Ciel ! mon hard top !
Publié : 05 déc. 2020, 22:51
Salam (de Laguiole) ;
Il se font rares les sujets sur les vénérables Tracteurs Cournil... La conne-vide les aurait occis ?
Tant pis, je vais vous narrer le retapage du "hard top" de mon scd15...
Le donc toit était complètement oxydé, plein de gouttières et de corrosion.
Pas question de dénaturer la silhouette du monstre, j'ai commencé par tout gratter (carrément au ciseau à bois), le tout se composait en un mille feuilles de peintures, choucroute, re-re-re- peintures avec la rouille en dessous !
Environ deux sacs de déchets non recyclables plus tard, j'ai appliqué trois couches de convertisseur de rouille, deux couches de minium orange new age, et je suis passé à la phase isolation et solidification.
_Six millimètres de liège/caoutchouc collés entre les "barres",
_Une plaque d'alu 2mmm par dessus (collée au mastic carosserie),
un dressage au cric pour aligner...
Six barres d’acacia sur la longueur au dessus des barres d'origine (en tôle repoussée). à l'intérieur des barres alu 2mm pour recevoir les rondelles et écrous des boulons poêliers.
Les barres latérales viennent en recouvrement de la plaque liège/alu juste avant l'arrondi (oui il existe des arrondis sur les cournil).
Les photos jointes montrent la progression du rhabillage il manque la couche d'apprêt, primaire spéciale alu et peinture blanche.
Le Coucou était pompier, je lui laisse sa robe initiale rouge/blanc.
J'enverrai une image quand ce sera fini, le froid ne facilite pas la peinture...
Bonnes balades hivernales ;
Amitiés*******Stan
p-s _des nouvelles de Cantacournil ?_
Il se font rares les sujets sur les vénérables Tracteurs Cournil... La conne-vide les aurait occis ?
Tant pis, je vais vous narrer le retapage du "hard top" de mon scd15...
Le donc toit était complètement oxydé, plein de gouttières et de corrosion.
Pas question de dénaturer la silhouette du monstre, j'ai commencé par tout gratter (carrément au ciseau à bois), le tout se composait en un mille feuilles de peintures, choucroute, re-re-re- peintures avec la rouille en dessous !
Environ deux sacs de déchets non recyclables plus tard, j'ai appliqué trois couches de convertisseur de rouille, deux couches de minium orange new age, et je suis passé à la phase isolation et solidification.
_Six millimètres de liège/caoutchouc collés entre les "barres",
_Une plaque d'alu 2mmm par dessus (collée au mastic carosserie),
un dressage au cric pour aligner...
Six barres d’acacia sur la longueur au dessus des barres d'origine (en tôle repoussée). à l'intérieur des barres alu 2mm pour recevoir les rondelles et écrous des boulons poêliers.
Les barres latérales viennent en recouvrement de la plaque liège/alu juste avant l'arrondi (oui il existe des arrondis sur les cournil).
Les photos jointes montrent la progression du rhabillage il manque la couche d'apprêt, primaire spéciale alu et peinture blanche.
Le Coucou était pompier, je lui laisse sa robe initiale rouge/blanc.
J'enverrai une image quand ce sera fini, le froid ne facilite pas la peinture...
Bonnes balades hivernales ;
Amitiés*******Stan
p-s _des nouvelles de Cantacournil ?_