LE SORCIER DU COURNIL ET DE L'UMM EXISTE, JE L'AI RENCONTRE.

Petites annonces de véhicules, pièces détachées ou divers ayant trait aux UMM, Cournil et Auverland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

LE SORCIER DU COURNIL ET DE L'UMM EXISTE, JE L'AI RENCONTRE.

Message par YVES DENIS »

En réalité, je le connais depuis 25 et en fait c'est l'ancien concessionnaire COURNIL, AUVERLAND, UMM de Nice. Et oui, je viens de là bas.

Dire que c'est un mécano de génie le diminuerait car ce personnage tient d'avantage de l'inventeur penseur de génie aussi performant à la planche à dessin qu'à la machine outil et je pèse mes paroles mais comme tout être d'exception, il est un peu lunatique. Soit.

Je l'ai vu entre autre partir d'un bloc d'alu et fabriquer un moteur de A à Z, du temps de Cournil, on proposait en option des blocages de diff. de sa conception et...qui n'altéraient pas la garantie constructeur, concevoir et fabriquer un turbo, des pistons etc la liste est longue!!!

Quand Jean Louis conçoit et produit lui même, c'est mieux que l'origine et...ça tient!!!

Son âge avançant, il ne va pas tarder à fermer et il n'y a pas de repreneur à ma connaissance.

Evidemment, il y a des merveilles à ne pas laisser "partir" notamment un Cournil à moteur Master essence me semble t-il revu par ces soins avec turbo de sa fabrication accolé à une boite "Peugeot afrique"(de mémoire, je crois qu'elle tient 600 CV) et des ponts "maison". Il y aussi des blocs de diff. "Jean Louis"et encore d'autres choses.
Si vous êtes tentés, contactez moi par mp, je vous donnerai ses coordonnées. Avant, il était très cher mais maintenant qu'il ferme......

Cordialement à tous,

YVES DENIS
Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

Re: LE SORCIER DU COURNIL ET DE L'UMM EXISTE, JE L'AI RENCONTRE.

Message par YVES DENIS »

Le message est parti!
Avatar de l’utilisateur
Dav
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 301
Inscription : 28 nov. 2008, 10:19

Re: LE SORCIER DU COURNIL ET DE L'UMM EXISTE, JE L'AI RENCONTRE.

Message par Dav »

Je suis pas loin de Nice, ca m'intéresse d'aller voir le personnage. Donne moi ces coordonnées en MP.
Merci
Adhérant N°62
Avatar de l’utilisateur
YVES DENIS
Habitué
Habitué
Messages : 159
Inscription : 28 janv. 2010, 23:11

Re: LE SORCIER DU COURNIL ET DE L'UMM EXISTE, JE L'AI RENCONTRE.

Message par YVES DENIS »

C'est parti kiki!
Répondre