J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
Répondre
StanSumm
Régulier
Régulier
Messages : 25
Inscription : 23 oct. 2023, 17:55

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par StanSumm »

tarkam a écrit : 20 janv. 2024, 17:36 :D :D
Salamn de ressort et pin up malikoum

éh bien en voilà des questions / réponses qui vont bien !

l'écope sert surtout à ne pas trop aspirer l'air vicié du moteur lors des montées interminables à 10 à L'heure.......

bon il va falloir sérieusement ouvrir le post pin up !!!


pin-up-veedol-43550-pin-up-plaque.jpg__960x0_q85_subsampling-2_upscale.jpg

ps : échangeait volontier indispensable et introuvable écope d'air umm contre Unimog ..... :roll:
Salam (d'épareuse) ;
Merci pour vos avis sur les amortisseurs, je vais me rencarder là-dessus. :geek:
Le problème avec la caravane, ce n'est pas tant la piste (si ça craint, je dételle, je bivouaque et je continue les explorations en solo) mais les "gendarmes couchés"... en plus que je rechigne à écrabouiller ces dignes représentants de l'ordre, ils sont souvent peu ou mal signalés, hors normes et super-vicelards. J'ai déjà pété une lame à cause d'eux ! :evil:
Côté Pin-Up, il n'y a que l'embarras du choix... J'ai également un faible pour les styles vintage années 50/60 !
Donc, pour les pin-up comme pour les feux arrière c'est toujours une affaire de goût... :mrgreen:
Je me fous de l'aspect "d'origine" de mon enclume et donc je n'hésiterai pas à même changer les phares avant que je trouve extrêmement merdiques, et très chiants à régler. Pour l'instant je ne suis pas encore fixé sur cette modif qui fa faire hurler les puristes... :lol:
Bonne bricole et joyeuse grattouille !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

tarkam a écrit : 21 janv. 2024, 09:40 le " petit " unimog au contraire de tous les autres modèles de la marque n'a pas besoin de permis poids lourd .... et puis c'est le must en franchissement ..... j'en ai eu un c'est du petit camion extra en chantier local mais le prix des pièces :roll:
Erreur de dignostik, Monsieur Tarmak : le "petit Unimog" dont tu parles est un 411, ensuite il y a le 421 qui est un entre deux un poil plus puissant mais pas toujours classé en VL, et le modèle encore au dessus est un 406 qui est quasiment toujours en CG PL ..
Mais le mien fait parti des quelques modèles en CG tracteur, donc pas de Mines, pas de CT, pas de permis PL alors que je me trimballe sur les routes du coin en toute légalité avec 5,2 tonnes à la balance au total !!

Le 411 est motorisé par un 4 cylindres 1L8 de 30 cv environs (à droite de la photo) .. 50km/h en pointe, en descente et avec du vent dans le dos !!!
Le 406 est motorisé en 6 cylindres 5L7 de 80 cv environ … 70km/h en pointe que tu fais une fois dans ta vie tellement c’est rustique !! :lol:
Les pièces de 406 sont toutes dispo comme pour le 411, mais c’est bien plus cher que sur les 411 !! D’où le fait de s’en servir tout en se faisant plaisir un certain temps, puis de le revendre dès que l’on en a plus besoin !
IMG_1655.png
Pour ma femme : c’est plus rentable de la vendre … et pas sûr qu’un jour la côte remonte même si elle passe collection ?!!
Pour l’UMM c’est le plus polyvalent et le plus raisonnable question cout d’utilisation.
L’Unimog est clairement un SUPER engin qui passe de partout (j’ai même écoeuré avec une facilité déconcertante plusieurs terrassiers du coin, qui ont pourtant l’habitude des chantiers inaccessibles). Mais c’est un engin avec lequel tu as vite fait de te retrouver avec des réparations qui coutent un oeil : on est dans le milieu du camion, là … plus du tout dans le monde du VL … et ça peut vite dégénérer question finances !!? Je ne te dis pas comment il est soigné pour ne pas couler mon chantier, ce machin. ;)




Pour Stan : je n"ai pas les mêmes problématiques que toi, car je ne remorque pas grand chose … mais on ne trouve plus grand chose de dispo pour nos vieux clous : j’ai trouvé uniquement du Monroe à huile, JapKo à Gaz, Record à Huile, ou Sachs à huile pour le moment.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

Salut Pom Pote

Si tu trouves pas tes amortisseurs avec le type de véhicule , il faut chercher sur les sites fabricants,
avec la cote en flexion et en extension.
Sinon ici TERRAX4.COM avec contact par mail , il vend de l OME ( Old Man Emu )
Ce qui me fait rêver sur les Unimog c est les ponts portiques et la hauteur sous le pont que ça engendre. :o



Pour Stan : si tu as cassé une lame c est qu elles sont plates et quelle a fléchie a contre sens.
Les amortisseurs évitent le rebond , les lames font le restes.
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Bon, c’est un forum d’UMM et non d’Unimog : on va finir par avoir des remarques !!?… Mais oui, la hauteur sous les ponts est quelque chose d’assez important, et je peux te dire que je ne suis pas arrivé à mettre cet engin en difficulté … je n’ai jamais transpiré plus que ça en le bougeant, même dans des manoeuvres sur des petits endroits exigus, dans belles pentes, sur des terrains glissants ET chargé en plus. :twisted:
Il avance doucement… mais il avance toujours ce machin !

Là c’est quand il est passé à la révision (freins + toutes les vidanges + pneus + plein de trucs ici où là qui clochaient)
IMG_0503.jpeg
1ere journée où je l’ai fait roulé après avoir pris soin de lui pendant quasiment 6 mois : c'était LE bonheur !!
IMG_0664.jpeg
Pour’l’UMM et les amortos : je ne connais pas la marque OME ? C’est plutôt bien comme produits stp ?
Comme dis plus haut : j’ai eu la société Record directement au tel, j’ai eu UMM online et UMM Peças par Email (Ok) mais dans la semaine il me faudra avoir directement Monroe et/ou Sachs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Pom30 le 21 janv. 2024, 16:59, modifié 2 fois.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

:D :D

bon alors là Môsieur Tarmak fait ses excuses .... tu est très cher un spécialiste de ses si belles machines allemandes .... et évidemment le tien classé en tracteur agricole c'est super !!!!

mais 5 tonnes :shock: je ne mis risquerais pas sans bretelles , ceintures, scratch et autres assurances .... et puis même le " petit " 411 c'est déjà de la mécanique camion je me souviens encore ému du poids des ponts ......

alors ami pomponette : on se l'ouvre ce post sur l'unimog :mrgreen:
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

Pom30 a écrit : 21 janv. 2024, 16:55 Bon, c’est un forum d’UMM et non d’Unimog : on va finir par avoir des remarques !!?… Mais oui, la hauteur sous les ponts est quelque chose d’assez important, et je peux te dire que je ne suis pas arrivé à mettre cet engin en difficulté … je n’ai jamais transpiré plus que ça en le bougeant, même dans des manoeuvres sur des petits endroits exigus, dans belles pentes, sur des terrains glissants ET chargé en plus. :twisted:
Il avance doucement… mais il avance toujours ce machin !

Là c’est quand il est passé à la révision (freins + toutes les vidanges + pneus + plein de trucs ici où là qui clochaient)

IMG_0503.jpeg

1ere journée où je l’ai fait roulé après avoir pris soin de lui pendant quasiment 6 mois : c'était LE bonheur !!

IMG_0664.jpeg

:D :D :D
magnifique .... d'accord avec toi , vends ta femme :mrgreen:
jpg
Régulier
Régulier
Messages : 69
Inscription : 31 déc. 2009, 00:08

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

Ma qué bello !!!!

Revenons a nos Umm : la marque OME est très réputée en tout terrains.
https://www.google.com/search?client=sa ... 8&oe=UTF-8
TERRAX4X4 est un préparateur UMM portugais réputé et vend des pièces umm
Pom30
Régulier
Régulier
Messages : 77
Inscription : 02 janv. 2024, 00:23

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

tarkam a écrit : 21 janv. 2024, 16:57
5 tonnes :shock: je ne mis risquerais pas sans bretelles , ceintures, scratch et autres assurances .... et puis même le " petit " 411 c'est déjà de la mécanique camion je me souviens encore ému du poids des ponts ......
Pour info, c’est 5T7 max à la plaque constructeur … avec 4 tambours et sans assistance au freinage, sans aucune ceinture, aucun harnais : RIEN dans les années 60’ .. cheveux au vent, bien sûr vu que c’est une version Torpédo (décapotable).
Le tout sans trembler :evil:

Ok je vais aller voir cette marque d’amortisseur alors : merci BIEN du conseil jpg. ;)
Dernière modification par Pom30 le 21 janv. 2024, 20:26, modifié 1 fois.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 500
Inscription : 24 nov. 2019, 10:48

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

jpg a écrit : 21 janv. 2024, 17:38 Ma qué bello !!!!

Revenons a nos Umm : la marque OME est très réputée en tout terrains.
https://www.google.com/search?client=sa ... 8&oe=UTF-8
TERRAX4X4 est un préparateur UMM portugais réputé et vend des pièces umm
:D :D très cool les amortisseurs ome sweet ome ............ :roll:
StanSumm
Régulier
Régulier
Messages : 25
Inscription : 23 oct. 2023, 17:55

Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par StanSumm »

jpg a écrit : 21 janv. 2024, 15:42 Salut Pom Pote

Si tu trouves pas tes amortisseurs avec le type de véhicule , il faut chercher sur les sites fabricants,
avec la cote en flexion et en extension.
Sinon ici TERRAX4.COM avec contact par mail , il vend de l OME ( Old Man Emu )
Ce qui me fait rêver sur les Unimog c est les ponts portiques et la hauteur sous le pont que ça engendre. :o



Pour Stan : si tu as cassé une lame c est qu elles sont plates et quelle a fléchie a contre sens.
Les amortisseurs évitent le rebond , les lames font le restes.
Salam (d'un bon copain) ;
Pour les lames c'est réglé, (elles étaient raplaplates et pourries) j'ai monté deux paquets neufs, pour les amortos les "vieil homme ému" m'ont l'air impec (sauf le prix) :o , mais si ça vaut la peine d'investir, je le ferai volontiers... Reste à savoir quel modèle est compatible pour être monté sur mon alter ??? J'avoue m'y perdre un peu ! :?
Pour le TERRAX4 c'est super, mais faudra que je révise mon portugais qui se limite à obrigado... :lol:
Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre