Debout le SCD 14

Avatar de l’utilisateur
Petit caillou
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 08 mars 2011, 21:00

Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

Bonjour,

Bon ! la partie Cournil du forum semble dormir un peu ! après avoir rénové entièrement le Patrol de ma femme, je viens d'acquérir un Cournil Gevarm de 1978 c'est un court bâché, avec pas mal de travail a faire, si vous savez ou je peux récupérer la notice d'atelier ou la documentation de démontage ça m’intéresse fortement !

Image

Image

Cordialement,
Petit caillou.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Debout le SCD 14

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Super un Cournil ! :D

Pour les docs tu as le "Super" site de Philo : http://cournilphilo.chez-alice.fr/text/index.html

il y a tout et de tout sur les Cournil Ja1, Ja2, SCE et SCD ..

PR
Avatar de l’utilisateur
Petit caillou
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 08 mars 2011, 21:00

Re: Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

Bonjour jeanalvitre,

Merci pour le lien, je vais effectivement avoir besoin d'information concernant la boite de vitesse qui possède une sortie prise de force.

Le pignon d'entrée (coté embrayage) est mangé, et un pignon (lequel ?) dans la boite aussi. Aux vues de mes connaissances en mécanique ma curiosité va être mise à l'épreuve ;)

Cordialement,
Petit caillou.
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Debout le SCD 14

Message par jeanalvitre »

Re,

La Prise de Force est sur la boite de transfert.

Sur les Cournil SCD il y a eu plusieurs types de boite à vitesses, tu as quel type de boite ?

Les boites UGO sont un peu plus fragile.

Le moteur est un Indenor ?

Ton Patrol est superbe, belle rénovation !

PR
Avatar de l’utilisateur
Petit caillou
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 08 mars 2011, 21:00

Re: Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

Re,

Merci de t’intéresser à mon problème de boite, je joints quelques photos qui seront plus explicite sur l'état. Le copain Jacquesm est passé et il m'a dit que c'était une boite UGO

Image

Image

Image

Le moteur est un indenor XDP 4.90

La rénovation du patrol m'a pris 18 mois, rénovation générale avec sablage des ponts, du chassis, époxy,...carrosserie, peinture,...nouvelles moquettes...

Cordialement,
Petit caillou.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex12r
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 505
Inscription : 06 mars 2011, 21:18

Re: Debout le SCD 14

Message par alex12r »

Salut Petit Caillou.


Pour ma part j' ai suivi les travaux sur le patrol, du grand art

ça promet un bon et gros dossier détaillé sur ce cournil, à ne pas rater les amis ;)
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Debout le SCD 14

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

Si c'est bien une boite UGO, les pièces pour cette boite ne sont pas facile à trouver !

L'ancien propriétaire avait déjà commencé le démontage, il me semble voir un nid sur les photos.

Je pense avoir une doc sur la boite UGO mais en Portugais hélas ..

Autre solution, remplacer la boite UGO par une boite d'une autre marque.

Les travaux du Patrol sont visibles sur Internet ?

PR
Dernière modification par jeanalvitre le 12 nov. 2014, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petit caillou
Régulier
Régulier
Messages : 66
Inscription : 08 mars 2011, 21:00

Re: Debout le SCD 14

Message par Petit caillou »

Bonjour,

Oui le démontage avait déjà commencé ! j'aurais préféré le faire moi-même (ça aurait évité le nid et la corrosion) mais je l'ai acheté en version puzzle alors je vais faire avec ;)

Je suis intéressé par la documentation de la boite même en portugais, et si je trouve quelqu'un pour me traduire la documentation, je réinjecterais le document en version française pour la communauté.

Pour la rénovation du Patrol, oui j'ai un sujet sur Patrol-GR.net, mais les photos ne sont plus hébergés par Imageshack.com, il faudra que je les recharge sur le forum Patrol (gros boulot) sinon toute l'histoire en version anglaise (photos incluses) est visible sur le site nissanpatrol.com.au chez les Australiens (il faut être membre du forum):

http://www.nissanpatrol.com.au/forums/s ... renovation

Cordialement,
Petit caillou.
Image
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: Debout le SCD 14

Message par yacoma »

je connais pas la mecanique cournil , mais je vais suivre ta renovation bonne continuation :D
Avatar de l’utilisateur
jeanalvitre
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 457
Inscription : 16 juin 2011, 14:46

Re: Debout le SCD 14

Message par jeanalvitre »

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur le site de rénovation du Patrol, ton travail est impressionnant !! :o
Tu as dû y passer beaucoup d'heures ?

Pour les docs sur la boite UGO, la plus grosse doc fait 45Mo, c'est une doc d'origine UMM en Portugais, peut être qu'elle existe aussi en Français ?? :?:

Sinon l'autre je peux l'envoyer par mail, elle a été faite par John Freitas en Portugais, je l'avais transformé de PDF en Word pour la traduire plus facilement.

PR
Répondre