Recherche sonde temperature double

Petites annonces de véhicules, pièces détachées ou divers ayant trait aux UMM, Cournil et Auverland.
posseidon
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 18:44

Recherche sonde temperature double

Message par posseidon »

slt a tous,
je retape un UMM alter 2,5TD et je suis a la recherche d'une sonde double(huile&eau)
105° diametre 14 avec pas 125.
Si par bonheur quelqu'un a une info a me donner ou trouver je serais ravis.

Merci a ts pour vos réponses
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Recherche sonde temperature double

Message par laurent5064 »

Bonsoir, tu peux nous en dire plus stp , mais pour moi c'est plus la sonde de t° d'eau que tu décrits . Cordialement Laurent
posseidon
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 18:44

Re: Recherche sonde temperature double

Message par posseidon »

slt Laurent,
tu as surement raison, je découvre la meca com un maçon au pied du mur...au niveau du tableau de bord,la lampe temoin s'allume pour l'huile et kan j'inverse la connection,c'est la temp dd'eau qui s'allume.il y a deux connections sur cette sonde.j'en deduit qu'une des deux ne fonctionne pas.peut_etre est-ce normal vu le concept de cet engin.suis maniaque mais novice et j'aime bien les choses bien faitent.
je me prend peut-etre la tete pour un detail futil mais j'aimerais comprendre si c'est normal ou pas.
Merci pour ton intervention;
posseidon
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 18:44

Re: Recherche sonde temperature double

Message par posseidon »

slt, gros delire de ma part,telement la tete prise par cette "réno" que j"en dit des aberations!!!
En fait il s'agit de la sonde de temperature d'eau sur le moteur qui a double fonction :
Temperature eau et voyant de sur-chauffe.
une des deux ne fontionne pas et je n'en trouve pas 105° pas de 125 diametre 14.
Si quelqu'un a une idée ???
Merci
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Recherche sonde temperature double

Message par laurent5064 »

Bonsoir, effectivement cela arrive par moment . J'ai la même sonde sur mon moteur 2.5 td que je rénove aussi , (c'est pourquoi j'ai eu un doute car j'ai changé ma culasse Ford scorpio par une d'occasion et me retrouvé avec 2 sondes une simple et une double et là :?: :?: Mais pour te répondre regardes chez les "J de Peugeot" si tu as la ref ou pas il te trouveras cela en principe à plus cordialement . Laurent ;)
posseidon
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 18:44

Re: Recherche sonde temperature double

Message par posseidon »

ok merci pour l'info c'est cool.
tu habites dans quel coin? peut_etre poura t-on se croiser lors d'une balade 4x4 mais je ne passe pas partout,il est équipé avec une cellule loge mobile fixe;
projet:portugal et atlas au maroc et seconde année si possible direction l'afrique..
mais d'abord test sur petites destinations.
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: Recherche sonde temperature double

Message par laurent5064 »

Bonsoir , effectivement beau projets mais pas la même t° que dans mon pays je suis dans la Manche la ou il pleut tout le temps enfin presque sauf entre deux ondées :lol: Sauf que avec l'été que l'on a eu , nous n'avons eu beaucoup de foins . Mais tu peux toujours venir si l'eau ne te fait pas peur . TU peux aussi nous mettre une photo de ton umm car c' est pas souvent que l'on parle d'un umm avec cellule . Cordialement Laurent
posseidon
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 18:44

Re: Recherche sonde temperature double

Message par posseidon »

Slt laurent,
Tu parles d'humidité !!! tu connais le sigle BZH pour la bretagne que je traduit par"Bienvenu en Zone Humide" Lol
pas peur de l'eau j'ai vecu mon enfance dans l'ile de ré et maintenant en loir atlantique.
pour la photo j'en prend une demain maintenant que peinture faite,+ que les bas de portieres et elargisseur d'ailes repeint aussi a poser.
merci pour l'invite,je ne manquerai pas de te prevenir si je baroude dans l'coin.
bye a+
Eric
posseidon
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 18:44

Re: Recherche sonde temperature double

Message par posseidon »

Slt laurent,
Tu parles d'humidité !!! tu connais le sigle BZH pour la bretagne que je traduit par"Bienvenu en Zone Humide" Lol
pas peur de l'eau j'ai vecu mon enfance dans l'ile de ré et maintenant en loir atlantique.
pour la photo j'en prend une demain maintenant que peinture faite,+ que les bas de portieres et elargisseur d'ailes repeint aussi a poser.
merci pour l'invite,je ne manquerai pas de te prevenir si je baroude dans l'coin.
bye a+
Eric
posseidon
Régulier
Régulier
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2013, 18:44

Re: Recherche sonde temperature double

Message par posseidon »

slt laurent,

bon j'ai pris photo mais je n'arrive pas a les publiés. si tu as adresse mail je te les envois ca sera + simple car je passe + de temps a restaurer mon umm que sur le net.tu comprendras en voyant photos.et je n'en ai pas pris bpc.
Répondre