Debout le SCD 14
- Petit caillou
- Régulier
- Messages : 66
- Inscription : 08 mars 2011, 21:00
Re: Debout le SCD 14
Exact l'ami, je vais tout désosser !
Cordialement,
Petit caillou.
Cordialement,
Petit caillou.
- jeanalvitre
- UMM d'Argent
- Messages : 457
- Inscription : 16 juin 2011, 14:46
Re: Debout le SCD 14
Bonjour,
Tu le mets vraiment à poil !!
Même s'il y a de la rouille il ne semble pas beaucoup attaqué...
Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager.
PR
Tu le mets vraiment à poil !!
Même s'il y a de la rouille il ne semble pas beaucoup attaqué...
Bon courage pour la suite et merci de nous faire partager.
PR
- Petit caillou
- Régulier
- Messages : 66
- Inscription : 08 mars 2011, 21:00
Re: Debout le SCD 14
Bonjour Jean,
Oui je vais le mettre à poil, il n'est pas beaucoup attaqué effectivement, un traitement curatif et préventif lui permettra de vivre longtemps
Biensur je vais vous faire profiter du démontage, du traitement et du remontage, cette expérience pourra servir à la communauté et également à ceux qui voudront entreprendre un projet similaire.
Cordialement,
Petit caillou.
Oui je vais le mettre à poil, il n'est pas beaucoup attaqué effectivement, un traitement curatif et préventif lui permettra de vivre longtemps
Biensur je vais vous faire profiter du démontage, du traitement et du remontage, cette expérience pourra servir à la communauté et également à ceux qui voudront entreprendre un projet similaire.
Cordialement,
Petit caillou.
- Petit caillou
- Régulier
- Messages : 66
- Inscription : 08 mars 2011, 21:00
Re: Debout le SCD 14
bonjour
Après avoir recherché ce Gevarm Cournil 1978, il semble 5416 km sur l'horloge, une boîte Jeep T84 au lieu de la boîte originale UGO, il y a la corrosion, mais seulement de la corrosion de surface, une bâche déchirée à changer, une porte pliée, pare-brise brise rayé, le moteur a refixer sur de nouveaux supports, il était temps de commencer à travailler pour prolonger la vie de ce petit véhicule, il a fait un voyage à Angleterre et est revenu à 25 km de la maison.
Une fois l'achat effectué le chemin du retour était bon, il a été chargé sur un porte-voiture.
Je vais essayer de raconter l'histoire de cette rénovation par étapes, prendre des photos, j' aurais sans doute des questions, vous pourrez également en avoir aussi, afin que nous puissions partager notre passion, n'hésitez pas.
Le jour de l'achat
Déjà en promenade
premier démontage, retirez la toile, les portes, le capot et le pare-brise
Le voilà presque nu
Au secours l'état de la boite de vitesse !!!
Il y avait même un nid de souris à l'intérieur
On continue le démontage
L'intérieur de la boîte de transfert apparaît en bon état
Le réservoir est retiré et vidé
Commencer le traitement contre la corrosion
La suite une prochaine fois
Cordialement,
Petit caillou.
Après avoir recherché ce Gevarm Cournil 1978, il semble 5416 km sur l'horloge, une boîte Jeep T84 au lieu de la boîte originale UGO, il y a la corrosion, mais seulement de la corrosion de surface, une bâche déchirée à changer, une porte pliée, pare-brise brise rayé, le moteur a refixer sur de nouveaux supports, il était temps de commencer à travailler pour prolonger la vie de ce petit véhicule, il a fait un voyage à Angleterre et est revenu à 25 km de la maison.
Une fois l'achat effectué le chemin du retour était bon, il a été chargé sur un porte-voiture.
Je vais essayer de raconter l'histoire de cette rénovation par étapes, prendre des photos, j' aurais sans doute des questions, vous pourrez également en avoir aussi, afin que nous puissions partager notre passion, n'hésitez pas.
Le jour de l'achat
Déjà en promenade
premier démontage, retirez la toile, les portes, le capot et le pare-brise
Le voilà presque nu
Au secours l'état de la boite de vitesse !!!
Il y avait même un nid de souris à l'intérieur
On continue le démontage
L'intérieur de la boîte de transfert apparaît en bon état
Le réservoir est retiré et vidé
Commencer le traitement contre la corrosion
La suite une prochaine fois
Cordialement,
Petit caillou.
- Petit caillou
- Régulier
- Messages : 66
- Inscription : 08 mars 2011, 21:00
Re: Debout le SCD 14
Bonjour,
Bon , pour l'instant je n'ai pas raconté grand chose, et je suis empêtré dans la cloche d'embrayage, après metre fait avoir sur l'achat d'une cloche je voudrais bien avancer sur ma restauration, est-ce que l'on peut me dire ce qu'il faut comme cloche sur un gévarm de 78, le moteur est un idénor XDP4-90
Cordialement,
Petit caillou
Bon , pour l'instant je n'ai pas raconté grand chose, et je suis empêtré dans la cloche d'embrayage, après metre fait avoir sur l'achat d'une cloche je voudrais bien avancer sur ma restauration, est-ce que l'on peut me dire ce qu'il faut comme cloche sur un gévarm de 78, le moteur est un idénor XDP4-90
Cordialement,
Petit caillou
- cantacournil
- Novice
- Messages : 9
- Inscription : 28 janv. 2011, 15:43
Re: Debout le SCD 14
Bonjour a tous, si vous voulez des infos sur les cournil peut être que je pourrais vous en donner appelez moi !!!
contact@cantacournil.fr
tel:0663047396
contact@cantacournil.fr
tel:0663047396
Rien n'arrete un Cournil meme pas les freins !!!
- Petit caillou
- Régulier
- Messages : 66
- Inscription : 08 mars 2011, 21:00
Re: Debout le SCD 14
Bonjour,
Je vais essayer de relancer mes travaux , resté en stand-by faute de temps pour d'autres projets.
au plaisir de vous lire
Petit caillou
Je vais essayer de relancer mes travaux , resté en stand-by faute de temps pour d'autres projets.
au plaisir de vous lire
Petit caillou
- Petit caillou
- Régulier
- Messages : 66
- Inscription : 08 mars 2011, 21:00
Re: Debout le SCD 14
Bonjour,
Je galère avec mon histoire de cloche d'embrayage, est-ce que quelqu'un aurait une photo de sa cloche d'embrayage sur son modèle SCD14 de 1978 ?
merci
Petit caillou.
Je galère avec mon histoire de cloche d'embrayage, est-ce que quelqu'un aurait une photo de sa cloche d'embrayage sur son modèle SCD14 de 1978 ?
merci
Petit caillou.