scd 25 de Pie

Répondre
mikal84
Régulier
Régulier

Re: scd 25 de Pie

Message par mikal84 »

Bonsoir Pie,
très heureux pour toi et ton tank.
Peux tu me donner les avantages et inconvénients d'une carte grise de collection par rapport à un certificat d'immatriculation standard?
Merci.
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

En ce qui me concerne, c’est surtout que les diesels vont être interdits en région parisienne en 2024 :( !
Pie
Régulier
Régulier

Message par Pie »

Pour.moi le seul gros avantage et le controle technique tout les 5ans.
Ca te coute 60 euros pour faire le petit dossier a la ffve et optenir ton attestation donc financiairement tu y est gagnant
Ca doit etre pas mal de rouler dans paris avec ces engins...
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Pie a écrit : 25 févr. 2021, 07:37 Ca doit etre pas mal de rouler dans paris avec ces engins...
Les gens se poussent, tu peux me croire :lol:
(Et encore, ils ne savent pas pour les freins!!!)
Sauf une l’autre jour, à un rond-point, qui a cru que je continuait tout droit et qui s’est retrouvée avec le museau de l’enclume face à sa portière. J’ai eu droit à un regard épouvanté qui valait le détour !!!
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D

mumm terroriste ! on dit complotiste actuellement.... :?

je suis comme Pie le gros avantage est le contrôle tous les 5 ans et encore un ""controlinet "" juste la pollution aux normes d'époque ! mais cela va -il continuer ??? parce que légalement les véhicules de collection ne devraient circuler que les weeek-end et/ou pour ce rendre à une concentration/meeting/concours d'élégance.... au garage pour révision ! :mrgreen:

et puis le tarif des assurances me souffle l'auvergnat : 70 par an au tiers avec dépannage 0 Km....

comme dit Stan, restons vigilant... mais quitte à faire une carte grise autant que ce soit en collection ...

pour le gaz oil je ne suis pas trop inquiet, c'est juste une position politique , parce que les japonais se penchent à nouveau sur ce liquide miraculeux parce que le tout électrique ne marchera pas ..surtout après un problème sérieux sur une de nos centrales....( eux connaissent !)
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Le tarif de l’assurance collection n’est pas lié à la carte grise collection! Il faut avoir une voiture ancienne (CG normale possible), plus une moderne assurée normalement.
Et pour le diesel, si, j’ai bien peur qu’il soit définitivement interdit dans les grandes agglomérations en 2024!

Pour l’électricité, rien de plus polluant, c’est comme internet qui fonctionne grâce aux centrales à charbon :roll: Mais les centrales nucléaires, elles, nous assurent un avenir radieux! Nous deviendront tous brillants :mrgreen:
Pie
Régulier
Régulier

Message par Pie »

Une petite idée de ce qui pouvait y avoir au milieu du pare choc avant??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pie
Régulier
Régulier

Message par Pie »

Je sais pas ce que jai foutu mais c'est la premiere photo la bonne... :( pour info j'ai essayer de mettre une boule d'attelage mais ca y va pas.. :roll:
tarkam
Chevalier Cosmique

Message par tarkam »

:D :D Salut Pie

non ce n'est pas un crochet d'attelage mais ce n' est pas loin ! c'est un emplacement pour boulonner une impressionnante entretoise fixée par 4 boulons et qui sert pour fixer une barre de tractage comme un camion et les dimensions ne sont pas les mêmes que pour une boule ( fixée par 2 boulons) , c'est une grosse broche qui transfixie le "" u"" ... avec ça et le treuil tu vas tirer le monde !!!

sur le cournil comme sur nos umm le pare choc avant est bien plus qu'un pare choc , il fait aussi office de traverse de renfort (longeron transsersal) de chassis et c'est maous costaux par exemple les plaques qui ferment les longerons et sur lesquelles est boulonné le dit pare choc font 6 mm d'épaisseur !!!

il est beau ton cournil ! **
salut
Pie
Régulier
Régulier

Message par Pie »

Ouaahhhhh
super je veux cette entretoise :shock:
Le petit probleme et que j'ai chercher pour voir a quoi ca pouvais bien resembler, ben ca cours pas les rue ce machin meme pas trouver une photo sur le net :?
Ca peut surement ce fabriquer ca doit etre encore une histoire de grosse ferraille :D
si jamais vous avez un croquis a quoi ce peut bien resembler ;)
Répondre