Fuite pont arrière

Répondre
Benoit
Régulier
Régulier
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2008, 15:33

Fuite pont arrière

Message par Benoit »

Bonjour,


J'ai besoin de vous...recalé au contrôle technique!
Déséquilibre au freinage...
J'ai démonté en espérant une fuite du cylindre de roue mais finalement c'est de l'huile de pont qui coule. Il y en a plein les garnitures neuves....grrrrr!
J'ai démonté l'arbre de roue.
J'ai vu 2 joints spy:
le 1er est dans le pont, je compte le changer. Quelqu'un connait t'il la référence ou chez qui l'acheter?

Il y a également un joint derrière le roulement sur l'arbre. Quelle est son utilité? Empêcher l'eau de rentrer dans les roulement dans les gués? Ou retenir également l'huile?

Merci pour votre aide!

Benoit.
3 UMM c'est 365 jours par an les mains dans le camboui! Mais c'est bon!
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Fuite pont arrière

Message par yacoma »

tu as bien un joint sur le 1/2 arbre si mes souvenirs sont bons pour le changer il te faut demonter le roulement pour ça il te faut casser la bagues qui le maintient en place , pour les piece tu trouve chez n importe quel revendeur faisant jeep c est un pont de marque dana type 44 equipant les jeep cj 7 de 1976 a 1986 ils te vendent le kit complet
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Fuite pont arrière

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Pour les pièces il y a plusieurs fournisseurs:
- Jeep SUD-EST = http://www.jeepsudest.com/
- Jeep village = http://www.jeepvillage.com/
- ttp://176.31.107.116/MonsterGarage/Page_marque_model/2A4AAEMFPU1ITm9maVBMdmxLAQA?A19&A17=1
Et beaucoup d'autres ....

Utilise la fonction Recherche sur le Forum tu trouveras des explications pour changer ces joints.

PR
Benoit
Régulier
Régulier
Messages : 20
Inscription : 09 oct. 2008, 15:33

Re: Fuite pont arrière

Message par Benoit »

Bonjour,

Merci pour vos réponses... Mais l'ai déjà changé un roulement et je sais le boulot que c'est du coup ma question est plus sur l'utilité de ces deux joints.
Celui qui est dans le pont retiens l'huile de pont uniquement je suppose.
Le roulement est juste graissé mais ne baigne pas dans l'huile donc je suppose que le joint qui est derrière le roulement sers à empêcher la crasse de rentrer dans le tout mais qu'il n'a pas vocation à retenir l'huile de pont?

En gros, je n'ai pas envie de me payer un kit roulement complet si c'est juste le spi de pont qui est mort...

Merci.

Benoit
3 UMM c'est 365 jours par an les mains dans le camboui! Mais c'est bon!
doridant
Novice
Novice
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2015, 21:07

Re: Fuite pont arrière

Message par doridant »

Bonjour, le joint d'etancheité interieur retient l'huile hipoide et le joint exterieur protége le roulement des attaques exterieur et contient la graisse en assurant la lubrification de celui-ci.

Cordialement .

Didier.
Répondre