émetteur embrayage

Répondre
jean-jacques
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 11 oct. 2023, 06:14

émetteur embrayage

Message par jean-jacques »

bonjour
j'ai pas encore roulé avec (à part le retour à la maison ) que j'ai une fuite de lookeed !!
j'ai commandé et reçu la pièce grâce aux sujets trouvés sur le forum
je vais me lancer,
je me suis penché dessous, j'ai vu que j'avais une tôle de protection a enlever au préalable pour atteindre le récepteur
j'en profiterais pour voir les articulation du levier de vitesse car pour trouver la 1ére et l'arrière c'est quasi de la lutte !! ??
je tique un peu sur la purge, du bas vers le haut !
j'ai commandé une seringue si je n'y arrive pas
jj
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: émetteur embrayage

Message par jpg »

Salut frère Jacques

J ai toujours purgé de façon classique, sans changer le récepteur; a priori lors de l échange la purge est fastidieuse et
beaucoup, recommande de le faire du bas vers le haut, et pour l échange il est peut être plus rapide de sortir le plancher
central a l intérieur du véhicule. Par la même occasion controles le flexible de 20cm sur la ligne près du longeron gauche.
Dernière modification par jpg le 26 oct. 2023, 17:30, modifié 2 fois.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: émetteur embrayage

Message par tarkam »

jpg a écrit : 25 oct. 2023, 18:34 Salut frère Jacque

J ai toujours purgé de façon classique, sans changer le récepteur; a priori lors de l échange la purge est fastidieuse et
beaucoup, recommande de le faire du bas vers le haut, et pour l échange il est peut être plus rapide de sortir le plancher
central a l intérieur du véhicule. Par la même occasion controles le flexible de 20cm sur la ligne prés du longeron gauche.
tout est dit comme toujours avec JPG :

- travailler par le dessus et donc enlever la tole faisant plancher entre les 2 sièges parce que le récepteur est clipsé à l'intérieur de la cloche ! il y a 2 position a repérer avant de l'enlever ....

- bien nettoyer les coulures éventuelles ! ça bouffe terriblement ce loocked ( type 4 )
jean-jacques
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 11 oct. 2023, 06:14

Re: émetteur embrayage

Message par jean-jacques »

bonjour
j'ai changé l'émetteur il y a quelques jours et depuis j'essaye de le purger !! :twisted:
j'ai un petit appareil qui aspire sur le récepteur, j'ai tiré 0.5 litres de liquide mais impossible de passer une vitesse !!
je persiste ! je vais laisser la purge ouverte toute la nuit voir si ça passe correctement ?
jj
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: émetteur embrayage

Message par tarkam »

jean-jacques a écrit : 19 nov. 2023, 16:30 bonjour
j'ai changé l'émetteur il y a quelques jours et depuis j'essaye de le purger !! :twisted:
j'ai un petit appareil qui aspire sur le récepteur, j'ai tiré 0.5 litres de liquide mais impossible de passer une vitesse !!
je persiste ! je vais laisser la purge ouverte toute la nuit voir si ça passe correctement ?
jj
:D :D

bon alors quelques jours c'est peu ... :roll: .... aussi quand tu en seras encore là dans 3 mois je te conseillerais de mettre en cause la pompe ( l'émetteur ) qui normalement se change en même temps que le recepteur ...... :? ... en purge classique ( freine...lache ....freine .... :| ) je n'ai eu aucun problème.....

persévérance !
jean-jacques
Régulier
Régulier
Messages : 29
Inscription : 11 oct. 2023, 06:14

Re: émetteur embrayage

Message par jean-jacques »

bonsoir
je ne comprends pas trop ?
vous me dites que l'émetteur se change à même temps que le récepteur,
je viens de changer l'émetteur car il fuyait comme un "panier" !
comme il est neuf il devrais fonctionner correctement ? et la purge devrait se faire ?
bonne soirée
jj
MathiUMM
Régulier
Régulier
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2023, 20:35

Re: émetteur embrayage

Message par MathiUMM »

jean-jacques a écrit : 20 nov. 2023, 19:30 bonsoir
je ne comprends pas trop ?
vous me dites que l'émetteur se change à même temps que le récepteur,
je viens de changer l'émetteur car il fuyait comme un "panier" !
comme il est neuf il devrais fonctionner correctement ? et la purge devrait se faire ?
bonne soirée
jj
Je ne suis pas dans sa tête mais ce qu'il veut dire c'est que tu peux avoir un émetteur neuf, si ton récepteur est HS ça marchera pas
Et pareil inversement bien sûr :D
Bon courage :)
Répondre