UMM à chaud qui ne demarre plus ? HELP

Répondre
MISSION CHRISTIAN
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2017, 16:25

UMM à chaud qui ne demarre plus ? HELP

Message par MISSION CHRISTIAN »

Bonjour à vous tous , je me présente Christian missionnaire laïque à Madagascar pour l’association Retraites Sans Frontière , nous avons un UMM alter et notre véhicule à chaud ne démarre pas, il bloque , on pense qu'une pièce du moteur est à l'origine de cette panne , dilatation ?lorsqu'il refroidi pas de soucis il redémarre , avez vous une idée , ou des suggestions ?
Merci à tous et à bientôt.
MISSION CHRISTIAN
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2017, 16:25

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ? HELP

Message par MISSION CHRISTIAN »

MISSION CHRISTIAN a écrit :Bonjour à vous tous , je me présente Christian missionnaire laïque à Madagascar pour l’association Retraites Sans Frontière , nous avons un UMM alter et notre véhicule à chaud ne démarre pas, il bloque , on pense qu'une pièce du moteur est à l'origine de cette panne , dilatation ?lorsqu'il refroidi pas de soucis il redémarre , avez vous une idée , ou des suggestions ?
Merci à tous et à bientôt.
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ? HELP

Message par laurent5064 »

Bonsoir ton mail date un peu mais je ne passe plus aussi souvent que je le voudrai mais je fais part de mon expérience sur un j9 comme toi à chaud il ne démarrait plus et après avoir chercher cela venait du démarreur j'espère que cela pourra te guider.
Cordialement
Laurent
laurent5064
Habitué
Habitué
Messages : 229
Inscription : 27 avr. 2012, 19:17

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ? HELP

Message par laurent5064 »

Bonsoir ton mail date un peu mais je ne passe plus aussi souvent que je le voudrai mais je fais part de mon expérience sur un j9 comme toi à chaud il ne démarrait plus et après avoir chercher cela venait du démarreur j'espère que cela pourra te guider.
Cordialement
Laurent
MISSION CHRISTIAN
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2017, 16:25

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ? HELP

Message par MISSION CHRISTIAN »

Bonjour Laurent et un grand merci pour ton conseil
Des que je serai rétabli de ma convalescence je me pencherai sur le problème
Bien cordialement Christian .
MISSION CHRISTIAN
Régulier
Régulier
Messages : 17
Inscription : 19 nov. 2017, 16:25

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ? HELP

Message par MISSION CHRISTIAN »

Bonjour et merci pour votre réponse , je suis de retour , car petits soucis de santé , l'UMM de Madagascar dans le même état , balbutiant .à votre connaissance pourriez vous me dire svp , si il est possible de changer de motorisation sur notre UMM
Genre moteur BMW ? ou 604 ? ou encore 405 ,tous ce qui est possible de faire avec éventuelles modifications.
merci de vos conseils ; Bonne fin de journée .
Ci dessous un lien pour les passionnés qui échangent comme vous Merci
,http://cournilphilo.chez-alice.fr/
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 360
Inscription : 26 oct. 2018, 20:23

Re: UMM à chaud qui ne demarre plus ? HELP

Message par Cacahuete »

MISSION CHRISTIAN a écrit :Bonjour à vous tous , je me présente Christian missionnaire laïque à Madagascar pour l’association Retraites Sans Frontière , nous avons un UMM alter et notre véhicule à chaud ne démarre pas, il bloque , on pense qu'une pièce du moteur est à l'origine de cette panne , dilatation ?lorsqu'il refroidi pas de soucis il redémarre , avez vous une idée , ou des suggestions ?
Merci à tous et à bientôt.
J'ai retrouvé ton post décrivant approximativement la panne … donc quand tu est au point mort, est-ce que le moteur tourne à la main dans le sen horaire ( ou avec une clé à douille en bout de Vilo ? ) S'il tourne il y a des points plus durs correspondant aux phases de compression dans les cylindres mais ça c'est normal. Cependant il ne doit pas être bloqué !

La réponse dira si ça vient du moteur dans un premier temps .

Ensuite, si le moteur n'est pas bloqué au point mort et tourne à la main, est-ce que le démarreur fonctionne lorsque tu actionnes la clé de contact ? Oui / non / quelle réaction ?
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
Répondre