle intermittente ( du spectacle évidemment) ou c'est tout le temps la même histoire d'absence de freins arrières et les freins avants ok ?

vérifies tout de même le tuyau qui va du master vac à la pompe à vide si il n' est pas craquelé, pas fissuré...bref pas poreux ! ( tu aspires par le bout qui va au master vac et tu colles ta langue si elle reste collée c'est bon si elle lache tout de suite c'est que c'est poreux quelque part ....

drôle de garagiste tout de m^me ! après t'avoir fait acheter un répartiteur neuf , te laisser tomber comme une vielle chaussette sale :mrgreen: ...

les garages pour camions sont souvent bien meilleurs que les garages ordinaires...tu peux toujours leur en parler....

il faut trouver avant la fin de semaine !! c'est le contrat épicétou... :geek:
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Mort de rire! J’adore ton style :mrgreen:
Mais tu as raison: il faut trouver!
Le coup de la durite poreuse, c’est pas idiot.
En fait, il bricole, purge et repurge, et ça marche trois cent mètres... ensuite les freins arrière lâchent. L’avant, no soussaïe!
Il y a une connerie quelque part, mais où??
Je vous tiens au courant !
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D

je parie à 10 contre 1 que c'est le maître cylindre OK tu prends ! ... combien tu revends le répartiteur ? je te l'échangerais bien contre une pochette de joints neuve et formidable de boitier de direction gemmer 4 boulons ... tu y gagnerais beaucoup ....

..... :roll:
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Salut Tarkam,

Si tu veux le répartiteur, je te le fais pas cher, promis! Parce que c’est toi!
Pour le maître cylindre, j’y crois pas trop. Je te rappelle qu’il est neuf (pas refait, neuf!) et ça n’a rien changé par rapport à l’ancien...
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Bon, ben mon gars vient d’appeler. D’après lui, c’est réglé, pédale dure et blocage des roues arrières, mais... il est incapable de me dire ce qu’il y avait!!?
Il m’a vaguement dit qu’il soupçonnait le cylindre de roue gauche, mais comme il ne l’a pas changé et que ça remarche, je vois pas.
Espérons que ça tiendra😬!
mikal84
Régulier
Régulier

Message par mikal84 »

Humm, c'est bizarre tout ça.. :?: :?:
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

mikal84 a écrit : 24 févr. 2021, 16:14 Humm, c'est bizarre tout ça.. :?: :?:
N’est-ce pas? Ca sent le maraboutage à l’africaine :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D Salamaraboutage de gnous :mrgreen:

"""" j’y crois pas trop. Je te rappelle qu’il est neuf (pas refait, neuf!) et ça n’a rien changé par rapport à l’ancien...""" comment ça ? par rapport à l'ancien ! il y avait déjà ce problème avant ...en même temps que le joint de culasse ???? :mrgreen:

ton umm fait comme son patron, il bulle au bureau .... je sais c'est facile ... :?
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

tarkam a écrit : 24 févr. 2021, 18:06 :D :D Salamaraboutage de gnous :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Oui, il avait un souci au début, après une purge c’était redevenu bon, puis ça avait recommencé.
Mon garagiste avait diagnostiqué un maître cylindre. Une fois changé sans résultat, il avait délégué à un confrère qui m’a dit c’est les cylindres de roues. On change, rien!
C’est le répartiteur avant!
On change, rien!
C’est le limiteur arrière!
On change, toujours rien..
Et maintenant : c’est revenu, mais on sait pas pourquoi !
Les garages de mon bled auraient besoin de madame Soleil! (Les djeun’s peuvent pas comprendre :mrgreen: :mrgreen: )
Répondre