bonjour à tous

Avatar de l’utilisateur
BEN
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 758
Inscription : 22 févr. 2009, 16:09

Re: bonjour à tous

Message par BEN »

Une poignée :lol: fastoche, moi je mettrai une petite barre(évidemment de chaque cotes) ;)
benhisto
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: bonjour à tous

Message par jgabg »

salut ben
c'est sur que des barres sur le toit c'est l'ideal
mais celles que j'ai sur le mien sont plus courtes
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: bonjour à tous

Message par jgabg »

bonjour à tous

j' ai reçu par la route ce mardi dernier un umm atmo de 1986.ancien véhicule de la poste qui a eu une vie plutôt agricole par la suite ,mais j'en sais pas plus...
P3170593.jpg
son dernier propriétaire ,qui a d'ailleurs été adhérant ummiste un court instant lui a fait passer une retraite paisible pendant 7 ans et quelques 5.000 petits kilomètres entre son travail et son jardin.
mais le bestiaux ne veut plus passer son certif au control technique depuis octobre 2008 ,et un umm qu'a pas son certif ...ça ramène pas beaucoup d'argent à la maison ...et du coup son papa est obligé de s'en séparer.

ce papa là ,a fait au moins ...6 km... de chez lui à chez moi avec son bébé .on a rempli des papiers ,et nos verres...lui il m'a donné des papiers avec plutôt des lettres ,et moi j'lui en ai donné un avec plutôt des chiffres... mais pas trop c'est vrai.
puis je l'ai reconduit chez lui avec mon enclume . enfin ,il s'est reconduit puisque j'lui ai laissé le volant pour qu'il essaye...le turbo, la cinquième, la direction assistée et les disques ...tout ça en même temps ( c'est dingue!... ).

guy disait à pascal : un atmo c'est " cool ", et c'est vrai , mais cet atmo d'86 j'le trouve carrément " roots "... vingt dieux!!!...
" roots ", ça veut dire : " racines " et j'crois bien qu'elles se sont accrochées aux roues et au volant ...

j'vous rajoute des photos et j'en mettrai d'autres après un petit nettoyage de l'engin .
P3170594.jpg
P3170595.jpg
P3170598.jpg
P3170599.jpg
P3170600.jpg
P3170601.jpg
P3170602.jpg
gaby...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jgabg le 24 mars 2011, 21:01, modifié 1 fois.
sarah23
Habitué
Habitué
Messages : 188
Inscription : 12 juin 2010, 21:43

Re: bonjour à tous

Message par sarah23 »

Salut Gaby,
il doit y avoir un souci sur les photos que tu as mis car on arrive pas à les ouvrir.
A+... ;)
eric08
Régulier
Régulier
Messages : 14
Inscription : 23 mars 2011, 15:42

Re: bonjour à tous

Message par eric08 »

Salut d'un autre "novice".
J'ai eu mon coup de coeur il y a quelques mois en haute-Loire!!!! Un beau rouge (un peu "passé" sur le capot) pompier, et déco de sanglier sur les portes (suite à utilisation par un parc animalier)....Donc pour le "sanglier ardennais" que je suis c'était un appel du pied du destin qui ne pouvait être ignoré!!!
Je mettrai des photos en Avril, car actuellement mon bel engin est remisé dans un hangar ardennais, en attendant que ma maison, ardennaise elle aussi, se termine....Et moi je travaille pour l'instant dans le Puy de Dôme, donc n'en profite qu'un WE par mois!!!!
Bonnes virées dans les bois.....Ils aiment!
Eric
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: bonjour à tous

Message par jgabg »

je suis vraiment désolé

j'ai eu des problèmes de connexion pour envoyer ce post ,et j'ai du m'y reprendre à trois fois ...
autant je m'étonnais que les photos ne s'affichaient pas ,autant je ne me suis pas aperçu de mon erreur:
- plutôt que de retaper le texte,j'ai fait un copié collé .

ça a pris les numeros des pieces jointes mais pas les photos et je ne m'en suis pas rendu compte ...

toutes mes excuses ...merci sarah...

gaby...
Avatar de l’utilisateur
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 560
Inscription : 01 avr. 2010, 20:39

Re: bonjour à tous

Message par GROSGUY »

Bonsoir Gaby

Belle acquisition, il a pas l'air mal cet umm, pourquoi est il refusé au ct ?

Mon 1er umm était de 86, un baché vert métal qui marchait comme un avion de chasse.
je prenais le 130 avec. Il était fait pour les costauds, 4 vitesses, 4 freins à tambour
et surtout pas de DA. En TT il fallait bien ranger tes pouces, si tu ne voulais pas qu'une
ornière te les rectifie.

Je peux comprendre ce qu'a pu ressentir ton voisin en essayant ton umm.
Je suis passé de l'atmo au série luxe turbo, tout un monde. Mais j'ai toujours gardé la nostalgie
de l'atmo.
Plus tard j'aimeri bien trouver un atmo baché 5, 6 ou 8 places.

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
Avatar de l’utilisateur
jgabg
UMM d'Argent
UMM d'Argent
Messages : 356
Inscription : 23 avr. 2009, 20:25

Re: bonjour à tous

Message par jgabg »

bonsoir guy

l'ancien proprio ne m'a pas laisser les papiers du dernier c.t mais l'enclume a la roue arrière gauche qui se bloque au moindre freinage et les lames de suspension de cette roue sont en piteux états.
l'embrayage est fatigué,le démarreur aussi et le moyeu de la roue avant droite ne s'enclenche pas .

du coup j'ai pas trop roulé avec ,mais la caisse est en bon état ,les arbres de transmission sont quasi neufs ainsi que le pignon et la couronne du pont avant.
j'ai racheté cet umm pour les ponts et les supports de phares mais j'avoue que la simplicité de cet atmo de 86 me plait beaucoup .

j'ai pas eu trop le temps de démonter les roues pour regarder les freins et l'étanchéité des ponts ,je pense faire ça ce week end ...

à bientôt guy...

gaby...
MACHEFAUX
Régulier
Régulier
Messages : 53
Inscription : 27 déc. 2010, 21:27

Re: bonjour à tous

Message par MACHEFAUX »

SALUT,
c'est vrai qu'il est propre et merite mieux qu'une simple utilisation des ponts,en tout cas felicitation pour l'acquisition.
PHIL
Avatar de l’utilisateur
GROSGUY
UMM d'Or
UMM d'Or
Messages : 560
Inscription : 01 avr. 2010, 20:39

Re: bonjour à tous

Message par GROSGUY »

Bonjour Gaby

Je suis d'accord avec Phil, il serait dommage de s'en servir pour banque de pièces.
La cisse n'a pas l'air rouillée, et les problèmes que tu as listé ne sont pas insurmontables.
Prélève les supports phare pour l'autre en attendant de le remmettre en état.
Les moyeux je penses que c'est des Warm, un bon nettoyage et graissage devrait résoudre le problème.

Bien sûr la décision t'appartient, mais le sais que tu vas y réfléchir.

A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
Répondre