bonjour à tous

daxarles
Régulier
Régulier
Messages : 97
Inscription : 02 déc. 2008, 12:21

Re: bonjour à tous

Message par daxarles »

salut Gab, l'autre solution, c'est les élargisseurs de voies.
Tu me diras pour tes freins arrières, comment annuler le rattrapage automatique, impossible de dévisser la molette qui empêche la sortie du tambour retenu par son talon.
Fred.
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: bonjour à tous

Message par jgabg »

salut fred

pour les freins je regarderai ça de prés plus tard. je me suis contenté de démonter les quatre tambours sans difficulté.
le tambour de la roue arrière qui se bloque est creusé par les garnitures et à l'avant j'ai une garniture de cassée.
lames de suspension arrière droite cassée également. + un pneu crevé à l'avant...

j'ai changé les roues pour des 15 pouces que j'avais , plus petites et plus légères .

je me concentre pour l'instant sur l'ex pompier kaki que je dois présenter au contrôle technique la semaine prochaine.
et ma voiture de tous les jours, une zx 1.9d break de 97 qui doit passer le CT à la fin du mois .( petit pb d'échappement mais rien de grave).

j'ai du taff...

à plus...

gaby...
Avatar de l’utilisateur
Lefebvre
Régulier
Régulier
Messages : 98
Inscription : 24 août 2010, 15:16

Re: bonjour à tous

Message par Lefebvre »

Bonjour à toutes et tous !

Quelqu'un sait où on peut trouver ces espèces de tapis comme ceux collés sur le capot ? C'est excellent pour gagner un peu en insonorisation, à condition d'en mettre aussi dans l'habitacle.

Magnifique engin, je suis quelque peu ... jaloux !
Oumement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: bonjour à tous

Message par yacoma »

ben j avais jamais vu le post , depuis tu en es ou avec tes bestioles :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: bonjour à tous

Message par jgabg »

salut yann ;)

j'ai pas trop présenté l'évolution de mes " bestioles " :) ;) parce que c'est pas très glorieux :lol:

le kaki a perdu de sa superbe :) depuis qu'il a un capot blanc ... tu m'diras tout ce que je lui demande c'est de rouler , pas seulement dans les chemins , mais aussi sur la route . et c'est pas toujours facile ...facile , mais tempi pour le look ;)

la dernière fois que je suis allez chez Pascal ( 200 km d'autoroute ) il chauffait et consommait de l'eau, mais on ne voyait pas de fuite nulle part :(
au retour j'ai réglé le problème avec un additif versé dans le radiateur . sans avoir localiser la panne , j'en ai que stopper les effets pour l'instant ( je pencherais pour une culasse fellée :?: ... )

le démarreur montre aussi encore des signes de faiblesse , je l'ai démonté ce week end . la dernière fois c’était seulement les cosses de branchement qui étaient mal serrées , là c'est plutôt les charbons qui sont usés .

batterie rechargée , démarreur démonté et branché en direct , pas moyen de le faire tourner .
un voisin qui travaille chez valéo m'a aidé à l'ouvrir ( ce qui n'est vraiment pas compliqué une fois qu'on sait comment faire ... :lol: )

pour lui les charbons sont usés mais pas complètement , on a regardé le jeux des ressorts , et une fois testé , le démarreur fonctionnait à nouveau .

et comme j'avais besoins de mon enclume adorée , je l'ai remonté en attendant d'avoir le temps de changer les charbons :?

c'est pour te dire coté mécanique je suis vraiment pas un as .

coté carrosserie , c'est pas mal non plus ... après le capot blanc ( qui en jette ... :D ) , v'la qu'les portières sont bleues ... :shock:
ben oui , j'les ai montées parce qu'elles ferment mieux que les autres ( celle de droite s'ouvrait toute seule ...beny s'en souvient surement ;) )

j'mettrai un coup d' peinture à tout çà ( capot et portière en noir mat ) un jour ,quand j'aurai le temps et un peu de courage... ;)

il m'arrive d'avoir du temps , et des fois du courage ...mais les deux à la fois... ça c'est pas souvent !!! :D :D :D


l'autre umm :?: il me sert de placard , j'y range les pièces détachées du blanc ... celui ci , il est toujours bleu ...mais avec des portières kaki ;)

ça mériterait des photos mais heureusement pour moi ...il fait nuit ... :) ;)

...yann , pour me consoler je regarde les photos des tiens et des autres , ton pick up et sa nouvelle bâche a fière allure , tu faits du beau boulot et ça fait plaisir à voir .

continue de nous en faire profiter , je prendrai des photos du mien quand il sera un peu plus présentable ... ;)

merci à toi ...

gaby...
Avatar de l’utilisateur
yacoma
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 995
Inscription : 11 sept. 2011, 22:30

Re: bonjour à tous

Message par yacoma »

si j ai bien compris donc 1 vert avec des portes bleus et un capot blanc 1 bleu avec des portes vertes
apres je suis pas sur mais 1 blanc en plus ?????????????
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: bonjour à tous

Message par jgabg »

c'est bien ça ;)

mais en réalité le vert était rouge et il a reçu en plus du moteur et du capot pas mal d'élément du blanc .

le bleu , lui il était jaune ( ex " la poste " ) :D :D


j'ai tout gardé du blanc , sauf la caisse et les portières .

on se rend mieux compte de la " bidouille " ici : http://www.umm-passion.com/forum/viewto ... ?f=5&t=520

gaby...
Avatar de l’utilisateur
beny 19
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 293
Inscription : 22 mai 2010, 13:37

Re: bonjour à tous

Message par beny 19 »

Salut Gaby, AH la porte ''automatique'' assez impressionnant! Surtout en pleine nuit!! Merci a la jolie poignée ''bois massif'' qui (en plus d'etre super chouette) est un élément essentiel de sécurité!
Ps: ca tien toujours pour la peinture on s'appelle...
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: bonjour à tous

Message par jgabg »

patchwork d'umm

PB100075.jpg
PB100076.jpg
:D :D :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre