Feux arrières Alter 2

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: Feux arrières Alter 2

Message par tarkam »

:D :D

https://www.classicautoelec.com/ampoule ... s-led.html

Cette résistance se place sur le circuit de clignotants et permet l'utilisation d'ampoules à LED pour les indicateurs de direction sans changer votre centrale/relais clignotant.

et donc en théorie devrait permettre de garder l'avant comme à l'origine ! sinon, ça devrait tout de même fonctionner mais à une allure trop rapide ( sur le turbo c'est pas gênant ! question d'habitude) et sans garantie...perso je monterai les miens avec des ballasts....
résistance-pour-clignotants-led.jpg
843559371.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mikal84
Régulier
Régulier

Message par mikal84 »

Merci pour ta reponse.
Qu'est ce que tu veux dire par ballast?
Un transfo?
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Cacahuete »

mikal84 a écrit : 20 mars 2021, 10:14 Merci pour le lien Cacahuete...
Peux tu me dire si le remplacement se fait de maniere plug and play ?
Faut il prévoir l'adjonction de resistances supplementaires sur les feux ou changer la centrale des clignotants?
Peut on panacher feux led arrierre et lampes incandescentes à l'avant?

Connais tu la référence exact de ton modèle ( que je touve trés homogène avec le tank) car sur ton lien il y en a une multitude et je ne suis pas toujours certains de leur qualité?

Que penses tu des points suivants:
- etancheité des optiques et connectiques :?:
- puissance et efficacité de l'éclairage :?:
- longévité du produit : :?:

Merci pour ton rerour d'experience. :D
Bonsoir Mikal,

Pour faire plus cool que la dernière fois ou j'avais peu de temps pour en débattre, il est difficile de te citer la marque puisque je l'ai eu ainsi.
L'ancien propriétaire, à qui j'ai posé la même question que toi, histoire de pouvoir équiper les autres, m'a répondu qui les avait eu dans une boutique de matériel agricole, j'ai retrouvé sur le lien que je t'ai mis quelques références proches en sachant que ça change souvent ... évolution oblige.

Pour l'installation, notre ami Takam, souligne à juste titre l'obligation de la mise en place d'une "laide" ... ça c'est plus simple à trouver, c'est souvent la dernière fille qui sort de la boite après sa fermeture ... seulement actuellement avec le confinement tu risque d'attendre un bon moment ... il existe des liens qui traitent le sujet en profondeur ( je parle là des leds ) ... d'une résistance pardon ... désolé je viens de faire un apéro digne de ce nom ! :?

Pour le reste les miens présentent bien, sont étanches, en ne présentent pour le moment pas le moindre signe de vieillissement particulier, ce qui n'est pas le cas des modèles d'origine ou le joint ne remplit plus ses fonctions et engendre une oxydation de tous les éléments internes.

Cette semaine je dois retourner au garage, là ou il est entreposé, je regarde si j'arrive à chopper une quelconque indication ... cela dit il va être mis en ventre dans les semaines qui viennent, je vais avoir besoin de sa place et je n'en ai malheureusement pas l'usage.

A bientôt et bonne soirée
Dernière modification par Cacahuete le 20 mars 2021, 20:31, modifié 1 fois.
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

mikal84 a écrit : 20 mars 2021, 14:32 Merci pour ta reponse.
Qu'est ce que tu veux dire par ballast?
Un transfo?

Salamasse aux feux

:D :D en langage ferroviaire 1 ballast c'est le remblai en cailloux le long des rails... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en électricité c'est une résistance d'usage spécifique c'est à dire que sa fonction n'est pas celle ordinaire qui sert à faire varier la tension aux bornes du circuit mais....p62 blablabla...p68 etcetcetc bref c'est le truc que tu vas découvrir en cliquant sur le lien que je me suis escagasssssé à noter au tout début du post !!! en général cette résistance doit faire entre 25 et 80 watts et il en faut 1 par led clignotante .... si tu changes les 4 feux + les répétiteurs latéraux alors il vaut mieux changer la centrale....

Oui comme vous le savez maintenant je suis très matériel agricole.... et je serais plutot sur les bloc carré très très tracteur !!! :mrgreen: très beau :roll:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D bon euh je découvre en me relisant que je parle de watt ????? pour une résistance en ohms ???? il y a là 1 truc qui me chiffonne..j'y retourne immédiatement..... :cry:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Cacahuete »

tarkam a écrit : 20 mars 2021, 20:27 :D :D bon euh je découvre en me relisant que je parle de watt ????? pour une résistance en ohms ???? il y a là 1 truc qui me chiffonne..j'y retourne immédiatement..... :cry:
Pareil, je viens d'apporter une correction sur ma réponse à Mikal ... tu sors aussi de l'apéro ? Ou tu y es encore ? :mrgreen:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D à la tienne cacahuete !

c'est triché ça de corriger ses post après envois ...euh comment tu fais ça ?? c'est pas pour moi tu penses bien mais on pourrait me le demander vois tu ?

alors tu vends ton petit gris ! tu as surement raison si tu n'envisages pas de partir en afrique sub saharienne avec et pour refaire un des tiens à la place ???? ..... si je peux me permettre un conseil : va du coté des atmos ! :mrgreen:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Cacahuete »

A la tienne mon ami ! :mrgreen:

Pour corriger ton texte, tu as un semblant de stylo représenté en haut, à droite de ton post ... suffit que cliquer dessus et d'apporter la correction après breuvage.

Pour le gris je manque cruellement de place et de temps pour tout utiliser, sans compter ceux que je dois restaurer en m'inspirant de tes explication très enrichissantes et donnant ainsi plus d'assurance dans l'entreprise du projet ... tout en sachant que c'est toujours facile de voir les autre faire, j'en suis bien conscient!

Pour le moment j'envisage sa transmission tout comme celle du pick-up pour me concentrer totalement sur le bleu ... 50 ans ça fait penser qu'on est de l'autre côté de la pente et qu'il est temps d'avoir des priorités :?

Bref, rien n'est encore vendu car j'imagine que je vais au devant d'un cirque sans noms au risque de devoir, peut-être donne de l'argent avec en plus d'une garantie de 25 ans ... pour le moment je n'ai pas trop la tête ni la patience pour ça ... à voir donc :D
mikal84
Régulier
Régulier

Message par mikal84 »

Tarkam tu m'a perdu avec tes Watts, Ohm, U=RI, P=Ui et P=Ri²....et encore je n'ai pas tenu compte de la section du conducteur, de la logueur de ligne et de son impedance...
Je ne suis pas sûr de toutes ces formules car je suis egalement en plein apéro.
Santé les amis.... Mais pas de trop prés.
MOUHAHAHAHAHAHAHHA..... :D :D :D
Cacahuete, si tu as l'occasion de decouvrir une indication sur les "laides" , je reste preneur.

PS pour Cacahuète : Tarkam a raison, atmo ou rien d'autre...
En plus en vendant le gris, tu peux t'offrir une demi douzaine d'atmo. ;) :lol:

Bonne soirée à vous.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D

entre vos laides et les P= R hideux.... je préfère en reprendre un petit pour la route et laisser tomber ce ridicule problème, tu achètes comme tout le monde le ballast ( qui dans un sous marin est un espèce de réservoir....) ..en revoyant la photo du truc sur le site, je crois bien que 25 W.... est la référence : MDR
MdR.gif
existe - il un crayon pour corriger les bêtises des autres !

bon dimanche