Je Cherche a faire l,acquisition d'un 4x4.
Mes choix se portent sur les trois marques ci dessus, je suis novice dans le détail des avantages et problèmes de chacun aussi je me tourne vers vous pour me donner des indications obtenues avec l'experience de vos engins.
J'ai une préférence pour l'Auverland, quel sont les points faibles, dans les forums consultes il semble que l'entretien revient cher est ce vrai, quel sont les points faibles ?
Même chose pour le COURNIL y a t il des modèles a éviter ?
Quel budget pour un véhicule sain?
AUVERLAND COURNIL UMM que choisir ?
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- Umm62
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Re: AUVERLAND COURNIL UMM que choisir ?
Moi je dirais regarde sur le bon coin la quantité d'annonce pour chaque modéle et tu verras bien aprés je pense tout dépends de l'utilisation et du budget mais l'umm est beaucoup plus répendu donc plus de piéces de combines etc .. mais aprés les gouts les couleurs ca ne se discute pas
Umm un jour Umm toujours !
- yacoma
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Re: AUVERLAND COURNIL UMM que choisir ?
je rajouterai , quelle utilisation veux tu faire de ton 4x4 , l auverland et a mon avis le meilleur franchisseur , bien que le cournil et l umm soit deja tres bon pour des vehicules de serie , si tu dois tracter ou porter c est l inverse l auverland et plus petit et moins pratique et a une charge utile plus faible
concernant l entretient , l auverland et l umm on des moteurs et boites d origine psa , l auverland a le 1.9 des 309 et 306 d et td , l umm le 2.5 d ou td des 505 peugeot donc les pieces se trouve sans trop de mal ,pour les pont l umm a des ponts dana , ceux sont les meme que les jeeps donc la aussi pas trop de mal pour la piece
pour le cournil , les pieces doivent commencer a se faire rare ,
quelques exemple de piece pour umm
filtre a gazole 4€
croisillon de cardan 30 a 50€
filtre a air 20€
pas plus cher qu un auto classique de categorie moyenne
concernant l entretient , l auverland et l umm on des moteurs et boites d origine psa , l auverland a le 1.9 des 309 et 306 d et td , l umm le 2.5 d ou td des 505 peugeot donc les pieces se trouve sans trop de mal ,pour les pont l umm a des ponts dana , ceux sont les meme que les jeeps donc la aussi pas trop de mal pour la piece
pour le cournil , les pieces doivent commencer a se faire rare ,
quelques exemple de piece pour umm
filtre a gazole 4€
croisillon de cardan 30 a 50€
filtre a air 20€
pas plus cher qu un auto classique de categorie moyenne
- Clément
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Re: AUVERLAND COURNIL UMM que choisir ?
Même question : quelle utilisation ?yacoma a écrit :je rajouterai , quelle utilisation veux tu faire de ton 4x4 , l auverland et a mon avis le meilleur franchisseur , bien que le cournil et l umm soit deja tres bon pour des vehicules de serie , si tu dois tracter ou porter c est l inverse l auverland et plus petit et moins pratique et a une charge utile plus faible
concernant l entretient , l auverland et l umm on des moteurs et boites d origine psa , l auverland a le 1.9 des 309 et 306 d et td , l umm le 2.5 d ou td des 505 peugeot donc les pieces se trouve sans trop de mal ,pour les pont l umm a des ponts dana , ceux sont les meme que les jeeps donc la aussi pas trop de mal pour la piece
pour le cournil , les pieces doivent commencer a se faire rare ,
quelques exemple de piece pour umm
filtre a gazole 4€
croisillon de cardan 30 a 50€
filtre a air 20€
pas plus cher qu un auto classique de categorie moyenne
L'auverland : uniquement pour le franchissement, les moteurs sont des poumons.
Le cournil : pour rouler autour de chez toi ou pour des petits travaux (c'est un tracteur à la base)
L'umm : le plus polyvalent mais surtout le seul qui peut prendre la route sans "soucis", et pour l'avoir comparé à des auverland, bien meilleur franchisseur. Le seul avantage de l'auverland c'est l'angle d'attaque.