nouvelle recrue

tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Re: nouvelle recrue

Message par tarkam »

:D :D Salamaboum les Baroudeurs

"" Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ""... bravo j'admire sincèrement moi qui serait plutôt ours dans sa caverne ! :roll:

c'est dommage pour les photos parce que c'est sympa et motivant...juste une paire d'heures à galérer mais après on ne s'en passe plus ...le moindre petit détail et hop merci kodack.... :mrgreen:

je suis sûr que tu as sur ton appareil photo une position te permettant de prendre en format léger ils l'ont tous :geek:

c'est agréable de s'imaginer d'autres ummistes (ou autre) entrain de découper et ressouder les mêmes bouts de carrosserie :mrgreen: ils pourrissent tous à cause de la très mauvaise jonctions des plaques entre elles !
stan&sue
Habitué
Habitué

Message par stan&sue »

Salama El Hamra qu' a écrit :
"découper et ressouder les mêmes bouts de carrosserie : ils pourrissent tous à cause de la très mauvaise jonctions des plaques entre elles !"
C"est la tectonique des plaques (de ferraille) ou la dérive des incontinents, va falloir gratter et gratter encore et encore alors que le bidon d'huile de coude n'est même pas remboursé...
Une enclume, ça se mérite, et l'usage en est d'autant plus gratifiant !
Avec un schnorkel on peut faire de l'exploration sous-marine par exemple, ainsi que plein de trucs rigolos et utiles.
Bon , je sub' mythe ;
Amitiés*******Stan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D Salam El Stan

elles sont toujours belles tes photos : :geek: qu'il sera doux de découvrir les vastes campagnes avec le mien.... :mrgreen:

bon week end

comment dis t'on bleu ciel en arabe ? Tarkam El "" bleu ciel "" lui aurait bien aussi avec ses yeux de Touareg....
le zech
Régulier
Régulier

Message par le zech »

Quelques photos du nouveau en attente du contrôle technique !!
IMG_20210220_091808.jpg
IMG_20210220_091755.jpg
Mis à part la rouille et la peinture raptor il à fallut faire toutes les vidanges et les filtres, changer le démarreur , le support moteur était cassé, les phares et les deux neufs.
Le réservoir était rempli de rouille, 3sur 4 portes ne s'ouvrait pas ni les ridelles arrière.
Étanchéité du toit qui était une passoire ainsi qu'une rénovation de l'intérieur.
Les pneus neufs , les moyeux débrayable neufs et les lames avant changées.
L'intercooler était percé .
Il reste pas mal de petites bricoles à faire mais je peux déjà m'en servir.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Il manque un essuie glace! :mrgreen:
Bravo pour cette remise en route. Cette configuration est bien pratique, je trouve... 4 portières, un plateau, on peut voir venir!
Tu as fait le plus gros, profite bien de la bete ;)
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D Slamatout beau :o

ben dis donc, le lait de chamell ça fait effet !!! :mrgreen: :mrgreen: déjà remis en route !!!! :shock: je n'en reviens pas , que ce passe -t-il c'est moi qui suis particulièrement lent ou c'est vous autres les plus véloces des rapides .... mais absolument BRAVO ! méconnaissable en sa livrée vert sapin qui lui va très bien au teint...

s'il te plait pourrais tu me faire des photos ( puisque tu y arrives bien maintenant) de la benne , de sa jonction avec la cabine et à l'arrière , du systéme de rehausse pour la poser sur le chassis , et des ridelles , et de la porte arrière etc etc etc avec quelques mesures ... j'ai vraiment envie de réaliser une mini benne du genre sur mon pick up ...parce que j'en suis à découper l'arrière alors ça devient urgent , le temps que je cogite le truc ....

sans plaisanter , le Zech, je compte absolument sur toi !!!

encore bravo !
tarkam
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par tarkam »

:D :D re !

pourquoi cette plaque d'alu ou inox ? sur le capot ?

ça se voit bien le changement des lames avant, il est bien campé sur ses pattes ! j'envie !

bonne journée
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

tarkam a écrit : 23 févr. 2021, 07:55 :D :D re !

pourquoi cette plaque d'alu ou inox ? sur le capot ?

ça se voit bien le changement des lames avant, il est bien campé sur ses pattes ! j'envie !

bonne journée
Je plussoie pour les lames! Je compte bien les changer aussi, lorsque j’aurai réglé le problème des freins... tu les a trouvées ou?

PS. Tarkam, lâche cette disqueuse!!! :mrgreen:
le zech
Régulier
Régulier

Message par le zech »

Les lames viennent du Portugal en occasion , mais vers le moi de mars umm France devrait recevoir des paquets de lames avant neuves.
Pour la plaque sur le capot , c'est une vieille histoire, mon premier umm pour le voyage avait une galerie et je montais toujours sur le capot donc j'ai rajouté cette plaque et j'en ajoute toujours une sur mes nouveaux ummm.
Pour la benne , envoie moi un mp et si tu a watts app ou autre ce sera plus simple et rapide.
Mumm
UMM d'Or
UMM d'Or

Message par Mumm »

Merci pour l’info sur les lames!
Le tarif UMM France sera sûrement conséquent... à voir donc!
Répondre