umm-passion.com

le forum des fans d'UMM, Cournil et Auverland
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2020, 20:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Debout le SCD 14
MessagePublié: 11 Nov 2014, 12:22 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mar 2011, 21:00
Messages: 66
Localisation: Moulins sur Allier
Bonjour,

Bon ! la partie Cournil du forum semble dormir un peu ! après avoir rénové entièrement le Patrol de ma femme, je viens d'acquérir un Cournil Gevarm de 1978 c'est un court bâché, avec pas mal de travail a faire, si vous savez ou je peux récupérer la notice d'atelier ou la documentation de démontage ça m’intéresse fortement !

Image

Image

Cordialement,
Petit caillou.


Pièces jointes:
DSC_0219a.jpg [398.17 Kio]
Téléchargé 2088 fois
DSC_0117a.jpg [400.79 Kio]
Téléchargé 1786 fois

_________________
Image
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 11 Nov 2014, 12:27 
Hors-ligne
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juin 2011, 14:46
Messages: 457
Localisation: Basse Corrèze
Bonjour,

Super un Cournil ! :D

Pour les docs tu as le "Super" site de Philo : http://cournilphilo.chez-alice.fr/text/index.html

il y a tout et de tout sur les Cournil Ja1, Ja2, SCE et SCD ..

PR


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 11 Nov 2014, 17:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mar 2011, 21:00
Messages: 66
Localisation: Moulins sur Allier
Bonjour jeanalvitre,

Merci pour le lien, je vais effectivement avoir besoin d'information concernant la boite de vitesse qui possède une sortie prise de force.

Le pignon d'entrée (coté embrayage) est mangé, et un pignon (lequel ?) dans la boite aussi. Aux vues de mes connaissances en mécanique ma curiosité va être mise à l'épreuve ;)

Cordialement,
Petit caillou.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 11 Nov 2014, 17:41 
Hors-ligne
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juin 2011, 14:46
Messages: 457
Localisation: Basse Corrèze
Re,

La Prise de Force est sur la boite de transfert.

Sur les Cournil SCD il y a eu plusieurs types de boite à vitesses, tu as quel type de boite ?

Les boites UGO sont un peu plus fragile.

Le moteur est un Indenor ?

Ton Patrol est superbe, belle rénovation !

PR


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 11 Nov 2014, 18:57 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mar 2011, 21:00
Messages: 66
Localisation: Moulins sur Allier
Re,

Merci de t’intéresser à mon problème de boite, je joints quelques photos qui seront plus explicite sur l'état. Le copain Jacquesm est passé et il m'a dit que c'était une boite UGO

Image

Image

Image

Le moteur est un indenor XDP 4.90

La rénovation du patrol m'a pris 18 mois, rénovation générale avec sablage des ponts, du chassis, époxy,...carrosserie, peinture,...nouvelles moquettes...

Cordialement,
Petit caillou.


Pièces jointes:
DSC_0281a.jpg [438.14 Kio]
Téléchargé 1679 fois
DSC_0284a.jpg [362.03 Kio]
Téléchargé 1643 fois
DSC_0279a.jpg [396.91 Kio]
Téléchargé 1642 fois

_________________
Image
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 11 Nov 2014, 21:33 
Hors-ligne
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mar 2011, 21:18
Messages: 483
Salut Petit Caillou.


Pour ma part j' ai suivi les travaux sur le patrol, du grand art

ça promet un bon et gros dossier détaillé sur ce cournil, à ne pas rater les amis ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 11 Nov 2014, 21:49 
Hors-ligne
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juin 2011, 14:46
Messages: 457
Localisation: Basse Corrèze
Bonjour,

Si c'est bien une boite UGO, les pièces pour cette boite ne sont pas facile à trouver !

L'ancien propriétaire avait déjà commencé le démontage, il me semble voir un nid sur les photos.

Je pense avoir une doc sur la boite UGO mais en Portugais hélas ..

Autre solution, remplacer la boite UGO par une boite d'une autre marque.

Les travaux du Patrol sont visibles sur Internet ?

PR


Dernière édition par jeanalvitre le 12 Nov 2014, 12:32, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 12 Nov 2014, 06:34 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mar 2011, 21:00
Messages: 66
Localisation: Moulins sur Allier
Bonjour,

Oui le démontage avait déjà commencé ! j'aurais préféré le faire moi-même (ça aurait évité le nid et la corrosion) mais je l'ai acheté en version puzzle alors je vais faire avec ;)

Je suis intéressé par la documentation de la boite même en portugais, et si je trouve quelqu'un pour me traduire la documentation, je réinjecterais le document en version française pour la communauté.

Pour la rénovation du Patrol, oui j'ai un sujet sur Patrol-GR.net, mais les photos ne sont plus hébergés par Imageshack.com, il faudra que je les recharge sur le forum Patrol (gros boulot) sinon toute l'histoire en version anglaise (photos incluses) est visible sur le site nissanpatrol.com.au chez les Australiens (il faut être membre du forum):

http://www.nissanpatrol.com.au/forums/showthread.php?16587-Y60-general-renovation

Cordialement,
Petit caillou.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 12 Nov 2014, 07:52 
Hors-ligne
UMM d'Or
UMM d'Or
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Sep 2011, 22:30
Messages: 995
Localisation: herault
je connais pas la mecanique cournil , mais je vais suivre ta renovation bonne continuation :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Debout le SCD 14
MessagePublié: 12 Nov 2014, 09:00 
Hors-ligne
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juin 2011, 14:46
Messages: 457
Localisation: Basse Corrèze
Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur le site de rénovation du Patrol, ton travail est impressionnant !! :o
Tu as dû y passer beaucoup d'heures ?

Pour les docs sur la boite UGO, la plus grosse doc fait 45Mo, c'est une doc d'origine UMM en Portugais, peut être qu'elle existe aussi en Français ?? :?:

Sinon l'autre je peux l'envoyer par mail, elle a été faite par John Freitas en Portugais, je l'avais transformé de PDF en Word pour la traduire plus facilement.

PR


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr