Boîte de SCD15

Répondre
stan&sue
Habitué
Habitué

Boîte de SCD15

Message par stan&sue »

Morinière.jpg
Bonjour, amis des tracteurs,
Je recherche de la doc concernant la boîte de vitesses de mon SCD15 de 1982.
C'est une grosse boîte Morinière 4v.
J'ai cherché pas mal et rien trouvé pour l'instant, un schéma en éclaté me serait bien utile.
J'ai trouvé seulement l'image jointe sur :
https://www.les-renault-d-avant-guerre. ... m?start=15
Bonne période pour la gamberge et le bichonnage tous azimuts ;
Protégez vous bien, amitiés*******Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
stan&sue
Habitué
Habitué

Re: Boîte de SCD15

Message par stan&sue »

Salam (de support de cloche) ;
La boîte du Cournil est enfin partie en pension dans sa famille ;
Démontée chez nous et expédiée à Aurillac chez Cournil.
Un joli paquet sur palette et caisse en bois , environ un quintal ! :o
Cette boîte donnait des misères depuis longtemps et la troisième décrochait !
Je vous tiendrai au courant pour la suite, et vais en profiter pour repeindre le bas de caisse, il sera sur pont ! :D
Santé ! *******Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Là, c’est de la grosse intervention! Tiens nous au courant!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D

presque 1 année jour pour jour !

joli ! gros travail à sortir n'est ce pas ! mais pourquoi ne pas avoir refait toi même ta boite ? le plus difficile étant de la sortir du bahut .... enfin là elle est entre des mains expertes... tu l'as emmené toi même à Aurillac dans ta superbe remorque militaire avec Sue et le Sidi El chacal ....comme une sorte de souvenir au long cours :mrgreen:

bon courage pour la grattouille !!!
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Comme disent les jeunes loups: j’ai monté ma boîte! :mrgreen:
stan&sue
Habitué
Habitué

Message par stan&sue »

tarkam a écrit : 06 mars 2021, 08:07 :D :D

presque 1 année jour pour jour !

joli ! gros travail à sortir n'est ce pas ! mais pourquoi ne pas avoir refait toi même ta boite ? le plus difficile étant de la sortir du bahut .... enfin là elle est entre des mains expertes... tu l'as emmené toi même à Aurillac dans ta superbe remorque militaire avec Sue et le Sidi El chacal ....comme une sorte de souvenir au long cours :mrgreen:

bon courage pour la grattouille !!!
Salam (de doloire) ;
Houlâ, c'est pas moi qui l'ai sortie cette grosse boîte, mais mon camarade garagiste s'en est chargé (c'est le cas de le dire).
Je n'ai pas les capacités de notre Sidi El Hamra pour faire ce genre de boulot... Les outils non plus d'ailleurs !
J'ai quand même pu débarder et tracter un peu avec la 1ere et la 2eme ; c'est sur la route que c'est la plus chiant la 3eme qui saute. :o
Il ètait possible de la lancer en maintenant le levier le temps de passer la 4ème ; ;)
Pour le reste tout va bien je pourrai faire de la rénov' carosserie sur pont ! (ou plutôt sous le pont)...
Ay que viva el Tractor !
à + *******Stan
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D Salay qué viva El Tractor

pas besoin de beaucoup d'outils et de connaissances ! une disqueuse suffit .... :roll:

bien sûr il fallait s'y mettre mais le devis doit faire très mal !!! :? même chez un auvergnat de sang !

avant de te mettre à gratouuiller sous le pont ( on y dance tous en gnons ) pourrais tu, s'il te plait, mesurer tout le nécessaire à la transformation de ta magnifique remorque 1 ton en arrière de umm ....

bon courage mais enfin tes masques à covid vont servir à quelque chose :shock:

c'est toujours très sympa de débarder/débrousailler/nettoyer et ...et...têtardiser :mrgreen: :mrgreen:

bonne semaine
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D Salamegratouille

Alors Stan comment va ? pas beaucoup de nouvelles , serais-tu parti avec mumm ? avec El chacal attelé à un traineau Cournil ..avec une boite à 4 pattes :mrgreen:

cacahuete est de retrour à paris : confiné aussi sec !!! :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cacahuete
UMM d'Argent
UMM d'Argent

Message par Cacahuete »

Pourquoi mettre une boite à 4 rapports sur un engin qui roule aussi vite en première qu'en quatrième ... suffisait de mettre une poignée d'élastiques entre la sortie du moteur et les ponts non ? ( avec une ou deux branches de noisetiers écorcés à la limite, pour la flexibilité ) :geek:
C'est après avoir tous perdu leurs cheveux qu'ils criaient enfin tous en cœur : Vive le peigne !!!
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D salaminquiet !

alors Stan que deviens tu ? tout va bien ? tu n'es pas bloqué sous ta boite ...au fond de la fosse à chacal :mrgreen:
Répondre