bonjour à tous
- jgabg
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Re: bonjour à tous
bonjour ,je suis d'accord avec vous,
il m'est arrivé d'acheter un umm pour son moteur.l'umm était roulant mais avec des problèmes de freins et une caisse complètement bouffée par la rouille.(voir post "un moteur turbo dans un atmo...")
le propriétaire ne voulait le vendre qu'à condition qu'il reparte sur une remorque et sans sa carte grise.
j'ai scrupuleusement suivi ses instructions
j'ai absolument tout démonter pour avoir des pièces de rechange et j'ai ensuite découpé la caisse pour l'amener au ferrailleur.
et malgré l'état ,j'avais quand même des remords...
dans le cas de mon troisième umm dont on parle ici,c'est différent,et je suis tout à fait d'accord avec vous. il faut que je le garde intact ne serait se que pour pouvoir le déplacer le plus facilement possible.
il n' est pas pourri, il a (peut être) un coté collection qui me plait beaucoup que l'autre avait moins ,et j'ai déjà des pièces de rechange .
par contre j'aurais bien échanger ses ponts courts contre les longs que j'ai dans le garage.
je l'ai acheté en ayant cette idée derrière la tête ,mais réflexion faite... je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...d'autant qu'il faudrait que je trouve une sacrée dose de temps et de courage pour la réaliser.
en attendant,le ferrailleur dont je parlais a reçu un j9 complet. et son démarreur me fait de l'œil...
j'en saurai plus demain.
à bientôt,
gaby...
il m'est arrivé d'acheter un umm pour son moteur.l'umm était roulant mais avec des problèmes de freins et une caisse complètement bouffée par la rouille.(voir post "un moteur turbo dans un atmo...")
le propriétaire ne voulait le vendre qu'à condition qu'il reparte sur une remorque et sans sa carte grise.
j'ai scrupuleusement suivi ses instructions
j'ai absolument tout démonter pour avoir des pièces de rechange et j'ai ensuite découpé la caisse pour l'amener au ferrailleur.
et malgré l'état ,j'avais quand même des remords...
dans le cas de mon troisième umm dont on parle ici,c'est différent,et je suis tout à fait d'accord avec vous. il faut que je le garde intact ne serait se que pour pouvoir le déplacer le plus facilement possible.
il n' est pas pourri, il a (peut être) un coté collection qui me plait beaucoup que l'autre avait moins ,et j'ai déjà des pièces de rechange .
par contre j'aurais bien échanger ses ponts courts contre les longs que j'ai dans le garage.
je l'ai acheté en ayant cette idée derrière la tête ,mais réflexion faite... je suis pas sûr que ce soit une bonne idée...d'autant qu'il faudrait que je trouve une sacrée dose de temps et de courage pour la réaliser.
en attendant,le ferrailleur dont je parlais a reçu un j9 complet. et son démarreur me fait de l'œil...
j'en saurai plus demain.
à bientôt,
gaby...
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Re: bonjour à tous
Salut Gaby,
je me trompe peux etre mais il n'est pas plus interessant de privilegier tes ponts court pour le tout terrain et la vivacite de ton atmo que de mettre des ponts avec des rapports long qui seront peut etre interessant sur la route mais moin en pleine action?
SINON J'AIME VRAIMENT BIEN SA COULEUR ET SON LOOCK
A plus
Philippe
je me trompe peux etre mais il n'est pas plus interessant de privilegier tes ponts court pour le tout terrain et la vivacite de ton atmo que de mettre des ponts avec des rapports long qui seront peut etre interessant sur la route mais moin en pleine action?
SINON J'AIME VRAIMENT BIEN SA COULEUR ET SON LOOCK
A plus
Philippe
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Re: bonjour à tous
Bonsoir
D'accord avec toi Philippe, surtout qu'il a une boite 4
A+ Guy
D'accord avec toi Philippe, surtout qu'il a une boite 4
A+ Guy
UMM le passe partout
qui ne passe pas inaperçu !
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- jgabg
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Re: bonjour à tous
cette idée de changement de pont m'était venue parce que des pont longs de rechange ne me servent pas vraiment,mais il ne faut plus que j'y pense d'autant que l'umm est doté de pneus agricoles
7.50/16 et les ponts longs en plus pourraient faire forcer le moteur et la transmission.
gaby...
7.50/16 et les ponts longs en plus pourraient faire forcer le moteur et la transmission.
gaby...
- jgabg
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Re: bonjour à tous
bonjour
hier je suis allé voir ce j9 chez les voisins j'ai récupéré le démarreur et surprise les deux rétros qui sont exactement les mêmes que ceux de l'umm de 86
le démarreur a 4 vis de fixations au lieu de 3 et je suis pas sûr de pouvoir le monter .peut être en le rectifiant à la meuleuse.
j'ai aussi récupéré , et là ça fait deux ans que je cherche,le soufflet du levier de vitesse qui sera facile à adapter sur mon ex pompier.
des fois le hasard fait bien les choses
gaby...
hier je suis allé voir ce j9 chez les voisins j'ai récupéré le démarreur et surprise les deux rétros qui sont exactement les mêmes que ceux de l'umm de 86
le démarreur a 4 vis de fixations au lieu de 3 et je suis pas sûr de pouvoir le monter .peut être en le rectifiant à la meuleuse.
j'ai aussi récupéré , et là ça fait deux ans que je cherche,le soufflet du levier de vitesse qui sera facile à adapter sur mon ex pompier.
des fois le hasard fait bien les choses
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- jgabg
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Re: bonjour à tous
ce que j'aime sur cet umm de 86:
son horloge à aiguille qui fait presque autant de bruit que les clignotants, les poignées intérieures des portières qui sont plus faciles à refermer sans avoir à ouvrir la vitre.
et sa poignée sur le tableau de bord qui l'empêche de vibrer ( je ne crois pas que ce soit d'origine ) son passage à l'avant que je suppose être pour une prise de force . ce que j'aime moins:
ses lames de suspensions telles qu'elles ont été bricolées même si ça lui donne ce look " haut sur patte " et le réservoir qui a pris des coups et qui fuit. voilà , je devrais pouvoir le rendre plus roulant en commençant par changer les tambours arrières et refaire les garnitures . le démarreur qui ne fonctionne pas tout le temps c'est peut être aussi un problème de batterie je vais voir avant de le remplacer, mais j'en doute...
je n'ai pas encore démonté les roues à l'avant, je pense faire ça dans la semaine.
gaby...
merci à guy et à phil pour leurs sages conseils...
son horloge à aiguille qui fait presque autant de bruit que les clignotants, les poignées intérieures des portières qui sont plus faciles à refermer sans avoir à ouvrir la vitre.
et sa poignée sur le tableau de bord qui l'empêche de vibrer ( je ne crois pas que ce soit d'origine ) son passage à l'avant que je suppose être pour une prise de force . ce que j'aime moins:
ses lames de suspensions telles qu'elles ont été bricolées même si ça lui donne ce look " haut sur patte " et le réservoir qui a pris des coups et qui fuit. voilà , je devrais pouvoir le rendre plus roulant en commençant par changer les tambours arrières et refaire les garnitures . le démarreur qui ne fonctionne pas tout le temps c'est peut être aussi un problème de batterie je vais voir avant de le remplacer, mais j'en doute...
je n'ai pas encore démonté les roues à l'avant, je pense faire ça dans la semaine.
gaby...
merci à guy et à phil pour leurs sages conseils...
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- jgabg
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Re: bonjour à tous
ha! j'oubliais...
l'ancien propriétaire avait remplacé les phares avants par des phares de R6.
ils ne sont pas tout à fait identiques car totalement carrés plutôt qu'un peu arrondis mais ils ont à peu prés les mêmes dimensions.ils peuvent s'adapter sans trop de problèmes , ils ont 4 points de fixation au lieu de 3 et il faut les percer pour rajouter l'ampoule des veilleuses.
ça peut dépanner ...
à gauche,le phare de R6 et à droite celui de l'umm
gaby...
l'ancien propriétaire avait remplacé les phares avants par des phares de R6.
ils ne sont pas tout à fait identiques car totalement carrés plutôt qu'un peu arrondis mais ils ont à peu prés les mêmes dimensions.ils peuvent s'adapter sans trop de problèmes , ils ont 4 points de fixation au lieu de 3 et il faut les percer pour rajouter l'ampoule des veilleuses.
ça peut dépanner ...
à gauche,le phare de R6 et à droite celui de l'umm
gaby...
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Re: bonjour à tous
Salut Gaby,
super
pour tes photos je retiens l'idée de la main courante et pense me faire la même,
bon courage,
Philippe
super
pour tes photos je retiens l'idée de la main courante et pense me faire la même,
bon courage,
Philippe
- beny 19
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Re: bonjour à tous
Salut gaby bravo pour ton achat, pour le bricolage de tes lames de ressort je suis sur que l'ancien proprio a fait cela car les 7.50 ne passe pas dans les ailes. j'ai moi meme essayé, d'origine en tout terrain une bosse de 20 cm et le pneu touche l'aile avant de partout!
Pour ton démareur je te conseil avant tout de regarder ta solénoid (petit boitier noir) j'ai eu le probleme, la barrette de cuivre qui se bouffe.
Bon courage
Pour ton démareur je te conseil avant tout de regarder ta solénoid (petit boitier noir) j'ai eu le probleme, la barrette de cuivre qui se bouffe.
Bon courage
Un UMM qui fait du bruit, c'est normal. C'est quand il n'en fait plus qu'il faut s'inquiété...
UMM Une Motricitée Magique
UMM Une Motricitée Magique
- jgabg
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Re: bonjour à tous
salut bény
je pensais aussi que les pneus étaient trop grands pour un montage d'origine.
merci pour le démarreur, je vais regarder ça de plus près .
gaby...
je pensais aussi que les pneus étaient trop grands pour un montage d'origine.
merci pour le démarreur, je vais regarder ça de plus près .
gaby...