Présentation d'un Umm-iste de plus
- Mazrock
- Régulier
- Messages : 80
- Inscription : 16 août 2013, 16:34
Présentation d'un Umm-iste de plus
Bonjour à tous les Ummistes!!
Alors par ou commencer...
Déja j'ai enfin franchit le pas, je fais partie depuis peu de temps des possesseurs d'UMM.
Ce forum m'a bien aidé pour que je puisse me faire une idée précise de la bête et de la motivation nécessaire pour la retaper!
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un UMM Turbo diesel de 1989 totalisant à peine 43 000 klm au compteur. Je me demande si c'est le kilométrage d'origine...
Pour la petite histoire, mon grand père l'avait acheté, longuement utilisé et revendu à un voisin, qui me l'a finalement revendu pour une poignée de cerises, après 5 ans de stockage dans une grange infâme. Ma première surprise c'est qu'il à démarré presque immédiatement ce bougre d'engin!!
Je possède également une golf 3 essence que je bichonne car cette vieille titine viens d'atteindre les 232 000 kilomètres et j'aimerai bien qu'elle en fasse encore 100 000 de plus.
Le forum à répondu à beaucoup de mes questions, mais comme je viens de me lancer dans la mécanique (et l'estimation des litres de dégrippant qu'il me faudra pour gérer la rouille) je vais en avoir plein d'autres!!
A plus.
Alors par ou commencer...
Déja j'ai enfin franchit le pas, je fais partie depuis peu de temps des possesseurs d'UMM.
Ce forum m'a bien aidé pour que je puisse me faire une idée précise de la bête et de la motivation nécessaire pour la retaper!
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un UMM Turbo diesel de 1989 totalisant à peine 43 000 klm au compteur. Je me demande si c'est le kilométrage d'origine...
Pour la petite histoire, mon grand père l'avait acheté, longuement utilisé et revendu à un voisin, qui me l'a finalement revendu pour une poignée de cerises, après 5 ans de stockage dans une grange infâme. Ma première surprise c'est qu'il à démarré presque immédiatement ce bougre d'engin!!
Je possède également une golf 3 essence que je bichonne car cette vieille titine viens d'atteindre les 232 000 kilomètres et j'aimerai bien qu'elle en fasse encore 100 000 de plus.
Le forum à répondu à beaucoup de mes questions, mais comme je viens de me lancer dans la mécanique (et l'estimation des litres de dégrippant qu'il me faudra pour gérer la rouille) je vais en avoir plein d'autres!!
A plus.
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- Habitué
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2010, 21:43
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
Bonjour , bienvenue à toi et à ton Umm sur le forum.
On attend les photos
A bientôt
On attend les photos
A bientôt
- Mazrock
- Régulier
- Messages : 80
- Inscription : 16 août 2013, 16:34
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
Merci Sarah23!!
Alors voila quelques photos.
Celle avec le seau c'est après le (très gros) nettoyage. Car à sa sortie de grange j'avais un doute sur la couleur.
Celle de face, juste avant de galérer sur le démontage de la pompe à eau. (cassage des 2 dernières têtes des boulons qui fixaient la pompe à la culasse).
Alors voila quelques photos.
Celle avec le seau c'est après le (très gros) nettoyage. Car à sa sortie de grange j'avais un doute sur la couleur.
Celle de face, juste avant de galérer sur le démontage de la pompe à eau. (cassage des 2 dernières têtes des boulons qui fixaient la pompe à la culasse).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Habitué
- Messages : 188
- Inscription : 12 juin 2010, 21:43
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
Il a l'air propre,
bon courage pour la restauration.
Tiens nous au courant
bon courage pour la restauration.
Tiens nous au courant
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- Régulier
- Messages : 45
- Inscription : 29 juil. 2013, 22:49
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
Clair qu'il est super propre
Équipé comme il faut
Équipé comme il faut
- beny 19
- UMM d'Argent
- Messages : 293
- Inscription : 22 mai 2010, 13:37
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
Bienvenue a toi et a ton umm! Il est propre et bien conservé. Prend soin de bien re-graisser tes arbres de transmission afin de chasser la veille graisse qui a du secher avc le tps...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
UMM Une Motricitée Magique
- Mazrock
- Régulier
- Messages : 80
- Inscription : 16 août 2013, 16:34
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
J'avoue niveau conservation en apparence j'ai pas à me plaindre. J'ai vu des restauration sur ce forum dans un état... Aie!!
J'ai pas encore testé le treuil, mais en faisant de l'exploration dans les caissons des banquettes j'ai trouvé un cric en forme de bouteille complétement cuit et une petite télécommande avec un câble.
Je verrai ça quand le circuit de refroidissement sera opérationnel.
Et la loupiotte sur la capot je verrai plus tard
Heu question à deux sous concernant les arbres de transmission... Vu que je commence à découvrir la mécanique 4x4.
Ya des graisseurs quelque part ou c'est un endroit à badigeonner de graisse? Et c'est ou? ^^
J'ai pas encore testé le treuil, mais en faisant de l'exploration dans les caissons des banquettes j'ai trouvé un cric en forme de bouteille complétement cuit et une petite télécommande avec un câble.
Je verrai ça quand le circuit de refroidissement sera opérationnel.
Et la loupiotte sur la capot je verrai plus tard
Heu question à deux sous concernant les arbres de transmission... Vu que je commence à découvrir la mécanique 4x4.
Ya des graisseurs quelque part ou c'est un endroit à badigeonner de graisse? Et c'est ou? ^^
- beny 19
- UMM d'Argent
- Messages : 293
- Inscription : 22 mai 2010, 13:37
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
Salut Mazrock
Concernant tes arbres de transmissions, tu a (a l'avant comme a l'arrière) des graisseurs. Il y en a un sur chaque croisillons et un sur la coulisse de l'arbre.
Quelques fois caché suivant la position de tes arbres, il te faut les faire tourner a la main pour les trouver (a l'avant BT en position 2x4 et moyeux débrayable en 2x4 également, ca tourne tout seul. A l'arriere il te faut lever une roue pour pouvoir le faire tourner) une fois les graisseurs trouvé, pompe jusqu'a ce que la graisse sorte du croisillon, pareil pour la coulisse.
Voila, bon graissage...
Concernant tes arbres de transmissions, tu a (a l'avant comme a l'arrière) des graisseurs. Il y en a un sur chaque croisillons et un sur la coulisse de l'arbre.
Quelques fois caché suivant la position de tes arbres, il te faut les faire tourner a la main pour les trouver (a l'avant BT en position 2x4 et moyeux débrayable en 2x4 également, ca tourne tout seul. A l'arriere il te faut lever une roue pour pouvoir le faire tourner) une fois les graisseurs trouvé, pompe jusqu'a ce que la graisse sorte du croisillon, pareil pour la coulisse.
Voila, bon graissage...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
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- Mazrock
- Régulier
- Messages : 80
- Inscription : 16 août 2013, 16:34
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
Ok merci pour tes rensiegnements précis. Il faut renouveler ce graissage tout les combien en général? Si on ne fait pas ou peu de tout terrain.
Je vais aller chercher un dictionnaire pour comprendre tous les termes techniques
Je vais aller chercher un dictionnaire pour comprendre tous les termes techniques
- beny 19
- UMM d'Argent
- Messages : 293
- Inscription : 22 mai 2010, 13:37
Re: Présentation d'un Umm-iste de plus
Pour les graissages environ 1 fois par mois si tu l 'utilise tout les jours.
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
UMM Une Motricitée Magique