Un UMM carcassonnais
- BEN
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Re: Un UMM carcassonnais
Stop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un moteur Indenor, bien entretenu, surtout en version atmo, ne devrait pas manger d'huile avant 200 000 à 300 000 kilométres.
Pour info les taxis parisiens G7, faisaient 600 000 voir 700 000 kms avant la mise au rebut.
Et encore, certaines de ces voitures partaient en afrique prendre une deuxième vie, et arrivaient à des kilométrages interplanétaires.
Concernant ta casse moteur, Thierry, je pense que ce moteur n'avait jamais eu d'entretien et le fait de le redémarrer aprés tant de négligences, et de lui injecter de l'huile propre, plus des régimes moteur peut être jamais atteint, ont fini le travail ! (décollage des boues ! )
De mon coté, à 123 000 kms, mon moteur ne mange pas une goutte d'huile ? c'est peut être parce que je fais de fréquentes vidanges (tous les 4 000 à 5 000kms grand maximum) avec ajout d'additif Wynns super charge, et bien sur une filtre tout neuf.
Ce n'est que mon avis, salut les Pot'Umms !
PS : L'huile et le jeu sont l'âme de la mécanique !!
Pascal
Un moteur Indenor, bien entretenu, surtout en version atmo, ne devrait pas manger d'huile avant 200 000 à 300 000 kilométres.
Pour info les taxis parisiens G7, faisaient 600 000 voir 700 000 kms avant la mise au rebut.
Et encore, certaines de ces voitures partaient en afrique prendre une deuxième vie, et arrivaient à des kilométrages interplanétaires.
Concernant ta casse moteur, Thierry, je pense que ce moteur n'avait jamais eu d'entretien et le fait de le redémarrer aprés tant de négligences, et de lui injecter de l'huile propre, plus des régimes moteur peut être jamais atteint, ont fini le travail ! (décollage des boues ! )
De mon coté, à 123 000 kms, mon moteur ne mange pas une goutte d'huile ? c'est peut être parce que je fais de fréquentes vidanges (tous les 4 000 à 5 000kms grand maximum) avec ajout d'additif Wynns super charge, et bien sur une filtre tout neuf.
Ce n'est que mon avis, salut les Pot'Umms !
PS : L'huile et le jeu sont l'âme de la mécanique !!
Pascal
- BEN
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Re: Un UMM carcassonnais
je suis d'accord pascal , mais si le mal a etait fait avant c'est peut etre normal que l'ons bouffe de l'huille non
benhisto
- Thierry11
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Re: Un UMM carcassonnais
Je suis entiérement d'accord avec toi Pascal, un moteur quui n'as pas tourné depuis longtemps, ou bien dont-on ne connait pas l'historique est potentiellement fragile.Concernant ta casse moteur, Thierry, je pense que ce moteur n'avait jamais eu d'entretien et le fait de le redémarrer aprés tant de négligences, et de lui injecter de l'huile propre, plus des régimes moteur peut être jamais atteint, ont fini le travail ! (décollage des boues ! )
Mais j'ai toujours entendu dire que ces moteurs ( ou d'autres ) consomment de l'huile de façon régulière sans que personne ne s'en inquiète, et ils parcourent de nombreux kilomètres comme ça. Tout le monde n'est pas aussi méticuleux que toi, malheureusement.
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Re: Un UMM carcassonnais
Bonsoir,
Pour faire suite à mon précédent message, j'ai trouvé ce site internet :
http://www.tract-old-engines.com/lubrification.html
Il est trés explicite sur nos moteurs, soyez attentifs quand vous verrez le panneau danger (clignotant) il met en évidence l'éventuelle cause de casse moteur de notre ami Thierry.
Si vous voulez encore plus de renseignements sur ce sujet, je vous conseille de taper "huile détergente" dans Google, c'est parlant !!!
Bonne lecture !!!
Sans vouloir me répeter < l'huile et le jeu sont l'âme de la mécanique
Pour faire suite à mon précédent message, j'ai trouvé ce site internet :
http://www.tract-old-engines.com/lubrification.html
Il est trés explicite sur nos moteurs, soyez attentifs quand vous verrez le panneau danger (clignotant) il met en évidence l'éventuelle cause de casse moteur de notre ami Thierry.
Si vous voulez encore plus de renseignements sur ce sujet, je vous conseille de taper "huile détergente" dans Google, c'est parlant !!!
Bonne lecture !!!
Sans vouloir me répeter < l'huile et le jeu sont l'âme de la mécanique
- BEN
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- Thierry11
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Re: Un UMM carcassonnais
Merci Pascal.
En effet c'est instructif. Je ne connaisais pas le risque de "décolage de boues" lié à l'utilisation d'huiles détergentes.
On en apprend tous les jours
En attendant, j'ai peut etre trouvé un remplacant à mon moteur.
Le seul hic, c'est qu'il est dispo sans arbre à came, sans pompe à injection et sans turbo.
Mais à 200€ c'est peut être quand même une affaire, d'autant que j'ai déja les morceaux manquants sur mon ancien moteur.
Qu'en pensez vous ?
En effet c'est instructif. Je ne connaisais pas le risque de "décolage de boues" lié à l'utilisation d'huiles détergentes.
On en apprend tous les jours
En attendant, j'ai peut etre trouvé un remplacant à mon moteur.
Le seul hic, c'est qu'il est dispo sans arbre à came, sans pompe à injection et sans turbo.
Mais à 200€ c'est peut être quand même une affaire, d'autant que j'ai déja les morceaux manquants sur mon ancien moteur.
Qu'en pensez vous ?
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- UMM d'Or
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Re: Un UMM carcassonnais
Thierry,
As-tu des garanties sur ce moteur ? Toutes ces pieces manquantes ça me parait inquietant.
Le kilométrage ? L'entretien ? Les équivalences, en effet un moteur monté sur une 505, une Ford ou un UMM n'a pas, je pense, la même inclinaison, de plus certaines pieces sont differentes
Dans ta situation, je prendrais un peu plus de temps pour réflechir, il se peut qu'il y ait d'autres alternatives : ebay, le bon coin, casses auto, etc...
Je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant te rencontrer au prochain rassemblement du club avec un Umm bien motorisé !
A vrai dire en 2008, moi aussi je suis passé par une série de galeres, mais la passion et l'acharnement ont vaincu. Maintenant c'est la pied !
L 'huile et le jeu sont l'âme de la mécanique !
As-tu des garanties sur ce moteur ? Toutes ces pieces manquantes ça me parait inquietant.
Le kilométrage ? L'entretien ? Les équivalences, en effet un moteur monté sur une 505, une Ford ou un UMM n'a pas, je pense, la même inclinaison, de plus certaines pieces sont differentes
Dans ta situation, je prendrais un peu plus de temps pour réflechir, il se peut qu'il y ait d'autres alternatives : ebay, le bon coin, casses auto, etc...
Je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant te rencontrer au prochain rassemblement du club avec un Umm bien motorisé !
A vrai dire en 2008, moi aussi je suis passé par une série de galeres, mais la passion et l'acharnement ont vaincu. Maintenant c'est la pied !
L 'huile et le jeu sont l'âme de la mécanique !
- BEN
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Re: Un UMM carcassonnais
PS: la propriétaire du UMM en panne prés de chez moi a trouver un moteur a 250€, elle n'a eu que ça pompe a injection a remplacer avec son ancienne. je vais lui demander qu'elle réf: de moteur a telle trouvez .
Pascal pour l'entretien est autre moi je pense que de toute façon tu ne pourra jamais le savoir exactement
bonne journee
Pascal pour l'entretien est autre moi je pense que de toute façon tu ne pourra jamais le savoir exactement
bonne journee
benhisto
- Thierry11
- Régulier
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- Inscription : 11 janv. 2009, 22:51
Re: Un UMM carcassonnais
Entre temps j'en ai trouvé un autre complet sauf le turbo, pour 150€. Je doit aller le voir ce dimanche. un XD3T
J'ai laissé tomber mes recherches dans les casses apres 1 mois de recherches infructueuses.
J'avais trouvé plusieurs 505 avec le bon moteur, mais à chaque fois il y avait de trops gros travaux à effectuer, et puis apres il faut en plus se débarrasser de la carcasse.
Au final je préfère limiter l'investissement, quite à avoir un peu plus de boulot derriere.
De toute façon, pour ce qui est de l'entretien et de l'historique, dans cette gamme de budget, il faut pas rever
Et puis je n'ai pas la prétention de vouloir faire de mon UMM une voiture de tous les jours qui devrait faire 30 000 km par ans
Qui ne tente rien n'a rien
Thierry
J'ai laissé tomber mes recherches dans les casses apres 1 mois de recherches infructueuses.
J'avais trouvé plusieurs 505 avec le bon moteur, mais à chaque fois il y avait de trops gros travaux à effectuer, et puis apres il faut en plus se débarrasser de la carcasse.
Au final je préfère limiter l'investissement, quite à avoir un peu plus de boulot derriere.
De toute façon, pour ce qui est de l'entretien et de l'historique, dans cette gamme de budget, il faut pas rever
Et puis je n'ai pas la prétention de vouloir faire de mon UMM une voiture de tous les jours qui devrait faire 30 000 km par ans
Qui ne tente rien n'a rien
Thierry