J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte
Publié : 12 janv. 2024, 22:01
Bonjour a tous,
Moi c’est Steph, et je suis originaire de la région Nîmoise dans le Gard, encore Quadra mais bientôt Quinqua, j’ai acheté l’année dernière un UMM Alter Turbo D pour remplacer mon actuelle Acadiane.
Lors de mon acquisition, cet Alter n'était pas en super état général du tout : repeint à la bombe, des bidouillages partout à base de mauvais bricolage … je vous passe les détails, sinon ce sera trop long et vous ne lirez pas tout !!?
Ce véhicule a longtemps appartenu à un paysan, qui l’a revendu à la personne qui me l’a vendu à nouveau 2 ans plus tard en Mai 2023.
Le voici le jour de mon acquisition :
j
Je suis habitué à pas mal de choses questions auto (205/309 GTI, BMW E30 325 Ix par ex)/ moto (Ducati 750 et 900ss entre autres) / camion (Unimog 406) / petit tracteur articulé (Pasquali 959) depuis pas mal de temps, mais comme je bouge beaucoup pour le boulot, et que je travaille sur ma maison quand j’arrive à avoir du temps : j’ai confié cet UMM à un copain en Septembre dernier, car il est habitué à travailler sur des autos des années 70/80, notamment les vieilles allemandes.
Mais au fur et à mesure que nous avons avancé dans le boulot .. on s’est rendu compte que l’état réel de ce petit utilitaire était bien plus moche que ce que l’on pensait : beaucoup de caches misères, ainsi que du maquillage .. on en est arrivé à plusieurs reprises à se demander si on continuait (ou pas) le chantier !
Nous sommes actuellement à 3 mois de boulot, et je pense .. surtout j'espère, que le plus dur est derrière nous !!? Il reste encore plein de choses à finir encore (on attaque la peinture dans 10/15 jours si tout va bien)
Il a fallu revoir :
-les frein de A à Z (c’est encore en cours, d’ailleurs tellement il y avait des choses bidouillées / cachées)
-l’électricité (je ne sais pas comment il n’a pas pris feu ?!!) Les feux, le faisceau, etc ..
-tout le système de refroidissement (fuite radiateur, LDR pourri, pompe à eau de 1993)
-l’alimentation de gasoil (Durites / Réservoir / Filtre et porte Filtre / injecteurs) : TOUT était pourri, et on voyait clairement qu’il a roulé jadis avec les fond de cuves à fioul du quartier…
-la commande d’embrayage (emmetteur / recepteur / durite)
-Et bien sûr, toute la tôle qui avait du recevoir de nombreuses couches de Galva pour habiller la misère…
Voilà, étant dans la galère : je me dis que l’on doit ramer plus vite à plusieurs ?
Petite question : avez vous des adresses pour des feux arrières neufs (ou d’occasion mais en BON état) svp ? Car les miens sont au bout du bout … et chaque fois que j’en vois d’occasion, ils sont assez moches aussi …?
Moi c’est Steph, et je suis originaire de la région Nîmoise dans le Gard, encore Quadra mais bientôt Quinqua, j’ai acheté l’année dernière un UMM Alter Turbo D pour remplacer mon actuelle Acadiane.
Lors de mon acquisition, cet Alter n'était pas en super état général du tout : repeint à la bombe, des bidouillages partout à base de mauvais bricolage … je vous passe les détails, sinon ce sera trop long et vous ne lirez pas tout !!?
Ce véhicule a longtemps appartenu à un paysan, qui l’a revendu à la personne qui me l’a vendu à nouveau 2 ans plus tard en Mai 2023.
Le voici le jour de mon acquisition :
j
Je suis habitué à pas mal de choses questions auto (205/309 GTI, BMW E30 325 Ix par ex)/ moto (Ducati 750 et 900ss entre autres) / camion (Unimog 406) / petit tracteur articulé (Pasquali 959) depuis pas mal de temps, mais comme je bouge beaucoup pour le boulot, et que je travaille sur ma maison quand j’arrive à avoir du temps : j’ai confié cet UMM à un copain en Septembre dernier, car il est habitué à travailler sur des autos des années 70/80, notamment les vieilles allemandes.
Mais au fur et à mesure que nous avons avancé dans le boulot .. on s’est rendu compte que l’état réel de ce petit utilitaire était bien plus moche que ce que l’on pensait : beaucoup de caches misères, ainsi que du maquillage .. on en est arrivé à plusieurs reprises à se demander si on continuait (ou pas) le chantier !
Nous sommes actuellement à 3 mois de boulot, et je pense .. surtout j'espère, que le plus dur est derrière nous !!? Il reste encore plein de choses à finir encore (on attaque la peinture dans 10/15 jours si tout va bien)
Il a fallu revoir :
-les frein de A à Z (c’est encore en cours, d’ailleurs tellement il y avait des choses bidouillées / cachées)
-l’électricité (je ne sais pas comment il n’a pas pris feu ?!!) Les feux, le faisceau, etc ..
-tout le système de refroidissement (fuite radiateur, LDR pourri, pompe à eau de 1993)
-l’alimentation de gasoil (Durites / Réservoir / Filtre et porte Filtre / injecteurs) : TOUT était pourri, et on voyait clairement qu’il a roulé jadis avec les fond de cuves à fioul du quartier…
-la commande d’embrayage (emmetteur / recepteur / durite)
-Et bien sûr, toute la tôle qui avait du recevoir de nombreuses couches de Galva pour habiller la misère…
Voilà, étant dans la galère : je me dis que l’on doit ramer plus vite à plusieurs ?
Petite question : avez vous des adresses pour des feux arrières neufs (ou d’occasion mais en BON état) svp ? Car les miens sont au bout du bout … et chaque fois que j’en vois d’occasion, ils sont assez moches aussi …?