J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Passez faire un petit tour ici pour vous présenter!
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

Salut salut

Les premiers umm comme le mien n avaient pas ce pseudo spoiler qui se détruit assez vite . C est purement esthétique.
Bien , ton avancement dans la réfection de la carrosserie de la bête ; est de bon augure.
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

Trouve dans mes archives

Voila comment alimenter un compte tours et créer une borne W
como extrair o fio do conta rotações de dentro de um alternador sem ficha w copie.pdf
PS : Il s agit d un alternateur umm
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Pom30
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

TOP pour le lien de la borne W !!! Merci bien.

Pour l’avancement, je vous ai resumé en quelques photos les misères que nous affrontons depuis septembre/octobre … donc ça parait rapide, mais en fait ça ne l’est pas tant que cela !! :lol:

Si le spoiler est uniquement un accessoire de mode … on verra cela bien plus tard éventuellement : on a bien d'autres urgences sur le feu.
jpg a écrit : 15 janv. 2024, 18:59 Les portugais montent du monroe D8004 Adventure : 342mm comprimés ; +5 dépliés pour plus de débattement soit 557 mm
ou OME 60036 toujours +5 en débattement

PS: le Monsieur se dégage de toute responsabilité car il n a rien vérifié ! 8-)
Je suis allé à la pêche aux infos chez les techniciens de la société Record, vu qu’ils sont francophones et super accessibles au téléphone … et donc pour EUX :
-les amortisseurs AVANT font 505mm déployés, 345mm repliés
-les amortisseurs ARRIÈRES font 505mm déployés aussi, mais 325mm repliés

Ils ont bien insisté aussi sur le fait que les arrières étaient bien plus durs que les avant (je ne sais pourquoi, car j’aurais plutôt pensé l’inverse ??..)

Quelqu’un connais là marque Japko pour les amortos ? UMM Peças me dit que c’est assez qualitatif, bon c’est aussi ce qu’il vend. Apparemment c’est Japonais et ce sont des amortisseurs à Gaz … mais je n’ai JAMAIS entendu parlé d‘eux (en bien ou en mal)
tarkam
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

Pilot40 a écrit : 17 janv. 2024, 19:10 Il ne faut pas oublié une chose importante :

Victoriae mundis et mundis lacrima


Ça veut absolument rien dire,mais je trouve que ça jette non !
:D :D c'est assez juste par les temps qui courent ...... " semper victoriat umm ...... "" :roll: :mrgreen:
tarkam
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par tarkam »

:D :D

bon il serait temps très cher POMPOM 30 que tu ouvres ton post dédié à tes nombreuses idées dans la section mécanique umm, en effet personne ayant l'idée ( saugrenue :shock: ) de monter un compte tour n'ira chercher l'excellente réponse portugaise dans le site présentation !!! :o

très très bien cette couleur " ivoire clair " de ton umm, c'est d'un chic ! .... :mrgreen: ..... par les froids actuel évidemment une cabine chauffée n'est pas du luxe.... heureux carrosier

non plus je ne connais pas les amortisseurs " jackpot " surement le top .... :roll:

seul les umm de grande classe ou restaurés avec minutie et soucis de la perfection possèdent cette plaque INDISPENSABLE qui soit disant protège le radiateur des éclaboussures et autres poussières .....

pour tes travaux de la maison tu as encore le choix entre refaire un autre pick up d'une autre marque pour changer ou sérieusement s'équiper d'une remorque à vérin + double pont + ridelles hautes + logos de pin up ....... :mrgreen:

parfait tout ça bonne continuation ! et merci de ta participation enthousiaste
Pom30
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Moi c’est Pom30 … :P
Pom-Pom Pom-Poooooom c’est dans la 5eme Symphonie d’un certain Ludwig assez célèbre dans le milieu de la musique classique ?!!

Je cours un peu partout, mais promis : j’ouvre un nouveau Post rapidement au sujet du compte-tours, afin d’aider ceux qui n’on pas comme moi l’oreille bien calée, et en accord avec le chant du 4 cylindres Indenor.

La tôle qui fait la différence entre un "UMM basique", et un "UMM de grande clââsse" attendra un petit peu, si elle n’a pas grande utilité : elle est fixée directement par dessous, ou bien il faut des pattes de fixations ?

Ce blanc cassé / beige très clair, est une vieille teinte d’origine BMW que l’on trouvait dans les 70’s, qui est tout de suite venue à l’idée de l’ami avec qui je me suis lancé là dedans.
À l'époque je voulais un beige plus soutenu … mais il m’a dit : "laisse, fais moi confiance pour la couleur, j’ai ce qu’il faut!"
Pour le moment c’est très bien en effet !

Bon personne ne connais ces amortisseurs Japonais apparement (comme moi) … mais pour info : vous-êtes monté avec des amortisseurs à Gaz, ou bien Hydrauliques (à huile) ?

Pour ce qui est de refaire un autre 4x4 afin de travailler sur le chantier : clairement NON :D Celui là, j’ai prévu de m’en servir pour la fin de mon chantier (encore deux ans) et de le garder ensuite car j’aime bien sa bouille atypique, et il parait assez pratique.
Comme ces deux là aussi, mais avec lequel c’est plus difficile d’aller boire une bière en ville, ou bien faire des courses …?
IMG_0992.jpeg
Je n’avais pas pensé à la Pin Up …? Vu mon coup de pinceau : faudra que je trouve un peintre apte à faire ce style de figures ?!! :lol:
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par jpg »

Salut Pin Pom 30

Les portugais montent pas mal de ces amortisseur japko, mais je pense qu ils sont très basique, les Monroe
sont un bon compromis, j'ai moi même ; depuis très longtemps en 2°monte des Monroe gaz magnum qui vont très bien ( hydro et gaz ).
Le spoiler est boulonné a la sous face du pare-choc.
Sympa l unimog ! ( 406 ? )
Pom30
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Merci pour toutes ces précisions !

Oui, bien vu : c’est un Unimog 406 de Septembre 1963.

J’ai pris tout un tas d’outils à main, et ces véhicules pour pouvoir avancer comme je le veux sur mon vaste chantier de terrassement / maçonnerie … sinon, s’il avait fallu payer une livraison à chaque fois que je voulais des matériaux, ou bien à chaque fois que j’ai eu à déblayer des gravats : cela me serait presque revenu au prix d’un camion, sur les 3/4 ans que devrait durer mon chantier au total .. (je travaille sur mon temps libre, c’est pour cela que c’est un peu long)

Du coup je me suis dit qu’il était préférable d’acheter ces engins (trouvés sur le bon coin et sur un autre Forum), puis de s’en servir quand on en a besoin, et de le revendre quand je n’en ai plus l’utilité ?!!

Bon JapKo c’est Bof-Bof quoi … je vais voir la différence de tarifs entre ces Monroe Gaz Magnum et les Record, ainsi que les disponibilités ?

A quoi sert cette écope au fond, au dessus du moteur svp ? (Suivez la flèche rouge)
IMG_1647.jpeg
Pour l’air conditionné ?… :D
Je n’ai pas le souvenir d’avoir cela sur le mien ???
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StanSumm
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par StanSumm »

Salam (de contacteur) ;
Je suis à la bourre pour le welcome à Pom-Pom...
Mais voilà, j'ai retenu deux ou trois sujets dans cette vaste entreprise :
_ Les feux arrière ; j'ai viré ceux d'origine (trop merdiques à mon goût) pour les remplacer par du "moderne" en led.
_ Les amortisseurs AR ; sujet qui m'intéresse, je devrai changer les miens car les deux derniers voyages au Bled avec la caravane les ont sérieusement fatigué. Je cherche des bons conseils pour du costaud, ceux d'origine remplacés par le même modèle me semblent un peu trop fragiles.
_ La pin-up... Pas forcément besoin de peintres, il existe de jolis transferts qui tiennent bien (ce n'est que mon avis)...
Enfin, bravo pour cette belle entreprise de sauvetage d'enclume paysanne et autre projet de maçonnerie !
Amicalement*******Stan
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Pom30
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Re: J’ai vu de la lumière… donc je pousse la porte

Message par Pom30 »

Hello StanSmmuth ! :D
IMG_1649.jpeg

Les feux arrières, je ne doute pas que ceux que tu as fonctionnent bien mieux que ceux d’origine, mais ça casse un peu l’ambiance "vieillerie" que j’aime bien sur cette enclume.
Du coup, je vais essayer de garder l’aspect du popotin de mon Uuuuh-Aime-Aime à peu près comme il était (l’ancien proprio ayant bien modifié / massacré pas mal de choses).

Les amortisseurs, je suis sur le sujet … et pour nos 4x4 antiques : peu de gens arrivent à avoir des références ET des prix, car les revendeurs ont souvent peur de se mouiller. En effet, pour eux c’est une auto qui n’est pas si répandue que cela de nos jours .. et surtout c’est un véhicule qu’ils ne connaissent ABSOLUMENT pas !!

J’en vois déjà arriver certains avec leur baskets, en demandant que j’ouvre un sujet dans la rubrique adéquate ..!!

Voyant tes photos, je comprends MIEUX pourquoi un fabricant d’amortisseur (Record) me dit que les amortisseurs arrières sont tarés bien plus durs que les amortisseurs avant !! (L’attelage + chargement de benne)

La Pin Up, j’aime bien mais il faut que ça fasse moins Band dessinée comme finition. Cependant quand j’en arriverai là : il y aura du boulot de FAIT, car on a bien d’autres choses à régler entre-temps.
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Dernière modification par Pom30 le 20 janv. 2024, 10:46, modifié 2 fois.
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